la «famille parfaite»...
QuinoaSouriante6
elle/elle·18 ans
Bien manger, être actifs, être responsables... Tous ces concepts vous semblent être très raisonnables, non? Pourtant, ils peuvent être assez problématiques lorsqu'ils sont appliqués de manière trop stricte, presque toxique... Comme ma mère le fait. Toutefois, plus je grandis, plus je me rend *justement* compte que les règles de «bien-être» de ma mère empoisonnent notre relation familiale et mère-enfants. À 17 ans, avec mon besoin grandissant de liberté, l'influence des médias sociaux positifs et mon regard mature sur le monde, force est de me rendre compte que la vision qu'essaie de nous inculquer ma mère, à moi et mes frères et soeurs, sur certains concepts, est bien trop poussée. Nous faire sans cesse sentir coupable pour manger de la nourriture moins équilibrée, critiquer nos portions, nous brandir par la tête plus de fois que je ne peux m'en souvenir que « il n'y a pas de limite pour l'activité physique », nous comparer sans cesse les uns aux autres sur nos habitudes alimentaires, sportives et académiques, oui, ces énoncés sont tous des choses que ma mère fait régulièrement.
Et honnêtement? Je suis tannée. Je ne sais comment le dire autrement. Malgré en avoir parlé à de maintes reprises à mon père, avoir eu le courage de m'exprimer sur les problèmes qu'engendraient ces pratiques à mes deux parents, je ne sais plus quoi faire. Étant non seulement l'enfant du milieu de la fratrie (et comme certains pourront en témoigner, aussi souvent le mouton noir de celle-ci) et l'enfant artistique et lunatique prise entre les deux inarrêtables boules d'énergie que sont mon frère et ma soeur, je me sens de plus en plus humiliée, mise de côté et non-appréciée à ma juste valeur. Et j'ai l'impression que peu importe les efforts que je mettrai pour résoudre le problème (bouger encore plus alors que je suis déjà très en forme, manger encore mieux alors que ma mère s'assure déjà que nous bénéficions d'une très saine alimentation), les paroles et les reproches de ma mère ne cesseront jamais. Au bout du rouleau, je me demande maintenant quoi faire. Parce que oui, comme mon père me l'a déjà beaucoup répété, ma mère n'est pas parfaite. Personne n'est parfait, je le sais. Moi-même est loin de l'être. Alors, comment puis-je retrouver mon estime de moi? Si je ne l'ai jamais eue... Et améliorer notre ambiance familiale en plus de cesser la rivalité dans ma fratrie?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SeitanCréative13
elle/elle·15 ans
1jpre cum..bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.
-
ÉrablePragmatique1
elle/elle·15 ans
2jenfin j'ai récupérer mon copainbonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir
-
ChienJuste12
elle/elle·14 ans
2jaimer une fille de la classeBonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?
-
CasouletIntelligente13
elle/elle·16 ans
2jPoint Gjai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils
Réponses
BaklavasProductif10
elle/elle
ta situation est difficile, mais c’est ridicule à quel point c’est à l’opposé de la mienne. Je suis très responsable, sportive, je mange ultra santé, jamais de fastfoods/chips/bonbons/chocolat, toujours dans les premières de classe, etc. C’est mes parents qui n’arrêtent pas de me dire de ne pas être aussi “enfant parfait”. Je suis comme ça par choix, parce que ça correspond à qui je suis, mais je suis loins d’être parfaite et je ne suis pas plus heureuse que les autres.
Je comprends ta mère, c’est normal pour un parent de vouloir le meilleur pour son enfant, mais je n’approuve pas comment elle agit et ce qui est meilleur pour elle ne l’est pas forcément pour toi. Ce n’est pas vrai qu’il n’y a jamais trop de sport. Je suis très sportive et ça a fini par me blesser. Je faisais entre 2h30 et 3h de course intensive par jour (sans compter les exercices) et je me suis gravement blessé à la jambe. Mon oncle est entraîneur de sportif professionnel et a eu le même problème, il n’a pas put faire de sport pendant presque un an et demi et est toujours en train de récupérer.
Le mieux, c’est d’avoir un équilibre entre les deux. Tout peut être mauvais si on en abuse.
Ta mère ne peut pas te contrôler et elle ne doit pas. On est humain, les humains sont imparfaits et c’est ce qui fait notre charme et qui rend chaque individu unique. Puisque chaque personne est unique, un même style de vie n’a pas le même effet et ne correspond pas à tous le monde. Il peut fonctionner sur des personnes comme moi et ta mère, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne sur toi. Il faut ajuster pour chaque personne et même si ta mère avait raison et que c’était toi qui était dans l’erreur, elle ne doit pas te corriger. C’est en faisant des erreurs et en expérimentant qu’on apprend et qu’on se développe. Si on fait fausse route, on revient sur le droit chemin, si on ne se corrige pas alors qu’on sait qu’on n’est pas sur le bon chemin, c’est que ce n’est pas une erreur. Ça ne veut pas dire que c’est le meilleur chemin ou le pire, c’est juste que c’est le chemin qui nous correspond ou qu’on choisit et ça elle doit le respecter. En plus, il y a toujours plus route qui mènent à Rome.
J’espère que j’ai pu t’aider et que tu pourras le faire comprendre à ta mère. Bonne chance.