Super amie
CactusHésitant3
elle/elle
Salut!
J'ai une amie vraiment géniale. Elle est tellement... wow✨✨! Et je veux pas la perdre.
Elle me parle de ses problèmes. J'aime ça. Ça lui permet de ne pas être seule. C'est juste que je ne sais pas comment la réconforter. J'ai jamais vraiment été réconforté, alors jsp comment faire. Je me sens... nulle. J'ai l'impression de encore moins l'aider, vu que je pense pas que je lui répond comme qu'elle aimerait.
En plus, elle se compare à moi. Elle voit pas combien elle est incroyable et je ne sais pas comment lui dire. Elle trouve qu'elle a des mauvaises notes, moi des bonnes, par exemple.
Sauf que les notes... c'est pas de quoi se venter, pour moi. Ça m'a fait chuter très bas. Bref, c'est un autre sujet.
Moi, je l'envie. Ok, pas sa vie. Je sais qu'elle est compliquée. Mais elle est tellement belle, cette fille! Genre littéralement elle a (selon moi) un corps de rêves.
Je sais, je dis qu'elle se compare à moi et que c'est pas top, mais je fais la meme chose...
Quand elle me raconte ses problèmes et que j'ai vecu la meme chose, parfois, je lui dit. Sauf que je sais pas si c'est bien ou mal. Je me dis que vu qu'elle sait que j'ai vecu la meme chose, elle va sentir que je la comprends. Mais en même temps, ça fait un nouveau sujet de comparaison.
Arggg je sais pas quoi faireeee 😭
Je veux que notre amitié soit la meilleure possible, la plus saine possible.
Anyways, merci d'avoir lu!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CactusHésitant3 !
J’espère que tu vas bien !
Juste en lisant ce que t’écris, on voit à quel point tu tiens à elle. T’es pas nulle du tout, t’es une amie qui essaie de faire de son mieux, et ça, c’est précieux. Tu l’écoutes, tu restes là, tu veux la comprendre… c’est exactement ce qu’une bonne amie fait.
C’est normal de pas toujours savoir quoi dire. Des fois juste dire : “Je suis là pour toi” ou “J’te comprends même si je trouve pas les mots”, ça réconforte plus que tu penses.
Pis pour les comparaisons… c’est humain. Tu le vois, vous le faites toutes les deux, mais vous vous admirez aussi. Peut-être que ça peut être quelque chose à dire : “Hé, on se compare, mais en vrai, on a chacune des choses incroyables que l’autre voit pas.”
Tu veux une amitié saine, pis juste le fait que tu t’en soucies autant, ça montre que t’es sur la bonne voie. Continue d’être toi, c’est déjà beaucoup.
J’espère que je t’ai aidé
@SaxophoneRaisonnable2
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Tu sais, tu pourrais lui dire pas mal ce que t'as dis dans ton message. C'est comment tu te sens et c'est en sachant ça qu'elle va comprendre et que tu vas comprendre à ton tour. Puis, dire qu'on a vécue une situation similaire c'est pas une mauvaise comparaison. Au contraire, l'autre personne se sens moins seule. Moi je trouve que tu la réconforte bien, tu sais, on peut pas régler les problèmes des autres, on peut pas régler les difficultés qu'ils parcourent mais on peut être là lors de celle-ci puis ça, c'est ton rôle d'amie que tu complète parfaitement. Tu sais, tu peux lui demander comment ell aimerait que tu réagisse parce que des fois ya des gens qui veulent juste être écouté!
Bref, aies confiance en toi et ne t'oublie pas toi. Prends soin de toi
xx