Suicide
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Je veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @TempêteFestif3 :))
Merci pour ton partage, je pense que plusieurs utilisateurs du forum pourront se reconnaître dans tes propos. Je comprends totalement que ça doit être conflictuel l’opinion des autres face à ce que tu vis. Sache que c’est super important que tu y ailles à ton rythme, tu te connais mieux que personne. Tu avais écrit dans ta publication que tu avais trouvé des solutions. Tu n’en as pas parlé en détail, mais je trouve que ce serait bien que tu y songe plus. Tu pourrais aussi asseyez l’écriture ça aide souvent à faire le ménage dans ce qu’on pense et ça t’aiderait peut-être à trouver d’autres solutions. En tout cas n’hésite pas à revenir sur le forum pour du soutien :)
GingembreAmusé1
elle/elle
salut !, tu sais je connais des gens qui ce sont suicider aussi car il croyait que leur famille ne les aimait pas mais crois moi leur famille les adorait et a été très triste de sa et leur famille ne sen ait pas encore remis( sa fait 3 ans) donc s.t.p ne te suicide pas même si c difficile reste forte la terre à besoin de toi trouve toi une passion et travaille fort dessus sa va t'aide et tu va un truc que tu aime .
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @TempêteFestif3
Je suis passée par quelque chose de similaire.
Je me suis concentrée sur quelques trucs importants pour moi et je me suis donné de l’air. Ça m’a aidé et le temps fini par arranger les choses même si on y croit pas toujours.
Avec le recul tu seras contente de ne pas avoir essayé. Ça prend beaucoup de courage pour se contrôler.
Comme solution tu peux essayer de courir (même si t’aimes pas ça) moi ça m’a aidé.
@KoalaAccueillante9
CannelleAudacieuse8
elle/elle
Hey TempêteFestif, mon opinion ne doit peu compter pour toi, mais je crois que mon expérience pourrait t'aider.
Je suis passée moi aussi par cette phase, lors du début d'année 2025. J'avais perdu mes amies du secondaire après une chicane qui me parait toujours ridicule, un comportement totalement immature de leur part. J'ai jamais été bonne avec le côté social, donc je venais de perdre beaucoup, en si peu. Ce n'était pas la première fois que je vivais des abandons, c'était la même en 2020, à ton âge.
Je ne connais pas tes problèmes, ta situation m'est complètement étrangère. Pourtant, je crois dans ton message, tu souhaites délibérément voir un autre jour se lever par ta simple hésitation ou bien les contradictions au début de tes phrases. Donc, je te conseille de te concentrer sur les passions que tu mentionnais.
Par là, par s'occuper le mental, peut-être que ceci t'aiderait à décharger un peu tout ce que tu as sur le coeur. Peu importe la passion, si tu croques en pleines dents et que tu y décharges de ton temps, peut-être ce qui te procure de la joie pourrait légèrement t'aider.
Pour ma part, je me suis sauvée dans l'écriture, telle une thérapie. J'ai prise une page Word, et j'écris sans réfléchir tout ce qui me traverse l'esprit, sans la moindre attention. Quand tu as un simple contrôle sur quelque chose de divers, tu as ce sentiment que tu ne possèdes pas dans la vie quotidienne.
Tu ne peux pas toujours contrôler ce qui arrive, mais une chose, tu peux t'aider à aller mieux en contrôlant tes émotions.
Je t'envoie tout mon courage, et n'oublie pas de diverses ressources existent pour trouver d'autres solutions. Même si elles ne sont pas parfaites, les compromis existent aussi.
PaprikaAmusé1
elle/elle
Hey, merci d’avoir partagé ça, ce n’est vraiment pas facile d’écrire ce genre de choses. Tu n’es pas lâche, loin de là. Ce que tu vis est lourd et ça demande beaucoup de courage juste d’en parler.
Je comprends que tu te sentes coincée et que ça paraisse impossible de changer les choses pour le moment. Mais même si ça semble sombre, il y a toujours des petites choses qui peuvent aider, un pas à la fois. Ce n’est pas une course, prends le temps qu’il faut.
Tu n’as pas déçu personne, et surtout pas toi-même. Tu fais ce que tu peux, et c’est déjà beaucoup. Parfois, il faut du temps pour trouver les bonnes solutions et les bonnes personnes qui peuvent vraiment écouter et comprendre.
ChatRigoureuse6
elle/elle·20 ans
T'as pas idée à quel point je comprends.
C'était la seule option dans ma tête aussi.
Mais j'ai cherché de l'aide. J'ai couru. C'était dur. J'ai déménagé à 16 ans, signé mon premier bail a 17. J'ai trouvé une psy qui me comprenait, essayé différentes médications, beaucoup écrit, créé.
Maintenant j'ai 19 ans, je suis entourée de gens que j'aime, je suis actually en paix. Le bonheur est mon ami. Il y aura toujours des mauvaises passes. Mais j'ai appris a aimer cette vie bizarre et belle.
Continue d'écrire, jusqu'à la dernière seconde. Lorsque tu ressens que les autres ne comprennent pas, ou pour que les autres te comprennent. Tu fais déjà bien ça.