Je suis pan...
AmandeIndulgent10
elle/elle
Hello ! 2e message de la journée !
Donc, le truc c'est que je suis pansexuelle (je m'en fout du genre de la personne) et que jsp trop comment le dire à mes parents.
En gros, je le sais depuis que je suis en 5e (je vais en sec2) et je sais que mes parents ne vont pas me juger car ma tante est aussi lgbtq+ et quand ils parlent de plus tard, ils disent "ton amoureux ou ton amoureuse". C'est juste... stressant. Je ne veux pas qu'il me voit différement de celle que je suis.
De plus, je dis que je suis pan et tout, mais je ne pense qu'avoir aimé une fille une seule fois (en 5e année). Est-ce que c'est possible de se définir pansexuel.le en ayant aimé qu'un genre ? Comme si c'était plus un "état d'esprit" ?
Voilà, comment vous l'avez dit à votre famille vous ? Ou comment vous me conseillez de le faire ?
*Ma soeur et mes amies sont déja au courant*
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AmandeIndulgent10 😊
Déjà, je trouve ça vraiment beau que tu aies pris le temps de comprendre ce que tu ressens et qui tu es. Et c’est complètement valide de te dire pan même si tu n’as eu qu’un crush sur une fille jusqu’à maintenant.
L’orientation, c’est pas seulement ce qu’on a vécu, c’est aussi ce qu’on ressent intérieurement, comment on se définit, comment on voit les choses. Comme tu l’as dit, c’est aussi une façon de penser, un état d’esprit, et ça compte autant que l’expérience.
Pour tes parents, c’est normal que tu sois stressée, même si tu sais qu’ils sont ouverts. Ce que tu veux, c’est qu’ils continuent de te voir comme toi, et c’est super légitime. Peut-être que tu peux leur en parler dans un moment calme, ou même écrire une lettre si c’est plus facile pour toi. Tu n’es pas obligée de tout dire d’un coup non plus. Tu peux y aller doucement, à ton rythme. Si tu veux, tu pourrais demander à ta soeur d’en parler à tes parents si c’est plus facile pour toi. Dans tous les cas, essaye de leur en parler quand ils sont tranquilles et qui sont à l’écoute.
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Merci @SaxophoneRaisonnable2, je vais essayer ça !
ArtichaultArtistique13
elle/elle·14 ans
Salut AmandeIndulgent10 moi aussi je suis dans cette optique pour que tu sois pan iln faut que tu es :
-au moin aimé des personnes de genres différents
sinon cela signifie que tu es bisexuelle ou lesbiennne