Bipolaire?

MagnoliaGentille15

elle/elle·15 ans

1m

Depuis un bout je cherche ce qui va pas avec moi. Je sais qu’il y a quelque chose mais je sais pas quoi alors j’essaye de trouver c’est quoi parce que ça ne va pas et j’ai besoin de mettre un mot sur toute ce que je ressens. J’ai fait des recherches et j’ai appris des choses sur la bipolarité. Par contre j’ai l’impression que mes hauts et mes bas ne sont pas assez intenses pour que je sois bipolaire mais trop présents pour qu’il n’y ait rien! En même temps, ça a toujours été comme ça pour moi (des hauts et bas random) alors je sais comme plus vraiment si c’est normal ou non vu que c’est la seule chose que je vis. Je me sens vraiment perdue pis je sais pu où chercher…

p.s. désolé si ça fait pas beaucoup de sens…

Réponses

BambooMature6

elle/elle·15 ans

30j

Je ne suis pas du tout une experte et vraiment j’avais avec se qui ferais du sens mais peut peut-être que sais seulement une fase dans ta vie ,un moment plus difficile ou bien tu a raison et sais vraiment se que tu penses

personnellement je te dire d’aller voir une professionnelle mais je sais que sa coute chère mais sinon tu peut essayer de trouver des ressource d’aide gratuite ou il pourrait t’aider a gérer sa

j’espère que si je ne t’es pas aider je n’es pas empirer t’es problème

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

29j

Salut @MagnoliaGentille15 !

Chercher ce qui va pas avec soi, vouloir comprendre pourquoi on se sent comme ça, c’est vraiment lourd à porter. Quand ça fait longtemps que tu vis avec des hauts et des bas, c’est normal de te demander si c’est « normal » ou s’il y a quelque chose de plus derrière.

Le fait que ça ait toujours été comme ça pour toi rend ça encore plus mélangeant, parce que t’as rien d’autre avec quoi comparer. Des fois on se dit : si j’ai toujours vécu comme ça, peut-être que c’est juste moi, mais en même temps tu sens clairement que ça va pas… pis cette contradiction-là, elle nous mélange un peu…