Bi ou lesbienne?
WasabiPrudent16
elle/il
Salut c'est encore moi! :D
Ça fait depuis 1 ans et demi à peu près que je me considère comme bi, et 5 mois que je me considère comme gender-fluid et asexuel...
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que je suispas mal attirée vers les filles et que j'ressens jamais rien pour les gars
Jme demande si je devrais me considérer comme lesbienne et faire mon coming-out à mes amis ou rester bi car honnêtement je sais pas et je me demande vraiment
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @WasabiPrudent16 !
Quand tu dis « depuis quelques temps, j’ai l’impression que je suis pas mal attirée par les filles », c’est depuis quand ?
Quand tu dis que tu « hésites » entre bi et lesbienne, es tu attirée par les gars ou juste par les filles ? Si t’ai attirée seulement par les filles, ça serait plus lesbienne. Si c’est le cas, oui tu peux le dire sans problème, mais tu peux aussi ne rien dire et de « rester bi ».
Honnêtement, je sais pas si ma réponse va t’aider, mais j’suis désolée si c’est vraiment pas clair et que ça ne t’aide pas.
Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Heyyy, je relate à un niveau très élevé dans ce que tu dis, tellement que je trouve ça un peu étrange. Moi aussi je suis asexuelle et avant de m'identifier comme lesbienne je me suis longtemps demander si j'étais plus bi ou lesbienne.
Premièrement, je sais que ca peut être rassurant d'avoir une étiquette qui nous correspond à 100%. C'est correct de jongler entre les étiquettes, de ne pas être sûr•e. Ce n'est pas une science exacte et ce n'est pas une erreur d'utiliser une étiquette qu'on finira un jour par délaisser, non plus.
(Attention le passage suivant n'est pas du tout objectif, et représente MON expérience. Si ce que je dis résonne avec toi, cest super! Si ce n'est pas le cas c'est tout autant ok!) Je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle/physique pour qui que ce soit, et n'étant jamais tombée amoureuse- ben... j'étais pas mal perdue... je savais pas si j'étais bi ou pan Pourtant, je savais que je ne m'imaginais plus difficilement dans une relation avec un gars. Pus tard, jai eu un crush sur une des mes aimes (hétéro😓😩😫) et la jai realisé que ouais ouais j'aimais bien bien les filles. (Cette histoire s'étale de mes 13 à 16 ans btw)
J'ai vu une vidéo d'une fille qui expliquais qu'il était pas nécessaire d'être à 100% a l'aise avec une étiquette pour l'utiliser. Ensuite elle a dit quelque chose qui m'a beaucoup marqué: qu'on pouvais utiliser une étiquette jusqu'à preuve du contraire. Qu'on lutilise jusquà ce quelle ne nous correspond plus. Pour le fameux duel bi/lesbienne, elle a expliqué que si l'homme parfait (pour lequel elle tomberait follement amoureuse) existe, alors elle s'identifierait comme lesbienne jusqu'à ce quelle le trouve.
Tu n'es pas obligé d'être complètement fermé•e à une relation avec un gars pour être lesbienne. Ça a peut être l'air contre intuitif comme façon de penser. Je ne dis pas vouloir une relation avec un homme (genre vraiment pas) mais je pense quil y a une infime partie de moi qui aimerait peut être ça (rendu là j'ai peut etre trop regardé de film d'amour hetero normés).
Et pour ce qui est de ton coming out, ne te met pas de pression!!! Je suis certaine que tu vas trouver un moyen de te sentir bien avec une potentielle nouvelle étiquette. Ce qui compte c'est que si tu fais ton coming out tu te sentes prêt•e!
J'espère que mon message t'auras aidé! :)