SITUATION COMPLIQUÉE

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

4m

AIDEZ MOI SVP. Ça fait longtemps que cette situation est présente dans ma vie… et je n’ai osé en parler à personne. Mais aujourd’hui, je me lance. Bon alors voilà:

J’ai besoin de parler de ma famille. J’vis avec mes deux parents, mais l’ambiance est souvent tendue. J’me sens pas écoutée ni comprise. J’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu de moi.

Y’a souvent des conflits, et mon père dit que c’est toujours à cause de moi… même si j’fais rien de mal. J’ai déjà demandé à aller voir une psy, MAIS ils ont dit non pis ils ont minimisé ce que je ressentais. J’me sens jugée, pas prise au sérieux. J’me sens seule là-dedans, pis j’sais pas quoi faire avec tout ça.

J’ai un frère et il passe tout le temps en premier. Il est le « préféré » de mes parents et ça m’énerve. J’ai déjà dit à mes parents que je pensais ça, mais ils n’ont même pas voulu m’écouter et comprendre ce que je voulais leur dire… 😭

Aidez moi SVP, j’veux que ça arrête. J’suis tannée…

@SaxophoneRaisonnable2

Réponses

AmandeIndulgent10

elle/elle

4m

Ouais, c'est pas trop évident comme situation, tu as bien fait d'en parler sur ce forum, même si tu ne savais pas trop comment le dire. Et tu as raison quand tu dis que tu ne fais rien de mal, car souvent, les adultes ne veulent pas admettre leur tords. Je te félicite d'avoir essayer de leur parler plusieurs fois et d'avoir demander d'aller voir un psy. Tu as fais ton possible donc maitenant, le problème c'est tes parents.

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive car ta maison est censé être un endroit de calme et de réconfort, pas de solitude et de se sentir jugée. En plus avec le feeling que ton frère est le chouchou...

Si tu veux, peut être que tu peux ré-essayer de leur en parler, ou appeler un organisme d'aide familiale ? Parce que tout le monde a le droit d'être en sécurité chez lui-elle. Je ne sais pas si la DPJ pourrait intervenir la dedans...

J'espère que la situation va aller mieux, et je t'envoie plein de réconfort.

@AmandeIndulgent10

RelishComplice1

elle/elle

4m

Salut @SaxophoneRaisonnable2. J'ai beaucoup hésité à te répondre. Je m'excuse d'avance si ma réponse ne t'aide pas du tout, mais je vais faire de mon mieux. Je ne suis pas dans ta situation, par contre je comprends ce que tu veux dire par ambiance tendue. Mes parents se chicanent souvent... Par ma faute. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de pleurer.

Ton frère, maintenant. Avec ton post, c'est dur de dire exactement quelle relation vous avez, mais étant donné qu'il est le préféré de tes parents, ça ne doit pas être évident. Tu as essayé d'en parler avec tes parents, mais as-tu essayé avec ton frère? Peut-être qu'il sera plus à l'écoute. En tout cas, ça vaut la peine de tenter le coup et de lui dire comment tu te sens dans cette situation, puisque même si il ne semble pas t'écouter, il pourrait continuer à y penser longtemps après. S'il a un minimum d'empathie, il fera au moins l'effort d'y réfléchir, et ça pourra le faire changer d'idée. Si il est plus jeune que je ne le pensais, choisis bien tes mots pour qu'il comprenne et sois claire. Et puis, tu as quoi à perdre? Je ne connais pas son âge ni sa personnalité, mais avec un petit et un grand frère, j'ai une idée de comment sont les frères.

Volet psy, je te conseille d'aller voir si ton école en a un, c'est possible que oui. Et si tu as des amies de confiance avec qui tu te sens à l'aise d'en parler, parle! Je te jure que ça te libère d'un poids considérable.

Donc voilà, c'était à peu près ça. J'espère vraiment que ta situation va s'arranger et que tu vas aller mieux.

-Relish

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

14h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!