Est-ce que c'est de ma faute?
AigleHésitante16
elle/elle
Depuis environ 1 ans j'ai commencé à ne pas aller bien et à me faire du mal parfois. Ça à commencé quand j'ai de plus en plus été là pour soutenir mes amies à travers ce qu'elles vivaient (c'était terrible), et j'ai l'impression que c'est ça qui à commencé à me get down. Sauf que là je regarde tout ça et je me dis que je n'ai aucune raisons d'être dépressive comme ça, je n'ai pas une vie parfaite non plus, mais il y a plein de gens qui vivent tellement pire. Et c'est là que certains arrivent et disent "mais non il ne faut pas minimiser ce que tu ressent".
Je sais pas si je veux aller mieux, je sais que je dois, mais je ne veux pas. La souffrance, parfois, c'est sécurisant.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que c'est de ma faute si je suis rendue là?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AigleHésitante16 !
Je comprends et j’peux te confirmer que t’es pas la seule à vivre ce genre de « débat » avec soi même: je veux aller mieux ou pas.
Tu dis que tu ne te sens pas super bien ces temps ci et que tu penses que tu vis pas « assez grave » pour t’aider.
J’vais te donner un conseil, aide toi, car oui, la souffrance peut être sécurisante si ça ne mène pas trop loin… avant que ça aille trop loin, trop intense pour régler le problème, parles en. C’est plus facile de régler un problème assez petit que de régler un problème assez gros qui dure depuis plus longtemps.
Aussi, sache que ce n’est pas de ta faute et tu peux demander de l’aide maintenant. Si tu ne veux pas demander de l’aide maintenant, c’est correct, mais n’attends pas que ça soit pire pour en parler.
C’est toi, et toi seule qui sait c’est quoi le mieux à faire maintenant. Bonne chance :)
@SaxophoneRaisonnable2
AigleHésitante16
elle/elle
Merci beaucoup @SaxophoneRaisonnable2 <3