Idée suicidaire émotions qui explose
CyclismeAuthentique4
elle/elle
Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou @CyclismeAuthentique4 ,
tu sais quand on garde nos émotions pour nous ça les fait pas disparaître alors c’est normal qu’un jour ou l’autre ça finisse par ressortir souvent d’un coup et de façon pas vraiment contrôlée. Ce que je te conseillerait pour éviter ça c’est d’évacuer tes émotions avant qu’il y en ai trop. Tu peux en parler à un·e ami·e de confiance, un des tes parents ou un autre membre de ta famille ou n’importe qui en qui tu as confiance. Comme ça, ça permettrait d’évacué au moins une partie de tes émotions et de te sentir mieux en plus d’éviter que ça ressorte tout d’un coup comme ça t’es arrivé.
prends soin de toi ❤️
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CyclismeAuthentique4 !
Ce que tu vis a vraiment l’air difficile, et je trouve ça fort que tu sois capable d’en parler. Tu ne mérites pas de traverser ça seule, surtout si ça t’a menée jusqu’à l’hôpital.
C’est normal d’avoir de la misère à gérer ses émotions parfois, surtout quand on les garde à l’intérieur. Tu dis que tu as besoin d’aide, c’est déjà un grand pas de le dire, et tu le mérites complètement.
Est-ce que tu en as parlé à un adulte en qui tu as confiance, comme un parent, une prof, ou un intervenant?
Tu n’es pas seule. Il y a des ressources pour t’aider à traverser ça sans que ça te fasse autant de mal.
@SaxophoneRaisonnable2
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CyclismeAuthentique4! D'abord, je tenais à te féliciter d'admettre que tu avais besoin d'aide, genre, je sais que c'est vraiment pas la chose la plus facile!! c'est déjà une bonne étape de faite :) <3
Ça dû faire tellement peur après de perdre le contrôle comme ça, De juste ressentir un tout plein d'émotions et que ça explose... T'es pas seule <33 J'espère que tu sais que ça ne veut pas dire que t'es faible, juste que tu as dû être en transporter gros sur tes épaules pour exploser comme ça... Aussi, hésite pas à revenir ici si jamais tu as envie de décharger une partie de tes émotions <3 :)
Premièrement, tu peux un professionnel :) Il y en a ici à tel-jeunes (https://www.teljeunes.com/fr), aux aires ouvertes -gratuit, confidentiel et gouvernemental- (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), l'ordre des psy (https://www.ordrepsy.qc.ca/)
Ensuite, perso, j'aime bien me réserver quelques minutes à tous les soirs pour écrire dans un journal et me demander si j'ai vécu des émotions. J'aime aussi prendre un deux minutes pour aller marcher ou juste pour sortir de la pièce lorsque je sais que je vis des trucs qui montent en intensité.
Aussi, c'est correct de pleurer, d'être en colère, de pas se sentir bien, d'être stressée, d'avoir des émotions point. <33 C'est normal :)
J'me demandais aussi, c'est quoi exactement qui te pousse à refouler tes émotions? Est-ce que c'est pour une raison en particulier?
Anyway, c'est super cool que tu te sentes à l'aise à partager tes sentiments ici!! :) C'est très courageux <3 :D Tu vas finir par trouver ta méthode à toi pour gérer tes émotions, j'ai confiance en toi <33 C'est cool que t'aies déjà identifier ce qui se passe avant que ça se produise!! C'est une autre étape de faite!! J'te souhaite de réussir à trouver de l'aide :) Tu le mérites, ton soutien ❤️❤️
Sincèrement,
Terre <3