Je suis supposé faire quoi

avatar

GrenouilleTolérante10

il/lui·18 ans

4m

J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)


Merci Beaucoup!

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4m

    Coucou @GrenouilleTolérante10 !

    J'espère que tu vas bien malgré qu'effectivement, ça peux être une phase assez compliquée. Je vois que tu as essayé de multiples alternatives pour tenter de passé par dessus cette situation.

    Je tiens à te souligner que je trouve très beau de ta part, l'acquisition de conscience dont tu fais preuve. Je penses que c'est très beau d'être capable de reconnaître la position dans laquelle tu es et aussi ce que tu aimerais qui se passe ou encore comment tu souhaiterais voir ta situation évoluer.

    J'ai envie de te dire, de continuer de penser à toi, malgré toutes ses émotions, de poursuivre dans les activités que tu aimes et de rester à l'écoute de comment tu te sens. Le temps fera ce qu'il y a à faire pour atténuer ce sentiment peu à peu. Mais en attendant, écoute ce sentiment et ne le banalise pas. C'est correct de se sentir ainsi et t'écouter va simplement t'aider d'avantage ;)

  • avatar

    PaprikaAmusé1

    elle/elle

    4m

    Salut ! Je comprends vraiment ce que tu ressens. Une première relation, surtout quand tu t’es vraiment attaché, ça laisse un gros vide quand ça se termine. C’est normal d’avoir de la peine, même si ça a duré « juste » un mois. Ce n’est pas la durée qui compte, c’est l’intensité de ce que t’as vécu.

    Je pense que t’as déjà un bon instinct : prendre du temps pour toi, te changer les idées, voir tes amis… c’est des bons réflexes. Mais des fois, même avec tout ça, le cœur a besoin de plus de temps.

    C’est aussi normal que tu la compares aux autres. Mais essaie de te rappeler que chaque personne est unique, et que t’as le droit d’aimer quelqu’un d’autre différemment. T’as pas besoin de remplacer ce que t’avais, juste de construire quelque chose de nouveau, à ton rythme.

    Tu vas finir par te sentir mieux. C’est pas facile, mais ça va passer. Laisse-toi le droit d’avoir mal, mais n’oublie pas non plus de prendre soin de toi là-dedans.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    2j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    3j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.