Peur de rechute

avatar

AvocatAttentif10

elle/elle

10m

Bonjour, en septembre j’ai fait mon entré au secondaire et j’ai un trouble de l’anxiété qui a commencé dans cette période, j’ai arrêté de faire les activité que j’aimais et je ne fesait plus rien allez à l’école était dur et faire mes tâche quotidienne l’était encore plus, depuis ça va mieux mais j’ai toujours cette peur immense de retomber dans cette dépression qui a été un enfer, chaque fois que je me sens un peut triste je pense toujours que je vais retomber et ça me terrifie je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @AvocatAttentif10 !

    Je pense que c’est toujours une bonne idée de focaliser sur des faits pour te rassurer. J’imagine que pour sortir de ta dépression, tu as dû avoir des outils et des manières de gérer tes émotions qui t’ont aidé? Et donc, tu peux te rappeler que de 1. t’as de meilleurs outils dans ton sac à dos, de 2. une meilleure connaissance des ressources qui s’offrent à toi, de 3. une meilleure connaissance de toi-même et des signes avant-coureur d’une rechute. T’es quand même bien préparée! :) Et puis, si jamais ça suffit pas, tu sauras où aller et tu garniras ton sac à dos de plus d’outils! Tu t’es sortie une fois deja, et tes outils ont marché. Même si tu fais une rechute (pas que ça va nécessairement arriver), tu perds pas ton progrès. Les trucs que t’as emmagasinés, ils seront tjrs là.

    D’un côté aussi, le stress que tu vis peut aussi être positif. Il peut être motivant et te garder alerte. :) Si ça prend vraiment trop de place et que ça nuit à ta qualité de vie, n’hésite pas à en parler avec des professionnel.le.s.

    Je sais que c’est tough de s’affoler à tous les signes de tristesse… Mais Tu n’as pas à affronter ça seule. ❤️ Lâche pas!

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BeignetProductif6

    elle/elle

    1j
    j'ai envie de faire l'amour

    coucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider

  • avatar

    LoutreÉpatante2

    elle/elle·17 ans

    2j
    Le sexe shop !!!

    Je me suis poser une question et je me demandais si on risquait quelque choses d’acheter quelque choses dans un sexe shop quand on n’a pas 18ans je me dit que en même temp y’a pas d’âge pour la sexualité dans une relation et pour mettre du piquant dans ma relation mais qu’est-ce que je risque ????

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    3j
    Besoins d’aide

    Je sais que je suis bi depuis biennnnn longtemps mais je l’ai toujours pas dit à ma mère. J’ai pas une très bonne relation avec elle, on est du genre à bien s’entendre en apparence mais en vrai on ne se dit rien. Mais bref c’est pas le sujet. J’aimerais lui dire que je suis bi pour me libérer parce que j’en ai marre de toujours me brider quand je parle juste pour éviter qu’elle découvre que j’aime aussi les filles. J’ai pensé à le lui dire le jour de mes 18 ans pour marquer le coup (et me motiver à lui dire…).Mais avant, à chaque fois que j’essayais, j’avais un blocage et pour mes 18 ans, j’aimerais vraiment réussir à dépasser ça, mais jsp comment faire. Aidez-moi svp !

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    3j
    Je suis perdue

    Comme tu l’as lu dans le titre, je suis perdue… J’ai aucune idée de qui je suis et encore moins de qui je veux être. L’idée de grandir me fait peur, j’ai pas envie de faire un travail pourri à temps plein juste pour pouvoir payer mon loyer. Après, je juge pas les gens qui font ça, y’en a qui ont pas le choix mais bref, moi ça me plairait pas et j’ai l’impression que la vie me pousse à finir comme ça. J’espère ne pas être seule dans mon incertitude C’est un post vraiment inutile…