Mon arrière mamie de 74 ans
CitronelleCombatif15
elle/elle
Ces hier mais plus tôt au mois de janvier ou ce que mon monde a commencer à s'écrouler petit à petit.. On a appris au mois de janvier que mon arrière mamie a le cancer stade 5 généraliser.. et qu'il lui reste 6 mois a vivre... Les 6 mois on passer.. chaque mois ils nous disait il lui reste 6 mois a vivre... Mais hier après midi ces la que le plus pire cauchemars nous a presque arriver.. Elle a faillit de décéder mais les docteur, les infirmier(es) et préposée au bénéficiaire sont arriver assez vite.. Depuis je n'arrête pas de pleurer.. Car on est vraiment proche, ces ma meilleure amie , ma confidente,a complice , ces elle qui connais tout mes secrets et même on est voisine.. Aujourd'hui je décide d'aller la voir avant qui soit trop tard et que je regrette de pas y avoir été pour lui dire je t'aime et merci d'être là et je t'aimerais toujours ❤️
Mais je ne sais plus où me donner la tête entre sa le travail en temps que aide préposé au bénéficiaire et l'école. 💔
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CamomilleRassurant4
elle/elle
Salut @CitronelleCombatif15
Je t'écris parce que moi aussi, j'ai vécu le décès d'un grand-père qui m'est très cher.
Je ne veux pas prendre la décision pour toi, mais seulement poser quelques questions, et partager légèrement mon point de vue sur ce sujet.
D'abord, esssayons de comprendre les options qui s'offrent à toi, soit: as-tu réellement le choix?
Peux-tu vraiment te concentrer sur tes études dans des circonstances pareilles?
Peux-tu vraiment travailler comme préposée sans penser à ton arrière mamie et tes devoirs?
Peux-tu vraiment passer du temps avec elle sans stresser pour le reste?
Si c'est le cas, c'est tout à fait correct de répondre "non" à toutes ces questions. Tu as le droit d'être inquiète et bouleversée, le droit de ne pas pouvoir tout porter en même temps. Mais on n'oublie pas que, pour vivre pleinement une expérience, tu as aussi le droit de te concentrer sur une chose à la fois.
Maintenant, au-delà des obligations, quels sont tes désirs? Mamie, travail ou école?
Pourquoi mamie? Pourquoi travail? Pourquoi école?
As-tu peur pour l'avenir?
Stresses-tu pour les conséquences des décisions que tu prennent aujourd'hui?
As-tu peur des remords et regrets?
Je ne sais pas si tu es une croyante, mais selon une athée comme moi, on ne vit qu'une seule fois.
Je ne vis qu'une seule fois.
Tu ne vis qu'une seule fois.
Mon grand-père n'a vécu qu'une seule fois.
Ton arrière mamie aussi.
Depuis ta naissance, tu marches sur un chemin sans retour.
Avec rencontres, unions et séparations.
Entre obstacles, pertes et succès.
Des actions aux réactions, et vice versa.
Dans peines et joies, colères et peurs.
Au milieu de rêves et réalités.
Et un jour, tu arriveras à la fin.
Le problème avec cette fin, c'est qu'elle n'arrive une seule fois... et tu ne sais pas quand. Elle peut survenir dans 80 ans, tout comme dans les prochaines secondes.
En d'autres mots, chaque instant construit, et peut potentiellement devenir, ta fin.
Mais, bien sûr, il y a bien plus de chance que cette fin survienne dans 80 ans que dans 5 secondes.
Alors, je repose les questions suivantes:
À ce moment précis, si ta vie s'arrêtait aujourd'hui, qu'est-ce qui t'importe le plus?
Que signifie, pour toi, passer du temps avec arrière mamie?
Pourquoi veux-tu fréquenter l'école?
Qu'est-ce que ton travail t'apporte?
Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, 50 ans, qu'est-ce qui affecteras plus ta vie?
Est-ce que tu vas avoir des regrets et/ou remords?
Entre futur et présent, lequel est plus important pour toi?
Peux-tu vraiment savoir ce que le "toi futur" recherche?
Ces réponses n’appartiennent qu’à toi.
Et peu importe la décision que tu prendras, elle aura de la valeur, parce qu’elle viendra de toi, de ton cœur.
Si, un jour, tu regrettes ta décision, je t'en prie, rappelle-toi que ce "toi du passé" était tout aussi désemparée et bouleversée. Ne lui en pas trop. 💛
J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Si ce n'est pas le cas, sache au moins qu'il y a quelqu'un qui a ressenti de l'empathie pour toi, parce qu'elle sait que tu n'es pas la seule à traverser ce genre de moment. 💛
DauphinAuthentique7
Préfère ne pas répondre
Parfois, il faut mettre l’école ou le travail de côté un moment pour la famille.