Bi ou lesbienne?
WasabiPrudent16
elle/il
Salut c'est encore moi! :D
Ça fait depuis 1 ans et demi à peu près que je me considère comme bi, et 5 mois que je me considère comme gender-fluid et asexuel...
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que je suispas mal attirée vers les filles et que j'ressens jamais rien pour les gars
Jme demande si je devrais me considérer comme lesbienne et faire mon coming-out à mes amis ou rester bi car honnêtement je sais pas et je me demande vraiment
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @WasabiPrudent16 !
Quand tu dis « depuis quelques temps, j’ai l’impression que je suis pas mal attirée par les filles », c’est depuis quand ?
Quand tu dis que tu « hésites » entre bi et lesbienne, es tu attirée par les gars ou juste par les filles ? Si t’ai attirée seulement par les filles, ça serait plus lesbienne. Si c’est le cas, oui tu peux le dire sans problème, mais tu peux aussi ne rien dire et de « rester bi ».
Honnêtement, je sais pas si ma réponse va t’aider, mais j’suis désolée si c’est vraiment pas clair et que ça ne t’aide pas.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Heyyy, je relate à un niveau très élevé dans ce que tu dis, tellement que je trouve ça un peu étrange. Moi aussi je suis asexuelle et avant de m'identifier comme lesbienne je me suis longtemps demander si j'étais plus bi ou lesbienne.
Premièrement, je sais que ca peut être rassurant d'avoir une étiquette qui nous correspond à 100%. C'est correct de jongler entre les étiquettes, de ne pas être sûr•e. Ce n'est pas une science exacte et ce n'est pas une erreur d'utiliser une étiquette qu'on finira un jour par délaisser, non plus.
(Attention le passage suivant n'est pas du tout objectif, et représente MON expérience. Si ce que je dis résonne avec toi, cest super! Si ce n'est pas le cas c'est tout autant ok!) Je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle/physique pour qui que ce soit, et n'étant jamais tombée amoureuse- ben... j'étais pas mal perdue... je savais pas si j'étais bi ou pan Pourtant, je savais que je ne m'imaginais plus difficilement dans une relation avec un gars. Pus tard, jai eu un crush sur une des mes aimes (hétéro😓😩😫) et la jai realisé que ouais ouais j'aimais bien bien les filles. (Cette histoire s'étale de mes 13 à 16 ans btw)
J'ai vu une vidéo d'une fille qui expliquais qu'il était pas nécessaire d'être à 100% a l'aise avec une étiquette pour l'utiliser. Ensuite elle a dit quelque chose qui m'a beaucoup marqué: qu'on pouvais utiliser une étiquette jusqu'à preuve du contraire. Qu'on lutilise jusquà ce quelle ne nous correspond plus. Pour le fameux duel bi/lesbienne, elle a expliqué que si l'homme parfait (pour lequel elle tomberait follement amoureuse) existe, alors elle s'identifierait comme lesbienne jusqu'à ce quelle le trouve.
Tu n'es pas obligé d'être complètement fermé•e à une relation avec un gars pour être lesbienne. Ça a peut être l'air contre intuitif comme façon de penser. Je ne dis pas vouloir une relation avec un homme (genre vraiment pas) mais je pense quil y a une infime partie de moi qui aimerait peut être ça (rendu là j'ai peut etre trop regardé de film d'amour hetero normés).
Et pour ce qui est de ton coming out, ne te met pas de pression!!! Je suis certaine que tu vas trouver un moyen de te sentir bien avec une potentielle nouvelle étiquette. Ce qui compte c'est que si tu fais ton coming out tu te sentes prêt•e!
J'espère que mon message t'auras aidé! :)