Pourquoi je m'isole ?
ConfitureDynamique17
iel·17 ans
Bon, je pense qu'une mise en contexte serait probablement utile pour répondre à cette question : il y a une couple d'année j'ai eue du trouble avec des pensées suicidaires et de la dépression. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais de temps en temps j'ai encore des passes dépressives et j'ai du mal à essayer d'arrêter de me couper. Des fois, quand je me sens mal, j'ai le très mauvais reflex de m'isoler, je me montre distante avec mes ami.e.s et mon chum pendant un petit bout. Je sais que ça ne m'aide vraiment pas à me sortir de ces passes là mais je comprends pas pourquoi je le fait quand même. J'ai aussi très peur de recommencer à me couper mais c'est tough quand je sais que mon chum commence à le faire aussi et qu'il veut pas arrêter. Bref c'est un peu beaucoup et je m'en excuse, j'avais vraiment besoin de parler.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Hey, salut @ConfitureDynamique17! t’as pas à t’excuser, c’est vraiment correct de venir en parler ici. C’est super courageux ce que t’as écrit. On dirait que tu portes beaucoup de choses en même temps, pis c’est normal que ça te pèse.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de t’isoler, je fais un peu pareil quand je vais pas bien… même si je sais que ça m’aide pas tant. C’est comme plus fort que moi. Tu fais ton possible, pis ça paraît que t’essaies fort.
Pour ton chum, j’imagine que ça doit être super difficile à gérer, surtout si t’as peur de retomber là-dedans. T’as le droit de prendre soin de toi en premier, même si tu veux l’aider lui aussi.
J’espère que je t’ai aidée et que tu vas aller mieux :) Courage !
@SaxophoneRaisonnable2
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @ConfitureDynamique17 !!
Tu n'as pas à t'excuser du tout au contraire, je suis vraiment content que tu te sens à l'aise de venir en parler sur le forum :)). Je comprends totalement le sentiment de s'isoler lorsque quelque chose ne va pas, des fois on sent qu'on a besoin de temps pour nous mêmes et donc s'isoler deviens la solution la plus rapide. Je sais que ça peut être assez difficile à faire mais je te recommanderais de parler avec des gens en qui t'as confiance lorsque tu sens que quelque chose ne va pas, parce que des fois juste le fait d'avoir du support de quelqu'un qu'on aime nous aide vraiment à se sentir mieux puisqu'on sait qu'on est pas seule lorsque des sentiments forts surviennent. Aussi, par rapport à l'automutilation, si tu sens que l'envie de te mutiler devient vraiment grande, prends un marqueur rouge plutôt que d'utiliser un objet qui peut te blesser et te laisser des marques. Avec le marqueur tu peux juste te faire des marqueurs rouges et comme ça lorsque l'envie partira, t'auras juste besoin d'effacer avec de l'eau et l'envie pars assez facilement.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et vraiment s'il y a quoi que ce soi, le forum te reste ouvert!! Prends soins de toi :))