La nourriture
ChatReconnaissant3
iel
Allo, en gros j'ai un énorme problème avec la bouffe. Je me trouve super grosse pis je peux pas m'arrêter de manger. Je mange mes sentiments, quand je m'ennui je mange aussi. Je mange tout le temps. Sauf que des fois je passe des journées sans manger mais le lendemain je bouffe tout ce que je trouve. J'ai vraiment besoin d'aide pour gérer ça et personne à qui parler. Touts mes amis se moquent des troubles alimentaires et mes parents me font des remarques du genre "bouffe-tout" quand je mange et ça me fait énormément de peine, ce qui me donne encore plus le besoin de manger.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
9hAIDEZ MOI SVPPPSalut. J’ai besoin d’aide…
Ces temps-ci, j’ai l’impression que tout me tombe dessus en même temps. J’ai un trop-plein d’émotions CONSTANT. Je suis stressée, triste, fatiguée mentalement… comme si mon cerveau arrêtait jamais. Je me sens tout le temps sur le bord de pleurer ou de perdre le contrôle, même quand rien de « grave » arrive.
Je me sens aussi super seule avec tout ça. J’ai des gens autour de moi, mais j’ai l’impression que personne voit vraiment ce que je vis, ou qu’ils comprendraient pas. Des fois, juste essayer d’expliquer comment je me sens, c’est épuisant. J’ai peur de déranger, peur qu’on me dise que j’exagère ou que « ça va passer ».
J’essaie souvent de me gérer toute seule… mais honnêtement, j’y arrive plus. J’ai trop de choses accumulées en dedans. Je garde tout, je ravale, je dis rien… pis après je me sens comme une bombe prête à exploser.
Côté anxiété, c’est l’enfer aussi. Je rumine tout. Je pense trop. Je stresse pour des trucs que les autres trouvent peut-être banals, mais moi ça me bouffe de l’intérieur. Ça me fatigue même physiquement.
Pis il y a toute ma relation avec la nourriture aussi… je veux pas entrer dans trop de détails, mais disons que c’est compliqué. J’ai pas une relation normale avec ça. Des fois je mange pas assez, des fois trop, des fois je mange mes émotions, pis je me sens coupable après. Mon image corporelle n’aide pas, j’ai l’impression de jamais me voir « comme je suis ». Pis je me sens tellement seule avec ça, parce que j’ai personne à qui en parler sans me sentir jugée ou incomprise.
Mes parents… j’aimerais ça pouvoir leur parler, mais j’ai peur qu’ils prennent pas ça au sérieux ou qu’ils pensent que j’exagère. J’aimerais vraiment être capable d’être honnête avec eux, mais juste l’idée me paralyse. J’ai peur de décevoir, de déranger, d’être un poids. Pis en même temps, j’ai besoin d’aide. Je veux pas continuer comme ça.
J’ai juste envie que quelqu’un m’écoute sans minimiser, sans juger, sans comparer ce que je vis à d’autres. Je veux juste comprendre ce qui se passe avec moi, pourquoi je me sens tout le temps dépassée, pourquoi j’arrive pas à respirer mentalement.
Je veux aller mieux. J’en peux juste plus d’être coincée dans ma tête comme ça. J’aimerais juste avoir des conseils, des pistes, des façons de m’aider… juste quelque chose pour arrêter d’avoir l’impression que je me bats toute seule contre un truc que je comprends même pas entièrement.
Merci à ceux qui vont lire jusqu’au bout
-
SmoothieAvenant14
elle/elle
1jAutisme?TDA?BPD?Honnêtement je sais pu je sais juste que j'ai quelque chose, j'ai toujours penser que j'etait juste hypersensible, mon frère est autiste il a été diagnostiqué tôt donc j'ai écarter cette option avant de découvrir que les symptôme sont différent des filles et des garçon, j'ai beaucoup trop d'émotion j'arrive pas a les gérer et j'ai des réaction parfois égoïste ou malhonnête sans le vouloir
-
SmoothieAvenant14
elle/elle
1jDouleurJe suis en couple depuis un an et demi avec mon chum et les gens je niaise pas quand je dit que sa fait tellement mal quand on fait l'amour, que je sois mouillé ou non et dans n'importe quel position je suis tannée, j'ai fait ma première fois avec lui donc j'ai pas d'autre expérience
-
SmoothieAvenant14
elle/elle
1jPoidsJe me sent parfois tellement en surpoids on dirait que je me voit 10x plus grosse que je le suis, j'ai un poids normal mais chaque fois que je mange quelque chose je le regrette, sa fait des années que je mange pas assez à cause de mon image corporelle je sais pas si c'est considéré comme un tca mais ouin c'est juste comment je me sent
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @ChatReconnaissant3
Je veux commencer par te dire que ce que tu vis, c’est vraiment lourd, pis t’es pas toute seule là-dedans.
Ce que tu décris, c’est pas juste “manger trop”, c’est genre manger tes émotions, te sentir mal dans ton corps, passer de “je mange rien” à “je mange tout”… c’est épuisant, pis ça fait vraiment mal.
Pis sérieux, t’es PAS le problème.Quand tes parents te lancent des commentaires comme “bouffe-tout”, ça fait tellement mal… pis quand t’es blessée, ton cerveau cherche juste une façon de se calmer, pis souvent c’est la bouffe.Ça veut pas dire que t’es “grosse”, ni “sans contrôle”.Ça veut juste dire que t’es overwhelmed pis que t’essaies de survivre comme tu peux.
Tes amies qui se moquent des troubles alimentaires… c’est super immature.Ça n’enlève rien à ce que toi tu vis.
Tu mérites vraiment d’être prise au sérieux.
Tu pourrais :
• essayer d’en parler à une adulte plus safe (une prof que t’aimes bien, infirmière scolaire, intervenante…)
• ou écrire ce que tu ressens pis le montrer si parler c’est trop dur
• et surtout, arrêter de te blâmer… t’es pas en train “d’échouer”, t’es juste blessée.
Pis pour vrai… le fait que tu veuilles de l’aide, que t’en parles, que t’essaies ?Ça montre que t’es forte, même si t’as l’impression du contraire.
T’as le droit d’aller mieux. T’as le droit d’être aidée. Tu vas réussir
@SaxophoneRaisonnable2