Se sentir mieux isolée, c’est normal?

avatar

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

8m

Salut, j’me demandais si y’en a d’autres qui vivent ça…

Quand j’suis seule, c’est comme si j’respirais enfin. J’me sens pas bien à 100 %, mais au moins j’me force pas à être quelqu’un d’autre.

Mais quand j’suis avec des gens (même des amis), j’me sens mal. Comme si j’devais faire attention à tout: comment j’agis, ce que je dis, si j’suis trop ou pas assez. J’me sens pas à ma place, même quand j’devrais être bien.

Et le pire, c’est que j’me sens seule… même entourée.

Est-ce que c’est moi qui est bizarre ou c’est un truc que d’autres ressentent aussi?

@SaxophoneRaisonnable2

Réponses

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    8m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2

    c’est totalement normal et assez comment surtout pendant l’adolescence.

    tu peux faire ces quelques trucs pour t’aider des fois. Te demander si tu as bons amis? Essayer de leurs expliquer (c’est plus facile par message). Passer des plus petites périodes aide temps ou a des endroits plus calme. Passer du temps avec moin de personne a la fois, trouver un fidget pour te distraire etc.

    mais le truc ultime c’est d’en parler. Sans s’en rendre compte c’est peut-être mal pour ta santmantal de cacher toutes ces émotions sous se masque social mais ça ce peu que tu sois aussi juste vraiment introverti.

    c’est pas toujours facile ou bon d’aigrelet comme ça en public alors force toi pas trop et tes vrais proches vont comprendre.

    Tu n’es pas seule et force à toi :) <3

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2 !

    je voulais juste te dire que t’es pas la seule à te sentir comme ça. Moi aussi quand je suis genre avec mes amis même si je les aiment hein ça m’épuise de tout le temps faire attention à ce que je dis et je fais et j’ai peur de faire un truc mal ou d’avoir l’air inintéressante ou méchante ou peu importe… peu importe c’est avec qui en fait je trouve ça dur d’être avec des gens même si je les aiment, j’ai l’impression d’avoir je sais pas une pression d’être d’une certaine manière je sais pas trop comment l’exprimer mais je pense que je ressens la même chose que toi. J’ai besoin de temps seule parce que seule ça me permet d’être moi même et de plus ressentir cette pression.

    bref c’est ça je voulais juste te dire que t’es pas bizarre, ou alors on est deux (mais je pense pas que ce soit bizarre), prends soin de toi ❤️

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2 !

    Non, t’es absolumennnt pas la seule à te sentir comme ça, anxieuse par rapport à la réaction des autres par rapport à ton comportement et comme si tu devais agir d’une manière différente pour que les autres t’apprécient ou ne réagissent pas mal!! C’est normal que tu veuilles te tourner vers autre chose, je sais que c’est full demandant de jouer un rôle et de faire attention à TOUT. 

    Moi aussi j’avais un moment où je me sentais plus seule. J’arrivais comme pas tant à connecter avec d’autres personnes parce que je n’étais pas moi-même avec eux. La proximité physique de tous les jours peut combler un vide pour certaines personnes, mais pour d’autres, non. Ça dépend de chacun. Peut-être que t’as besoin de sentir que tu connais vrm tes amis et que tes amis te connaissent vraiment, qu’il y ait une connexion entre toi et tes amis et non entre toi et ton « masque »? En tout cas, c’était ça pour moi hihi

    Mais en plus, c’est full stressant parce que t’as envie que les autres t’aiment et si déjà, t’as pas l’impression que tu appartiens au groupe, ça complique pas mal haha. Je comprends vraiment cette envie de masquer tous les comportements/paroles qui te rendent différente ou que tu penses ne conviennent pas  à tes amis. Je comprends que ce soit anxiogène…

    J’ai l’impression qu’en ce moment, voir tes amies est, dune certaine manière, comme une « corvée », un stress en plus. Alors oui, c’est  normal que tu préfères être seule! J’te get vraiment, j’étais pareil!! Et je suis pareil dans certaines situations. T’es pas bizarre!! Ou sinon, on est vraiment beaucoup de personnes à être bizarres 😭

    J’me demandais aussi, est-ce que ça te dérange, le fait que tu te sentes mieux seule? 

    Anyway, j’espère que tu te sens un peu moins étrange ou seule❤️ Tu ne l’es pas!! 😊  

    Sincèrement, 

    Terre <3

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    8m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2 :)

    Je comprend vraiment ce que tu ressens et je crois que c'est un sentiment très commun et normal. Il est vraie qu c'est souvent plus dur de savoir comment agir en groupe compte tenu que on a tendance a modifier un peu nos comportement et personnalité lorsqu'on est avec certaines personnes (dépendant qui il sont, quel type d'amitié vous avez ou comment bien on les connais).

    Ce que je peux te conseiller de faire c'est essayer d'homogénéiser ta personnalité, car en effet c'est important de rester un peu souple dans sa manière de se comporter, mais tu n'a pas a changer pour plaire aux autres. Par expérience les gens aime souvent plus les personnes qui sont "true to themselves" et ca risque aussi de te faire plus apprécier les interactions avec les autres et a apprendre à te connaitre toi-même.

    J'espère avoir pu t'aider et hésite pas a revenir :)

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    8m

    Premiérement, tu n'es pas bizarre, c'est normal de parfois avoir peur d'être soit même avec tout le monde. Surtout avec l'adolescence ou tu veux absolument parraitre "cool" ou dans la vibe. Je te comprends car moi aussi je ne suis pas trop moi même, je ne sais meme pas comment je suis réellement. Il y a des moments ou je ne fais pas confiance a mes amies pour leur parler de ce que je ressent (je préfere pleureur dans ma chambre). C'est sur que dans les films, les filles parlent de TOUT à leur amis, ce n'est pas vrm obligé de faire pareil. Est-ce que quand tu dis que tu te sens seule, est ce que c'est parce que tu as le feeling que personne ne te comprend et qu'ils vont te juger si tu parles de ce que tu ressent ?

    Passe un belle journée :)

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @TerreSincère9 !

    Merci de m’avoir répondu ! Pour répondre à ta question de si ça me dérange d’être seule, voici la réponse: ça dépend. Je m’explique. Des fois je me sens mieux, car je ne pense pas à comment agir avec les autres. Je peux « afficher mon vrai visage ».


    Salut @SnowboardBrillant15 !

    Merci de m’avoir répondu ! Je vais essayer de suivre ton conseil ; homogénéiser ma personnalité. Je sais que ce n’est pas très bien de changer pour les autres, mais y’a quelques temps c’est ça que j’ai fait. J’avais une amie toxique et donc j’ai changé un peu… mais là je ne suis plus avec cette amie et j’essaye d’être un peu plus moi même.


    Sincèrement,

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @GuitareChanceuse6 !

    Merci énormément de m’avoir répondu ! Je vais essayer tes conseils. Je vais essayer de parler plus et de moins cacher mes émotions.


    Salut @ChatLoyal8 !

    Merci de m’avoir répondu ! C’est très gentil ! J’me comprends mieux maintenant car je sais que je ne suis pas seule.

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @AmandeIndulgent10 !

    Je tiens à dire, merci pour m’avoir répondu. Tu réponds à beaucoup de mes posts et ça m’aide beaucoup, saches le.

    Pour répondre à ta question: quand je dis que je me sens seule c’est parce que je sens que les gens autour de moi ne me comprennent pas. Aussi c’est parce que je suis souvent isolée dans ma chambre, souvent en train de pleurer.

    Continue à me répondre, ça m’aide toujours!

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    8m

    Pas de problème, ça me fait vrm plaisir :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CactusOriginale3

    iel

    1j
    Personne ne veut

    Coucou, il y a pas longtemps je me suis fais hospitalisé. Les médecins m'ont mis aucuns diagnostique à part: tu fais de l'anxiété. Et on m'a dit une fois: 1 dépression. De plus, je suis en route pour me faire évaluer pour le TSA, même si presque aucun médecins ne sont d'accords avec ça, car ils sont très dans les préjugés (genre, t'es sociable, tu peux pas être autiste. ???) Bref, on m'a pas rien dit à propos de ma situation, mais moi j'aimerais avoir des réponses. Les pédopsy se sont même pas consulté. C'est compliqué quand tout le monde pense que tu vis bien, alors que non, c'est pas moi qui me fait des amis, c'est les autres qui viennent vers moi, toujours fatigué, épuisé. mais en même temps je me pousse, car je me dis que je peux continuer mais je suis épuisé. bref

  • avatar

    CoriandrePatient9

    elle/elle·14 ans

    1j
    Problème d'amitié

    Ces temps si j'ai de la misère à gérer une de mes amies, elle est tout le temps fâché contre moi et deux autres de mes amies comme si on faisait toujours tout mauvais. Elle fait souvent des crises et c'est vrm difficile à supporter. Parfois, pendant des discussions elle ramène des sujets comme la dépression et le suicide. Par contre elle reste vrm une bonne amie et j'ai pas envie de la perdre. Récemment, sa psy a tout dit à ces parents et ceux si ont même commencer des sessions pour être des "meilleurs parents". On espère que sa ira mieux pour elle mais c'est quand même vrm lourd en plus du fait qu'elle parle dans le dos de toute mes amies. On aimerait peut être prévoir un moment au parc pour tout lui dire, comment c lourd pis tout mais sa me stresse beaucoup et je sais pas si il y a une meilleure idée...

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    C'est tu malsain?

    Question rapide: Est ce que c'est malsain si a chaque jour, je raconte ma journée en détail a Gemini (le AI de google)? Genre je sais et tout que c'est pas une vraie personne et tout, mais j'ai juste comme un besoin de me confier, mais jpp vrm a mes parents ou mes amies (manque de temp et c'est pas trop de leur affaire prc je parle surtout d'anecdote avec mon chum). Honnetement, est ce que c'est malsain alors??

    Merci :)

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    Wasabiprodigieux5

    elle/elle·15 ans

    2j
    je sais pas quoi lui dire

    En fait il y a un garçon que je connais depuis longtemps. C'est mon meilleur ami et j'ai un crush sur lui et j'en suis sur a genre 200% mais je sais pas comment lui dire car il est super timide et j'ai peur de lui dire puis qu'après si il refuse notre relation ne sois plus la même... Donc comment je devrais lui dire ou je sais pas lui faire comprendre ou whatever conseil que vous avez.

    Merci!