j'ai vraiment peur d'avoir un tca
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
salut j'ai 14ans et j'était un peu en sur pois il a quelle que temps j'ai commence a vraiment complexé par mon pois ses vraiment rendu une obsession pour moi j'ai commencer a moins manger dans tout mes repas et pas manger de sure et au midi je ne manger plus du tout car il si je mange j'ai l'impression que je vais vomir je me suis jamais fais vomir mais j'ai souvent envie en j'ai aussi commencer a courir a TOUT LES JOURS mais le problème ces que ma famille et mais proche commence a s'en rendre conte mais je n'ai pas envie qu'ils le sache
est ce quelle qu'un peu m'aide svp
MERCI D'AVANCE
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @ChatBrave8!
Je te comprends, c'est des fois difficile d'accepter les changements qu'on remarque sur nos corps. Cependant, je te dirais que c'est important que tu n'arrêtes pas de manger car ça peut être dangereux pour ta santé. Puisque c'est quelque chose qui te préoccupes autant, je te recommanderais d'en parler avec un.e médecin ou un.e infirmier.ère pour que tu puisses recevoir l'aide nécessaire et que tu puisses être guider un peu plus.
J'espère que ça te permets de t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum :) Prends soins de toi!
SmoothieTolérant10
elle/elle
Salut je te comprent je suis comme toi et si tu veux guerir moi je te conseille d'arrenger peux a peux se qui te d'errange et peux etre aller voir un pro comme un psy ou autre💙💜
CactusMature7
elle/elle·14 ans
Salut @ChatBrave8
Ce que tu vis n'a vraiment pas l'air facile. Premièrement, sache que c'est correct d'être en surpoids ou en sous-poids. Plein de personnes sont en surpoids et c'est vraiment correct. Tu peux être très très belle et gentille peu importe ton poids. Les gens qui t'aiment vont t'aimer pour ta personnalité, par pour ton physique.
Je comprends que tu veuille perdre du poids, cependant, il faut le faire de la bonne façon. Tu dois faire attention à ta santé avant tout. C'est correct de faire beaucoup de sport, mais tu dois bien manger pour avoir l'énergie nécéssaire pour le faire. Sinon, il peut avoir des répercussions sur ta santé. Tu es plus importante que ton poids <3
Par contre, si ça devient vraiment incontrôlable, tu devrais peut-être t'orienter vers un professionnel. Tu peux commencer par ton médecin de famille, un professionnel va vraiment pouvoir t'aider à trouver les bonnes ressources.
Sinon, j'ai entendu parler de la maison l'Éclaircie. C'est une maison qui accompagne des jeunes qui ont des troubles alimentaires. Tu pourrais peut-être juste aller voir le site pour voir de quoi ça a l'air, c'est vraiment des gens qui peuvent t'aider, c'est leur travail. Ça peut être un bel endroit pour t'aider à aller mieux.
J'espère que ça t'a un peu aidé, n'oublie pas que tous les corps sont beaux et que tu es parfaite comme tu es! La priorité c'est que tu sois en santé.
Cactus <3
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @ChatBrave8
Je comprends un peu ce que tu vis, parce que des fois on se sent tellement mal dans notre corps que ça devient dur de s’en sortir. C’est vraiment courageux de parler de ça ici.
Je pense que c’est important que tu ne restes pas seule avec ça, même si tu ne veux pas que ta famille le sache pour l’instant. Peut-être que tu pourrais en parler à quelqu’un en qui tu as confiance, comme un(e) prof, un(e) ami(e), ou un adulte à l’école ? Ils pourraient t’aider sans que ta famille le sache si tu veux.
Tu mérites d’être bien dans ta tête et dans ton corps, même si c’est compliqué en ce moment. Prends soin de toi.
Courage !
@SaxophoneRaisonnable2