Suicide
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Je veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @TempêteFestif3 :))
Merci pour ton partage, je pense que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaître dans tes propos. Je comprends totalement que ça doit être conflictuel l’opinion des autres face à ce que tu vis. Sache que c’est super important que tu y ailles à ton rythme, tu te connais mieux que personne. Tu avais écrit dans ta publication que tu avais trouvé des solutions. Tu n’en as pas parlé en détail, mais je trouve que ce serait bien que tu y songe plus. Tu pourrais aussi asseyez l’écriture ça aide souvent à faire le ménage dans ce qu’on pense et ça t’aiderait peut-être à trouver d’autres solutions. En tout cas n’hésite pas à revenir sur le forum pour du soutien :)
GingembreAmusé1
elle/elle
salut !, tu sais je connais des gens qui ce sont suicider aussi car il croyait que leur famille ne les aimait pas mais crois moi leur famille les adorait et a été très triste de sa et leur famille ne sen ait pas encore remis( sa fait 3 ans) donc s.t.p ne te suicide pas même si c difficile reste forte la terre à besoin de toi trouve toi une passion et travaille fort dessus sa va t'aide et tu va un truc que tu aime .
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @TempêteFestif3
Je suis passée par quelque chose de similaire.
Je me suis concentrée sur quelques trucs importants pour moi et je me suis donné de l’air. Ça m’a aidé et le temps fini par arranger les choses même si on y croit pas toujours.
Avec le recul tu seras contente de ne pas avoir essayé. Ça prend beaucoup de courage pour se contrôler.
Comme solution tu peux essayer de courir (même si t’aimes pas ça) moi ça m’a aidé.
@KoalaAccueillante9
CannelleAudacieuse8
elle/elle
Hey TempêteFestif, mon opinion ne doit peu compter pour toi, mais je crois que mon expérience pourrait t'aider.
Je suis passée moi aussi par cette phase, lors du début d'année 2025. J'avais perdu mes amies du secondaire après une chicane qui me parait toujours ridicule, un comportement totalement immature de leur part. J'ai jamais été bonne avec le côté social, donc je venais de perdre beaucoup, en si peu. Ce n'était pas la première fois que je vivais des abandons, c'était la même en 2020, à ton âge.
Je ne connais pas tes problèmes, ta situation m'est complètement étrangère. Pourtant, je crois dans ton message, tu souhaites délibérément voir un autre jour se lever par ta simple hésitation ou bien les contradictions au début de tes phrases. Donc, je te conseille de te concentrer sur les passions que tu mentionnais.
Par là, par s'occuper le mental, peut-être que ceci t'aiderait à décharger un peu tout ce que tu as sur le coeur. Peu importe la passion, si tu croques en pleines dents et que tu y décharges de ton temps, peut-être ce qui te procure de la joie pourrait légèrement t'aider.
Pour ma part, je me suis sauvée dans l'écriture, telle une thérapie. J'ai prise une page Word, et j'écris sans réfléchir tout ce qui me traverse l'esprit, sans la moindre attention. Quand tu as un simple contrôle sur quelque chose de divers, tu as ce sentiment que tu ne possèdes pas dans la vie quotidienne.
Tu ne peux pas toujours contrôler ce qui arrive, mais une chose, tu peux t'aider à aller mieux en contrôlant tes émotions.
Je t'envoie tout mon courage, et n'oublie pas de diverses ressources existent pour trouver d'autres solutions. Même si elles ne sont pas parfaites, les compromis existent aussi.
PaprikaAmusé1
elle/elle
Hey, merci d’avoir partagé ça, ce n’est vraiment pas facile d’écrire ce genre de choses. Tu n’es pas lâche, loin de là. Ce que tu vis est lourd et ça demande beaucoup de courage juste d’en parler.
Je comprends que tu te sentes coincée et que ça paraisse impossible de changer les choses pour le moment. Mais même si ça semble sombre, il y a toujours des petites choses qui peuvent aider, un pas à la fois. Ce n’est pas une course, prends le temps qu’il faut.
Tu n’as pas déçu personne, et surtout pas toi-même. Tu fais ce que tu peux, et c’est déjà beaucoup. Parfois, il faut du temps pour trouver les bonnes solutions et les bonnes personnes qui peuvent vraiment écouter et comprendre.
ChatRigoureuse6
elle/elle·20 ans
T'as pas idée à quel point je comprends.
C'était la seule option dans ma tête aussi.
Mais j'ai cherché de l'aide. J'ai couru. C'était dur. J'ai déménagé à 16 ans, signé mon premier bail a 17. J'ai trouvé une psy qui me comprenait, essayé différentes médications, beaucoup écrit, créé.
Maintenant j'ai 19 ans, je suis entourée de gens que j'aime, je suis actually en paix. Le bonheur est mon ami. Il y aura toujours des mauvaises passes. Mais j'ai appris a aimer cette vie bizarre et belle.
Continue d'écrire, jusqu'à la dernière seconde. Lorsque tu ressens que les autres ne comprennent pas, ou pour que les autres te comprennent. Tu fais déjà bien ça.