Je dois mais j’en suis incapable
SmoothieHonnête15
elle/elle
Je dois demander de l’aide, je sais mais je veux pas la déranger une fois de plus. Si je me mets à ça place, oui je préférais que ma cousine vienne m’en parler au lieu de faire la même erreur qu’elle a commise, s’entêter qu’elle s’en sortira seule, mais quand c’est moi qui est placer dans le rôle de celle qui doit demander de l’aide, c’est différent. Ça ne devrais pas l’être, non ? Je ne veux pas paraître pour la fille qui veut attirer l’attention. Je lui ai assez posé de problème comme ça, je ne veux pas lui en donner plus. Mais si je ne le fait pas, je vais peut-être me rendre encore plus bas que je ne l’ai jamais été. Une partie de moi me dit oui, mais l’autre ne le veux surtout pas. Je sais pas quoi faire!!! Aider moi, je veux pas rechuter. Ou du moins seule.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SmoothieHonnête15 !
Okayy, si je comprends bien, tu veux demander de l'aide à ta cousine pour te sentir soutenue, mais tu as peur que si tu fais ça, tu te sentiras comme un fardeau pour elle? Et ouiii, t'as tellement raison que ça peut être tough de demander de l'aide ou de parler de ce qui nous tracasse! Mais j'crois en toi!!
J'pense que c'est vraiment bienveillant de penser à elle, même quand toi, tu vas pas super bien. :) Mais j'pense aussi que tu mérites de te sentir soutenue et pas seule <3
Honnêtement, si tu décides de le lui dire à ta cousine, un truc qui m'a personnellement vrm aidé quand j'étais dans une situation familière était de se donner des nouvelles fréquemment de comment on se sentais et d'être juste vraiment transparent. Tu pourrais lui offrir des moments ou elle, elle pourrait te dire si jamais ça en devient trop pour elle et tout ça, juste de vraiment communiquer cela. Ça peut fonctionner et faire en sorte que tout le monde se sente bien dans son "rôle". Ça peut fonctionner et ça n'a pas besoin d'être quelque de plus gros que ça devrait être.
Si tu veux, tu peux toujours commencer par demander de l'aide à un.e intervenant.e. Comme ça, tu sauras que tu auras au moins un certain filet de sécurité et ça enlèvera un peu de poids des épaules de ta cousine. :)
Sincèrement,
Terre <3