Vie changeante
BambooPersévérante5
elle/elle·15 ans
Récemment, je suis sortie de l'hopital psychiatrique. J'y ai passé presque un an. Ce fut mouvementé, mais je continue d'avancer. J'ai appris de la mort de proches récemment, avant de sortir, car ma famille ne voulait me l'annoncer.
L'école à déjà commencer et je vais y aller bientôt aussi.
Je suis anxieuse car je vais arriver après le début et je ne suis pas en très bonne forme. J'aide la misère à me motiver pour y aller, car c'est une nouvelle école.
Est-ce que quelqu'un qui aurait vécu cette situation pourrais me donner des trucs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @BambooPersévérante5.
C'est vraiment très courageux d'en parler. Moi aussi je suis allée à l'hôpital psychiatrique et on m'a annoncé que mes mamans se séparaient ensuite. Un an là-bas... je n'ose pas imaginer. L'école c'est toujours angoissant, surtout quand c'est nouveau et que tu te sens pas en forme. Je voulais te dire que tu n'est pas seule, et que ton post m'a atteint en plein coeur. J'aurais aimé t'aider plus.
Prends-soin de toi.
@TempêteFestif3.
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BambooPersévérante5 !
Pour commencer, félicitations!!! Je suis heureuse d'apprendre que tu vas mieux ❤️
Pour la rentré à l'école, perso, j'trouve que tu ne peux jamais te tromper en te faisant un horaire de comment tu planifies organiser ton année scolaire. Tu peux aussi joindre quelques comités ou activités parascolaires. C'est une occasion parfaite pour rencontrer des personnes partageant tes intérêts et la taille généralement plus petite du groupe tend à rapprocher les membres. Pas que je te le souhaite ou que ça va nécessairement arriver, mais c'est aussi full correct que le début ne se passe pas fabuleusement bien, ça ne veut pas dire que ça va rester comme ça! Tu vas finir par t'habituer, te familiariser avec ton environnement et ça va bien aller! :) Bref, laisse-toi le temps et fais-toi confiance :)
Ensuite, y aller une étape à la fois et une journée à la fois peut aussi être cool! Et je vois que tu sais reconnaitre quand ça va moins bien. Donc, tu peux toujours écrire tes pensées dans un journal, en discuter avec un.e proche ou encore l'exprimer de manière artistique :)
À propos d'arriver après la rentrée ou à une année qui n'est pas sec 1, j'ai une amie qui était dans la même situation, mais qui a quand même réussi à "thrive" à notre école !! Ça peut donc fulll bien se passer, peu importe t'arrives quand :))
Pour le deuil, mes condoléances... J'comprends que tu aies mal. En plus, il y a toujours un petit pincement "extra" qui vient quand ta famille ne te le mentionne pas. Prends ton temps pour "process" l'information❤️ Peu importe ça fait combien de temps qu'ils sont partis, tu viens de le savoir récemment. On finit par trouver un moyen vivre avec cette douleur. C'est correct si en ce moment, t'as envie une moins grande motivation. C'est normal :)
J'te souhaite bonne chance pour ta rentrée! Hésite pas à revenir! Lâche pas ❤️
Sincèrement,
Terre <3