Trans?
SaxophoneSincère15
elle/elle
Bonjour,
j’ai une personne que j’apprécie bien on pourrait dire une bonne connaissance j’ai fait un cours de nage avec cette personne et ont s’est retrouvé dans le même groupe scout jusqu’à ce que la personne lâche on allait pas à la même école mais je l’avais sur team son nom était disons Justine (nom complètement fictif) mais depuis la rentrée on est à la même école et j’ai remarqué que son style était plus masculin (cheveux court par exemple) je sais qu’on ne peut pas dire style féminin ou masculin que c’est une fausse représentation mais vous comprenez et si ce n’était que de ça je me questionnerais pas mais la personne a changé son nom dans les groupes de discussion comme Messenger ou encore team pour disons Paul (encore une fois nom fictif)
je me doute que Paul est probablement en transition alors quand on se croise j’utilise des mots neutres et je tente de ne pas l’appeler par aucun de ses prénom pas que ça me dérange tout simplement que je souhaite éviter tout malaise. Ma question est la suivante selon vous devrait-je lui écrire pour lui nommer ce que j’ai remarqué et le / la questionner sur les pronoms et le prénom à utiliser ou si comme ce n’est pas un/une de mes ami(e) proche je devrais tenir ça mort
je tiens à préciser que je trouve cette personne super Nice et si on est pas plus proche c’est pas par manque d’envie (du moins de mon côté) mais juste parce que ça n’a jamais adonné qu’on se rapproche beaucoup
alors j’attends votre avis et si vous pouvez me donner des arguments qui expliquent votre position ça pourrait m’aider je veux aussi me faire une tête
une ado un peu perdu
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @SaxophoneSincère15 !
Moi perso, je n’aurais pas aborder le sujet par moi même. J’aurais attendu que la personne m’en parle et j’aurais discuter calmement et respectueusement avec cette personne. Ce que j’aurais fait, c’est d’accueillir ce que la personne veut me dire sans commencer la discussion par moi même.
Reste a l’écoute de l’autre personne :)
@SaxophoneRaisonnable2
SaxophoneSincère15
elle/elle
@SaxophoneRaisonnable2
merci pour le conseil c’est ce que je vais faire je crois ça va permettre de pas brusquer cette personne aussi