Lesbienne depuis toujours?

SésamePrécis8

elle/elle

9m

J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas…

Réponses

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

9m

Salut @SésamePrécis8 !

Je tiens d’abord à te dire que je te comprends tellement… c’est vraiment pas facile de réaliser ça sur soi-même et d’avoir peur de décevoir les autres. Mais tu ne déçois personne en étant toi, même si en ce moment ça fait mal à accepter. Tu n’as rien fait de mal, aimer des filles ce n’est pas un défaut.

C’est normal d’avoir souhaité aimer des gars, parce que c’est ce que la société nous montre comme “plus facile”, mais tu n’as pas à te forcer. Ce n’est pas toi qui décides de qui tu ressens de l’amour, et c’est correct comme ça.

Être lesbienne, ça ne t’empêche pas d’avoir une belle relation un jour, même si ça peut paraître compliqué en ce moment. Tu mérites d’être heureuse dans une relation qui te ressemble, avec quelqu’un qui t’attire vraiment.

Prends le temps dont tu as besoin pour l’accepter, ça ne change pas la personne géniale que tu es.

Courage :)

@SaxophoneRaisonnable2

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

8m

Salut! Jai 16 ans je suis lesbienne et asexuelle notre expérience est differente mais dune façon je midentifie à ce que tu racontes.

Donc je me suis dis que si je te partageais mon vécu dans une tempête d'idées, ça taiderais peut être.

Personnellement ça m'a pris longtemps avant de m'avouer que j'étais asexuelle et surtout d'être confiante à le dire. L'une des plus grandes raisons cest que je n'arrivais pas à me détacher de ce reve que javais detre dans un couple hétéronormé et de faire "comme les autres". Je sais qu'en tant que personne asexuelle, ma vision dune relation "ideale" et réalisable dans l'optique ou mes limites sont respectée est différente de la majorité des gens.

Jai toujours envié ceux qui ressentaient une attirance sexuelle envers les autres, ceux qui ont des celebrity crush ou juste des crush qui ressentent quelque chose.

Puis je me suis dis que même si je faisais tout se que pouvais, je serai toujours asexuelle, et que jetais loin detre la seule.

Puis ouin, jai eu un crush sur une fille- une de mes meilleures amies- ma vie s'est retournée tout à l'envers, je supposais déjà que jetais lesbienne. Mais je me suis dis, que clairement jamais jaimerai un homme comme je laime, elle.

Mais jetais encore attachée à cette foutue image impregnée de ce dont à quoi devrait ressembler l'amour. Je navais jamais eu de crush sur personne d'autre.

Puis jai vu une video qui a changé ma facon de voir la chose, je me suis dis je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que lhomme parfait, s'il existe, que je le trouve et que je developpe quelque chose pour lui, ben alors là, je reconsidererai l'étiquette qui me correspond le mieux.

J'espère que mon message taura été utile!

Dernières publications

Liste de discussions

RosePositif8

iel·16 ans

13h
    C’est compliqué

Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

Ps dsl poir les fautes😅

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

1j
    être à terre

bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

bref…

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Je m'aime pas

J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?