Besoin de réconfort
AmandeIndulgent10
elle/elle
Voilà...
Même si ma vie est quand même "bien", j'ai l'impression que c'est la merde. J'ai comme le gout de mettre ma vie sur PAUSE et de le repartir un beau jour. J'ai comme la flemme de faire de quoi car je suis perdue. Je ne sais plus trop c'est quoi le but de la vie.
Bref est ce que c'est normal de ressentir ça ?
Je sais que c'est bizarre mais j'aimerais bien recevoir des messages "réconforant" un peu. Js c'est bizarre lol mais je pense que sa me ferait du bien car je suis tannée d'être H24 négative. J'ai envie de revoir le positif...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
2hJe me sens pas assez belle.Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci
-
ChatÉpatante5
elle/elle·20 ans
6hC3dt compliquéMoi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire
-
CapucinePrudent15
elle/elle·17 ans
15hExamenSalut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?
Merci de m'aider 😭
-
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
15hl'anxiété et le travailleBonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse
ps désole pour le faut d'orthographe
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
J’vais essayer de te répondre du mieux que j’suis capable, je suis désolée si mon message ne t’aide pas.
Bon, alors voilà : C’est pas bizarre du tout ce que tu vis. Vraiment pas. Beaucoup de personnes (même des adultes, même des gens qu’on pense heureux, MÊME MOI) ressentent exactement ce que tu décris : comme si la vie tournait en rond, comme si tout devenait lourd, flou, un peu vide… même quand “objectivement”, tout va pas si mal. C’est un sentiment épuisant. Et tu n’as pas à t’excuser de le ressentir. C’est ça que tu ressens ?
Voici quelques phrases qui pourront t’être utiles :
J’espère que je t’ai aidé!
@SaxophoneRaisonnable2
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Omg, je te comprends tellement. Je te jure, je lisais ton message j'avais l'impression de lire dans mon journal. Est ce que voir des gens ça t'aide? Je sais que c'est très cliché mais actually, quand je vois mes ami.e.s et ma blonde, j'ai l'impression d'être dans une autre vie. J'ai toujours l'impression d'être négative et de me sentir mal dans mon corps, mais être entourée des personnes que j'aime ça m'aide tellement. C'est pas pareil pour tout le monde of course. Si c'est pas le cas pour toi, je te conseille de te trouver une occupation. Des fois on a besoin de temps seule pour faire du vélo, dessiner, regarder une emission. Le truc enfaite c'est d'occuper ton esprit avec une activité qui te rapporte du positif!
T'es vraiment pas la seule qui se sent comme ça trust, je te jure que j'avais l'impression de me lire dans ton message.
Tu peux toujours écrire ici, on est toujours la pour toi!
Passes une belle journée
xx
ViolonÉpatant10
elle/elle
@AmandeIndulgent10
C'est bien que tu restes pas seule dans ton mal, honnêtement je te feel. parfois tout est trop meme si ca va bien pis t'aimerais ca juste stopper, car on dirait tu vois ta vie aller mais c'est comme une musique en speed x2. La tune a beau être bonne mais elle peut être "overwhelming quand même". Moi ya un truc que j'aime faire dans ses temps la. Sort, seule, ferme ton cell, vas te promener, va prendre un café, va faire une ride de bus, sort. Ne restraint pas tes pensées, laisse toi aller, fait ce qui te chante, l'espace de quelques heures. "breathe, darling. You survived before, and you'll do it again." T'es plus forte que ce que tu penses, mais attention, être forte ne veux pas dire cacher que ça va pas, c'est bon que tu viennes ici chercher du réconfort, j'espère tavoir aidé un peu... hésite pas :)
@ViolonÉpatant10
AmandeIndulgent10
elle/elle
Merci @SaxophoneRaisonnable2, @ViolonÉpatant10 et @Casouletprodigieux3 pour vos réponses. Ça me fait du bien de sentir que je suis pas la seule :)
Xxx