Quand les larmes remplacent les mots et des nuits sans sommeil
AigleGentille10
elle/elle
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop comment commencer, mais j’ai besoin de partager ce que je ressens. Ces derniers temps, je me sens complètement dépassée par mes émotions. Je pense beaucoup à mes grands-parents qui sont partis, et il m’arrive de ressentir un vide immense. Il y a des moments où j’ai juste envie de les revoir, de les sentir près de moi, et ça me fait tellement mal de savoir que ce n’est plus possible.
En plus de ce chagrin, je me mets énormément de pression à l’école. Parfois, l’anxiété devient tellement forte que j’ai des crises de panique. J’ai l’impression de ne pas réussir à gérer tout ce que l’on attend de moi et de ne jamais être assez bien. J’ai peur que les gens me jugent si je montre que je suis sensible, alors je garde tout pour moi. Et la nuit, quand je suis seule avec mes pensées, tout devient plus lourd et je n’arrive même pas à dormir.Ce n’est pas une faiblesse, juste ma façon de ressentir les choses profondément. Parfois, j’ai juste envie de pleurer, de lâcher toute cette pression, mais j’ai peur de le montrer.
Je poste ce texte ici parce que j’avais besoin de dire tout ça à quelqu’un, même à des inconnus. J’espère que partager mes sentiments pourra m’aider à me sentir un peu moins seul·e, et peut-être qu’il y a d’autres personnes qui comprennent ce que je traverse.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AigleGentille10! Woww, t'es super forte d'en avoir parlé ici malgré ton appréhension face à ce que les autres sachent ton tout plein d'émotions.
Honnêtement, oui, j'comprends ce que tu vis concernant l'école, c'est absolument anxiogène. Non, t'es tellement pas la seule à te sentir comme ça et à fuir le regard des autres de cette manière. Oui, c'est tellement vrai, j'ai aussi l'impression que certaines personnes ont des attentes envers nous de ne pas être bousculée par le poids immense qui est mis sur nos épaules et surtout de réussir, peu importe la hauteur et la difficulté de ce que leur définition de réussir est.
En passant, c'est fulll normal de sentir que tu en es plus capable <33 Ca arrive et, comme tu dis, ce n'est pas une faiblesse. Et ce n'est pas singulier non plus. Tu en as le droit, tu sais? De pleurer, de lâcher prise pour un instant, de juste prendre un moment pour toi, pour respirer ou de simplement d'arrêter un instant. On est tous en train de cacher à quel point ces attentes nous font mal. Certains mieux que d'autres.
Je pense que peu importe qui te regarde et pense que tu n'es pas à la hauteur ne te voit pas réellement!!!! <3333
En ce qui a trait à tes grand-parents, oui, j'comprends full. Mes grand-parents étaient des personnes importantes pour moi, et c'est dur de ne plus pouvoir être en leur compagnie fait mal. Leur présence était tellement rassurante! J'me sentais juste bien avec eux. Parfois, ça aide de juste partager tes moments heureux que tu as passés en leur compagnie.
Anyway, j'te souhaite tout le meilleur. Tu le mérites <3 Courage ❤️
Sincèrement,
Terre <3
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AigleGentille10
Je te comprends quand tu dis que tu voudrais revoir tes grands parents. C’est tellement triste, mais malheureusement on peut rien y faire.
Pour l’école, t’es pas la seule à te mettre beaucoup de pression. Tu dis que tu fais de l’anxiété, peut être que tu devrais en parler à un médecin ou autres personnes qui peuvent t’aider.
Si ce n’est pas déjà fait, parles en a tes parents, ça peut vraiment aider. Sinon, il y a peut être des gens (intervenant.es, TES…) à ton école qui pourront sans doute t’aider.
Je sais que dire « parles en » c’est plus facile à dire (ou à écrire) qu’à faire. Mais, tu peux trouver des solutions pour aller mieux et les intervenant.es chez Tel-Jeunes peuvent aussi t’aider.
Courage, t’es pas la seule :)
@SaxophoneRaisonnable2