Amitié... néfaste?
CactusHésitant3
elle/elle
Heyyy!
Ça fait un bon bout de temps que je me trouve trop mince (je suis clairement sous la moyenne) et je complexe beaucoup.
En plus, ca m'a créé plein d'autres complexes. Par exemple, je suis mince donc ma poitrine est petite aussi. J'ai pas de hanches, j'ai des jambes très fines. J'ai pas mes règles parce que j'ai pas assez de masse corporelle (j'ai des SPM quand meme). Bref, c'est compliqué.
Mon amie, elle, c'est l'inverse. Elle se trouve trop "grosse", et pareil, elle complexe beaucoup.
Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire de réels efforts pour prendre du poids. J'en ai marre de ressentir du dégout en me regardant dans le miroir. J'aimerais atteindre un poids "santé", surtout que je fais bcp de sport, alors ça ne m'aide pas. Bref.
J'ai commencé à partager mes "réussites" à mon amie. Par exemple, je lui dis: «Je suis grave contente, j'ai pas perdu de poids cette semaine. Je suis restée stable.» Ou alors: «J'ai réussis à prendre 0,2 lbs cette semaine!»
Je me dis que partager ce que l'on vit/ ressens, c'est la base dans une amitié, non? Cependant, j'ai l'impression qu'elle me "tire vers le bas".
Elle réponds toujours en mode: «Ouais mais bon. C'est facile de prendre du poids. Moi c'est plus compliqué que toi, mon affaire» ou elle me laisse carrément en "vu", etc.
Je trouve ça plate. Surtout que c'est pas parce que pour elle, c'est facile de prendre du poids que pour moi aussi. Pareil pour l'inverse.
Elle parle toujours comme si son complexe est plus important, plus grave que le mien. Alors que c'est la "meme" chose. Dans le sens que dans tous les cas, on aime pas notre poids. Qu'il soit "trop" élevé ou "trop" bas. On peut pas comparer ça. En tout cas, c'est mon point de vue. Anyways. Elle me fait sentir mal comme si je ne fesais rien d'extraordinaire... et que c'est elle qui souffre le plus.
J'ai arrêté de lui parler de ça, mais je suis un peu perdue quand même... Je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'avoir lu. Juste le fait d'avoir pû expliquer ça me fait du bien.
Prenez soin de vous xxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CactusHésitant3 !
Pour répondre mieux à tes questions, je te conseillerais un.e nutritionniste si tu en n’a pas déjà un.e. Ça pourrait être un bon suivi que tu peux faire avec lui.elle. Il.Elle peut vraiment t’aider à prendre du poids en gardant une bonne santé si c’est ça que tu souhaites.
Pour côté amitié, je n’ai pas tous les détails, mais selon ce que je comprends ce n’est pas une excellente amitié. Toutefois, si tu trouves qu’elle t’aide dans tes difficultés, ça peut être bien. Je ne connais pas ton amie donc je ne peux pas dire. Si elle pense seulement à elle, ça se peut que ce ne soit pas une bonne amie pour toi. Il faut que tu te sentes bien avec elle. Fait attention que ce ne soit pas une amie rabaissante (dire que tu ne vaux rien, que t’es capable de rien…). Tout ce que j’ai dit pour l’amitié, je répète mais je ne connais pas la situation exacte.
Si tu as une bonne relation avec tes parents, ça peut être une bonne idée de leur en parler. Ils peuvent t’aider et t’accompagner pour ta prise de poids (si c’est ça que tu veux).
J’espère que je t’ai quand même aidée… bon courage pour la suite :)
@SaxophoneRaisonnable2
CaféSincère4
elle/elle·18 ans
Bonjour @CactusHésitant3
Je suis désolée d'apprendre cela. Le comportement de ton amie n'est pas juste de sa pars, et semble venir de la jalousie. Si elle souhaite être plus mince, ça pourrait la rendre jalouse que tu as le corps qu'elle voudrait + tu essaie de prendre du poids.
Cependant, l'attitude qu'elle a envers toi n'est pas du tout raisonnable. Vous avez différents buts, mais ils sont tous les deux aussi importants et complexes. Ne la laisse pas gâcher ta fierté d'avoir gagné du poids!!
L'important c'est que tu sois en santé et que tu te sentes bien dans ta peau.
(Félicitations pour le 0.2 lbs!! Ce n'est pas rien!!)
Tu pourrais essayer de lui expliquer que le but est la santé, que ce soit par le prise ou perte de poids, et qu'elle ne devrait pas minimiser tes victoires.
Prends soin de toi :)
CaféSincère4