Pourquoi je m'isole ?
ConfitureDynamique17
iel·17 ans
Bon, je pense qu'une mise en contexte serait probablement utile pour répondre à cette question : il y a une couple d'année j'ai eue du trouble avec des pensées suicidaires et de la dépression. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais de temps en temps j'ai encore des passes dépressives et j'ai du mal à essayer d'arrêter de me couper. Des fois, quand je me sens mal, j'ai le très mauvais reflex de m'isoler, je me montre distante avec mes ami.e.s et mon chum pendant un petit bout. Je sais que ça ne m'aide vraiment pas à me sortir de ces passes là mais je comprends pas pourquoi je le fait quand même. J'ai aussi très peur de recommencer à me couper mais c'est tough quand je sais que mon chum commence à le faire aussi et qu'il veut pas arrêter. Bref c'est un peu beaucoup et je m'en excuse, j'avais vraiment besoin de parler.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Hey, salut @ConfitureDynamique17! t’as pas à t’excuser, c’est vraiment correct de venir en parler ici. C’est super courageux ce que t’as écrit. On dirait que tu portes beaucoup de choses en même temps, pis c’est normal que ça te pèse.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de t’isoler, je fais un peu pareil quand je vais pas bien… même si je sais que ça m’aide pas tant. C’est comme plus fort que moi. Tu fais ton possible, pis ça paraît que t’essaies fort.
Pour ton chum, j’imagine que ça doit être super difficile à gérer, surtout si t’as peur de retomber là-dedans. T’as le droit de prendre soin de toi en premier, même si tu veux l’aider lui aussi.
J’espère que je t’ai aidée et que tu vas aller mieux :) Courage !
@SaxophoneRaisonnable2
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @ConfitureDynamique17 !!
Tu n'as pas à t'excuser du tout au contraire, je suis vraiment content que tu te sens à l'aise de venir en parler sur le forum :)). Je comprends totalement le sentiment de s'isoler lorsque quelque chose ne va pas, des fois on sent qu'on a besoin de temps pour nous mêmes et donc s'isoler deviens la solution la plus rapide. Je sais que ça peut être assez difficile à faire mais je te recommanderais de parler avec des gens en qui t'as confiance lorsque tu sens que quelque chose ne va pas, parce que des fois juste le fait d'avoir du support de quelqu'un qu'on aime nous aide vraiment à se sentir mieux puisqu'on sait qu'on est pas seule lorsque des sentiments forts surviennent. Aussi, par rapport à l'automutilation, si tu sens que l'envie de te mutiler devient vraiment grande, prends un marqueur rouge plutôt que d'utiliser un objet qui peut te blesser et te laisser des marques. Avec le marqueur tu peux juste te faire des marqueurs rouges et comme ça lorsque l'envie partira, t'auras juste besoin d'effacer avec de l'eau et l'envie pars assez facilement.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et vraiment s'il y a quoi que ce soi, le forum te reste ouvert!! Prends soins de toi :))