Temps d’écran
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
23hAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
23hTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
23hAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Salut @ChatLoyal8.
Moi, ce qui m'a aidé, c'est de suprimer les médias sociaux de mes favoris. Comme Youtube, tik toc, instagram, facebook, reddit, pinterest,etc.
Si tu trouves ça trop dur, je te conseille de regarder le documentaire sur netflix si tu l'as: derrière nos écrans de fumée.
Sinon en parler ça peux aider, fixer des liimites de temps dans un horaire ou sur un time-timer aussi.
J'espère t'avoir aidé. Tu peux y arriver.
@TempêteFestif3.
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Merciiiiiiiiii @TempêteFestif3 je vais essayer ça! Merci beaucoup passe une belle soirée/journée!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ChatLoyal8 !
Y'a aussi un autre site qui propose des solutions, si jamais tu veux essayer https://pausetonecran.com/ameliorer-ses-habitudes/. ;)
T'es pas la seule à qui ça arrive hihi. Prends soin de toi! <3
Sincèrement,
Terre <3
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Merciiiiii @TerreSincère9 !! Je suis allée voir le site et je vais essayer d’appliquer les conseils 😁
Passe une belle soirée/journée!