Je suis supposé faire quoi
GrenouilleTolérante10
il/lui·19 ans
J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)
Merci Beaucoup!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @GrenouilleTolérante10 !
J'espère que tu vas bien malgré qu'effectivement, ça peux être une phase assez compliquée. Je vois que tu as essayé de multiples alternatives pour tenter de passé par dessus cette situation.
Je tiens à te souligner que je trouve très beau de ta part, l'acquisition de conscience dont tu fais preuve. Je penses que c'est très beau d'être capable de reconnaître la position dans laquelle tu es et aussi ce que tu aimerais qui se passe ou encore comment tu souhaiterais voir ta situation évoluer.
J'ai envie de te dire, de continuer de penser à toi, malgré toutes ses émotions, de poursuivre dans les activités que tu aimes et de rester à l'écoute de comment tu te sens. Le temps fera ce qu'il y a à faire pour atténuer ce sentiment peu à peu. Mais en attendant, écoute ce sentiment et ne le banalise pas. C'est correct de se sentir ainsi et t'écouter va simplement t'aider d'avantage ;)
PaprikaAmusé1
elle/elle
Salut ! Je comprends vraiment ce que tu ressens. Une première relation, surtout quand tu t’es vraiment attaché, ça laisse un gros vide quand ça se termine. C’est normal d’avoir de la peine, même si ça a duré « juste » un mois. Ce n’est pas la durée qui compte, c’est l’intensité de ce que t’as vécu.
Je pense que t’as déjà un bon instinct : prendre du temps pour toi, te changer les idées, voir tes amis… c’est des bons réflexes. Mais des fois, même avec tout ça, le cœur a besoin de plus de temps.
C’est aussi normal que tu la compares aux autres. Mais essaie de te rappeler que chaque personne est unique, et que t’as le droit d’aimer quelqu’un d’autre différemment. T’as pas besoin de remplacer ce que t’avais, juste de construire quelque chose de nouveau, à ton rythme.
Tu vas finir par te sentir mieux. C’est pas facile, mais ça va passer. Laisse-toi le droit d’avoir mal, mais n’oublie pas non plus de prendre soin de toi là-dedans.