Je me sens mise à part...
AmandeIndulgent10
elle/elle
Coucou !
J'espère que vous allez bien, parce que moi... bof.
En fait, quand j'étais en 6 année, j'avais pas d'amis et je me sentais vrm rejet. J'avais une gang, mais ce n'était pas réellement mes amis et ils me bitchaient devant moi. J'avais une amie, qui était rejet donc je suis devenue rejet moi aussi puis elle m'a trahi. Et comme j'avais personne, je passais mes récrés avec des 1e années. Je ne pouvais pas etre avec des gens de mon age parce qu'ils parlaient clairement dans mon dos et que les gangs étaient déja faites. Je me disais "Anyway on s'en fout, il reste meme pas un an de primaire" parce que j'avais fait exprès d'aller dans une école que presque personne de mon primaire y allaient.
En sec1, je me suis trouvée une gang avec qui je me sens bien, mais je n'arrivais pas a etre entièrement moi-même et a accorder totalement ma confiance.
Maitenant, je m'en vais en sec2 et je suis hyper anxieuse à l'idée de ne pas être dans la même classe de mes 3 amies. J'ai peur de me faire re-rejeter par mes amies et que je sois la rejet des 2 classes. Parce qu'en plus du fait qu'etre seule m'a marqué, je me sens vrm pas a ma place dans ma classe. Je suis anxieuse et hypersensible de base, donc j'ai un feeling que tout le monde me juge. Déja, tout le monde est sur Snap, sauf moi donc je me sens mise a part, de ne pas etre sur le groupe de classe.
Tout sa me fait sentir vraiment anxieuse vis a vis la rentrée. J'ai même fait une crise d'angoisse hier, je me suis endormie en pleurant...
Bref déja que j'ai l'impression que ma santé mentale est fuckée...
Qu'est ce que je peux faire ??
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareRigoureux2
elle/elle
14hElle🤩Salut ! En fait je suis une fille de sec3 et g remarqué une fille de sec2 au début de l'année et js rien d'elle ni si elle aime les filles ni si elle est en cpl ni son nom et jsp trop coi faire avec sa vs me conseiller coi?🙂
-
GuitareRigoureux2
elle/elle
14hAutismeSalut tt le monde! En fait jme demande si je suis autiste mais jsp trop comment savoir... avez vs des trucs pr moi svp? Mrc! (Dsl si g mal dit ou quoi)
-
FeuCaptivant9
il/lui
22hPas souventBonjour,
Je trouve que mon copain et moi on ne fait pas souvent l'amour, et c'est quelque chose qui me manque. Je sais que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire. L'humain n'a pas besoin de ça pour vivre et je ne dois pas imposer mes envies à l'autre.
Je lui ai fait savoir en tous compliments que j'avais beaucoup de désir pour lui. Cependant, dans les circonstances selon lesquelles nous nous voyons, il est souvent fatigué et on ne va plus aussi loin que dans nos débuts. Avant, on pouvait passer des heures à s'embrasser et s'explorer. Ça fait + d'1 mois qu'on n'a pas pris de temps pour aller plus loin.
Auriez-vous des conseils pour moi? J'aimerais tellement qu'on puisse se voir un 1 heure pour faire juste ça tsé.
-
SoyaGentille1
elle/elle·16 ans
2jMa mèreBonjour, je viens ici parler de ma relation avec ma mère parce qu'elle m'inquiète un peu. Ça ne va pas très bien et je n'arrive pas à déterminer si c'est ma faute ou non.
En fait, quand j'y pense, je pense que ma mère a toujours été "emotionnally immature".Depuis que je suis petite, elle nous boude toujours quand elle est fâchée (moi et ma famille). Et on dirait qu'elle pense juste à elle, ce qui m'enrage vraiment. Une fois, quelque chose de gênant m'est arrivé, et elle le mentionne encore des années plus tard, et à chaque fois elle me dit comment ELLE avait honte. Et ça me brise un peu le coeur. Pourquoi toi? C'est à moi que c'est arrivé, ce n'est pas toi la victime! Une fois, elle l'a mentionné devant mes grands-parents, et je suis partie dans ma chambre parce que je lui avais poliment demandé de changer de sujet et elle ne l'a pas fait. Et après, elle m'a visité dans ma chambre, et je ne voulais pas lui parler, et à cause de ça elle s'est fâchée et est partie. On dirait qu'elle n'avait aucunement compris comment je me sentais. Comme si c'était juste ses sentiments qui comptaient.
Une autre chose, c'est que l'année passée, je n'allais vraiment pas bien. VRAIMENT pas bien, au point ou j'ai dû consulter un psychologue. Et à chaque fois que je lui en parlait (parce que sinon ça lui faisait de la peine que je ne lui en parle pas), elle disait juste "penses-y pas". Ben, je m'excuse, mais ça aide pas ça. Je sais qu'elle n'est pas une psychologue, mais si tu fais juste dire ça à chaque fois, ça me tentera plus de t'en parler. À cause de ça, je ne lui parle pas vraiment de mes sentiments. Je pense que ça la blesse, mais en même temps, quand j'y parle, on dirait qu'elle s'en fou.
Et puis, cet été, elle a fait une grosse crise de jalousie. Ma famille et moi sommes partis faire du camping, et elle ne voulait pas venir parce qu'elle "n'aime pas ça" (elle n'a jamais essayé mais bon). C'était à la ferme d'un ami, et c'était tellement amusant qu'on a décidé d'y retourner pour une deuxième nuit, mais on allait revenir chez nous pour la journée pour ne pas la laisser seule. Eh bien, déjà quand on est revenus, elle était furieuse parce qu'on l'avait "abandonné", et quand mon père a dit qu'on allait retourner en faire une deuxième nuit, elle s'est mise à pleurer et à nous dire d'aller tous chier et qu'on l'abandonnait toujours et etc....
Et depuis je suis inquiète. Je ne sais pas qu'est-ce que je fais de mal. Je me distance, mais c'est parce qu'elle agit toujours comme le personnage principal. Quand on lui a dit qu'elle avait juste à venir avec nous, que ce n'était pas de l'abandon parce que c'est elle qui a volontairement refusé de venir, elle refusait de comprendre et elle retournait toujours à "vous m'avez abandonnés".
Est-ce que c'est vraiment notre faute? Est-ce que je suis la pire fille du monde parce que je ne peux plus la supporter?
Merci pour votre écoute et votre aide <3
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Hey salut @AmandeIndulgent10 !
Je comprends vraiment ce que tu ressens 😞T’as vécu des affaires difficile ces dernières années, pis c’est normal que t’aies de la misère à faire confiance maintenant. Être rejetée, trahie, mise à l’écart… ça laisse des marques, pis ça rend la suite encore plus stressante.
C’est vraiment cool que tu te sois trouvé une gang en secondaire 1, même si t’étais pas 100 % toi-même. C’est déjà un bon pas. Pis même si t’es pas dans la même classe en secondaire 2, ça veut pas dire que tu vas les perdre ou que tu vas te retrouver toute seule. Tu les connais déjà, elles te connaissent aussi, c’est pas comme repartir à zéro.
Le feeling d’être jugée, de pas être « dans le groupe» parce que t’as pas Snap… je te jure t’es pas la seule. On dirait qu’au secondaire, tout le monde doit être pareil pour être accepté, mais en vrai, c’est pas vrai. T’as le droit d’être différente, pis ça veut pas dire que t’es moins cool ou que tu mérites pas ta place.
J'espère que je t’ai aidé et que tu vas réussir à trouver ta place en sec 2 et dans les autres années suivantes. Courage, t’es pas seule :) @SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Merci, t'es trop gentille :)