AIDEZ MOI SVPPP

avatar

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

1m

Salut. J’ai besoin d’aide…

Ces temps-ci, j’ai l’impression que tout me tombe dessus en même temps. J’ai un trop-plein d’émotions CONSTANT. Je suis stressée, triste, fatiguée mentalement… comme si mon cerveau arrêtait jamais. Je me sens tout le temps sur le bord de pleurer ou de perdre le contrôle, même quand rien de « grave » arrive.

Je me sens aussi super seule avec tout ça. J’ai des gens autour de moi, mais j’ai l’impression que personne voit vraiment ce que je vis, ou qu’ils comprendraient pas. Des fois, juste essayer d’expliquer comment je me sens, c’est épuisant. J’ai peur de déranger, peur qu’on me dise que j’exagère ou que « ça va passer ».

J’essaie souvent de me gérer toute seule… mais honnêtement, j’y arrive plus. J’ai trop de choses accumulées en dedans. Je garde tout, je ravale, je dis rien… pis après je me sens comme une bombe prête à exploser.

Côté anxiété, c’est l’enfer aussi. Je rumine tout. Je pense trop. Je stresse pour des trucs que les autres trouvent peut-être banals, mais moi ça me bouffe de l’intérieur. Ça me fatigue même physiquement.

Pis il y a toute ma relation avec la nourriture aussi… je veux pas entrer dans trop de détails, mais disons que c’est compliqué. J’ai pas une relation normale avec ça. Des fois je mange pas assez, des fois trop, des fois je mange mes émotions, pis je me sens coupable après. Mon image corporelle n’aide pas, j’ai l’impression de jamais me voir « comme je suis ». Pis je me sens tellement seule avec ça, parce que j’ai personne à qui en parler sans me sentir jugée ou incomprise.

Mes parents… j’aimerais ça pouvoir leur parler, mais j’ai peur qu’ils prennent pas ça au sérieux ou qu’ils pensent que j’exagère. J’aimerais vraiment être capable d’être honnête avec eux, mais juste l’idée me paralyse. J’ai peur de décevoir, de déranger, d’être un poids. Pis en même temps, j’ai besoin d’aide. Je veux pas continuer comme ça.

J’ai juste envie que quelqu’un m’écoute sans minimiser, sans juger, sans comparer ce que je vis à d’autres. Je veux juste comprendre ce qui se passe avec moi, pourquoi je me sens tout le temps dépassée, pourquoi j’arrive pas à respirer mentalement.

Je veux aller mieux. J’en peux juste plus d’être coincée dans ma tête comme ça. J’aimerais juste avoir des conseils, des pistes, des façons de m’aider… juste quelque chose pour arrêter d’avoir l’impression que je me bats toute seule contre un truc que je comprends même pas entièrement.

Merci à ceux qui vont lire jusqu’au bout

@SaxophoneRaisonnable2

Réponses

  • avatar

    AspergeGentille8

    il/lui·20 ans

    1m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2. Ce message m'a beaucoup fait penser à quelqu'un que je connais, donc je lui ai demandée si elle avait des conseils pour toi. Voici ce qu'elle avait à dire: «J'espère que tu as passé une belle journée! Je réponds à ton message, car je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu écrivais. Ce que tu vis, j'ai déja passé par là et même encore aujourd'hui, je me sens encore comme ça parfois, mais de façon diminuée. Moi, ça a commencé au secondaire et c'était en partie à cause de l'école. Je mangeais plus, je dormais plus, je pleurais constamment et j'évitais les relations sociales. Je sais qu'on a souvent l'impression que nos parents ne nous comprendraient pas ou ne nous prendraient pas à coeur, mais moi c'est vraiment mes parents qui m'ont aidé à passer au travers de cette période. Parle en avec eux, je te promets qu'il n'y a rien de mal a essayer. Bref, mes parents m'ont faite voir une psychothérapeute de l'école et ça m'a beaucoup aidé. Elle m'a proprosé plusieurs trucs pour m'aider. Par exemple, quand je suis trop anxieuse, je vais prendre une marche, je vais parler avec d'autres personnes, j'écoute une série que j'aime ou même je lis un livre. Prends soin de toi-même pour ensuite accomplir ce que tu veux faire. Tu n'es pas seule dans tout ça et c'est vraiment quand tu t'ouvres aux autres que tu te rends compte que chacun a des difficultés personnelles. C'est en parlant avec d'autres personnes, surtout mes amies et parents, que j'ai pu me trouver des nouveaux outils pour comment mieux gérer ma vie. Tu ne seras jamais un poids pour quelqu'un et si c'est le cas, c'est que cette personne ne te mérite pas. Tu mérites d'être entendue et écoutée. Prends soin de toi et si tu as une chose à retenir de ma réponse, c'est de s'ouvrir à d'autres avec ce qu'on vit. Je sais que ça peut avoir l'air très effrayant, mais c'est comme si un poids lourd s'enlevait de nos épaules. Trouve des choses que tu aimes et qui te font sentir bien.»

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    2j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?