Idée suicidaire émotions qui explose
CyclismeAuthentique4
elle/elle
Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
1jAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou @CyclismeAuthentique4 ,
tu sais quand on garde nos émotions pour nous ça les fait pas disparaître alors c’est normal qu’un jour ou l’autre ça finisse par ressortir souvent d’un coup et de façon pas vraiment contrôlée. Ce que je te conseillerait pour éviter ça c’est d’évacuer tes émotions avant qu’il y en ai trop. Tu peux en parler à un·e ami·e de confiance, un des tes parents ou un autre membre de ta famille ou n’importe qui en qui tu as confiance. Comme ça, ça permettrait d’évacué au moins une partie de tes émotions et de te sentir mieux en plus d’éviter que ça ressorte tout d’un coup comme ça t’es arrivé.
prends soin de toi ❤️
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CyclismeAuthentique4 !
Ce que tu vis a vraiment l’air difficile, et je trouve ça fort que tu sois capable d’en parler. Tu ne mérites pas de traverser ça seule, surtout si ça t’a menée jusqu’à l’hôpital.
C’est normal d’avoir de la misère à gérer ses émotions parfois, surtout quand on les garde à l’intérieur. Tu dis que tu as besoin d’aide, c’est déjà un grand pas de le dire, et tu le mérites complètement.
Est-ce que tu en as parlé à un adulte en qui tu as confiance, comme un parent, une prof, ou un intervenant?
Tu n’es pas seule. Il y a des ressources pour t’aider à traverser ça sans que ça te fasse autant de mal.
@SaxophoneRaisonnable2
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CyclismeAuthentique4! D'abord, je tenais à te féliciter d'admettre que tu avais besoin d'aide, genre, je sais que c'est vraiment pas la chose la plus facile!! c'est déjà une bonne étape de faite :) <3
Ça dû faire tellement peur après de perdre le contrôle comme ça, De juste ressentir un tout plein d'émotions et que ça explose... T'es pas seule <33 J'espère que tu sais que ça ne veut pas dire que t'es faible, juste que tu as dû être en transporter gros sur tes épaules pour exploser comme ça... Aussi, hésite pas à revenir ici si jamais tu as envie de décharger une partie de tes émotions <3 :)
Premièrement, tu peux un professionnel :) Il y en a ici à tel-jeunes (https://www.teljeunes.com/fr), aux aires ouvertes -gratuit, confidentiel et gouvernemental- (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), l'ordre des psy (https://www.ordrepsy.qc.ca/)
Ensuite, perso, j'aime bien me réserver quelques minutes à tous les soirs pour écrire dans un journal et me demander si j'ai vécu des émotions. J'aime aussi prendre un deux minutes pour aller marcher ou juste pour sortir de la pièce lorsque je sais que je vis des trucs qui montent en intensité.
Aussi, c'est correct de pleurer, d'être en colère, de pas se sentir bien, d'être stressée, d'avoir des émotions point. <33 C'est normal :)
J'me demandais aussi, c'est quoi exactement qui te pousse à refouler tes émotions? Est-ce que c'est pour une raison en particulier?
Anyway, c'est super cool que tu te sentes à l'aise à partager tes sentiments ici!! :) C'est très courageux <3 :D Tu vas finir par trouver ta méthode à toi pour gérer tes émotions, j'ai confiance en toi <33 C'est cool que t'aies déjà identifier ce qui se passe avant que ça se produise!! C'est une autre étape de faite!! J'te souhaite de réussir à trouver de l'aide :) Tu le mérites, ton soutien ❤️❤️
Sincèrement,
Terre <3