Juste une ado qui veut ce sentir bien

avatar

LavandeImaginative6

elle/elle

3m

Salut, je ne sais pas par ou commencer mais je veut juste me sentir moins seule. Depuis que je suis tres jeune je souffre d’anxiété, je suis medicamenter et je suis suivis depuis peu par la meilleure psy que j’ai eu de ma vie. J’ai des parents super présents et honnêtement je ne pourrais pas demander mieux. Tout ça pour dire que je me sens vraiment mal que meme si je suis entouré de tout ce que j’ai de besoin, je ne me sens jamais réellement bien depuis un long moment. J’ai passé à travers beaucoup de truc difficiles intimidation, trouble alimentaire et d’autres. C’est rendu la normal pour moi d’avoir toujours des pensés négatives, je m’y suis habitué on dirais (même si je voudrais que non). En ce moment je fait une crise de panique, ca m’arrive souvent le soir, quand je suis seule dans ma chambre avec seulement ma propre tête. Je sais que c’est enfantin mais d’habitude quand ca arrive je vais chercher ma mere, elle réussi a me calmer tout de suite. Sauf que la depuis un certain temps je suis dans un cercle vicieux de me sentir coupable d’infliger sa à elle et aussi au reste de ma famille. Je me sens comme un fardeau, ils veulent juste que je sois heureuse et j’ai l’impression de les décevoir, comme si malgré toute l’aide que j’ai, je n’y arrive pas. Du moins, mes progrès sont très lents(si il y en a). Lorsque j’écris ceci les vacances sont presque fini et je pense que c’est les pire que j’ai eu. Pas parce que je n’ai pas eu de plaisir. Mais parce que le fait d’être en vacances et de ne pas aller à l’école me faisait être encore plus dans ma tête que je l’était déjà.


Maintenant tu connais ma situation, probablement que vous ne comprenez pas vous me trouver peut-être même bizarre? ( meme moi je ne me comprend pas). Ma seule question est: est-ce ce que c’est l’adolescence qui empire les choses ou je vais devoir vivre comme sa toute ma vie? Je n’ai absolument pas d’idées noires malgré que parfois ça m’arrive de vouloir faire taire ma tête. Je ne veut pas mourrir du tout mais j’aimerais juste pouvoir mettre ma vie sur pose. Parce que honnêtement si je vais vivre comme sa toute ma vie, je ne sais pas comment je vais faire. À chaque jour je suis épuisé, épuisé car ma tête tourne tout le temps et que même si je me suis pas encore dans “la vie adulte” je suis déjà épuisé. Clairement que les hormones on quelque chose à voir avec mon humeur, mais est-ce que mes mauvaises pensés vont s’améliorer avec le temps ? Car l’humeur ça change mais les pensés sont toujours présentes. Même dans les moments où je devrai être la plus joyeuse.

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    3m

    Salut @LavandeImaginative6,

    Déjà je voulais te dire que je te comprends. C’est sûr on est pas pareilles mais je te comprends, moi aussi je fais beaucoup d’anxiété même si avec le temps j’arrive mieux à la gérer, ça m’arrive encore de faire des crises de panique. Je comprends aussi ton sentiment d’être épuisée. Aussi je voulais te dire que c’est vraiment bien que ta famille, ta psy et ton médicament soient aidantes

    Pour tes crises de panique, c’est vraiment correct si c’est ta mère qui t’aide à te calmer, moi dans les moments où ça va moins bien j’ai besoin d’écrire à ma mère tous les matins avant d’arriver à l’école pour me rassurer avant de commencer ma journée. Si je reste seule avec mes pensées tout le long du trajet je commence à paniquer.

    Toutefois, si tu veux essayer d’arriver de mieux en mieux à te calmer par toi même, j’ai des techniques à te proposer, je sais que c’est très possible que tu les utilises déjà mais je vais quand même te les dire au cas où que ça puisse t’aider. Tu peux essayer la cohérence cardiaque, il y a plein de vidéo sur YouTube où genre tu suis un point pour respirer, avec des images des fois genre de paysages ou d’animaux donc tu peux en choisir une avec quelque chose que tu aimes). Tu peux essayer d’écrire comment tu te sens, moi ça m’aide d’écrire à quelqu’un mais genre soit moi même soit personne (genre écrire comme si j’écris vraiment à quelqu’un mais au final y’a personne d’autre que moi qui le lit). Tu peux aussi te distraire en lisant un livre/ regardant genre une émission que tu aimes pas exemple (ensuite si c’est le soir la lecture est peut être plus accessible si tu aimes lire). Tu peux dessiner, même juste des fois dessiner n’importe quoi, ça fait du bien de faire quelque chose. Mais si c’est voir ta mère qui t’aide, je pense que le mieux c’est que t’arrives à te calmer donc si ça marche mieux en allant la voir c’est correct.

    Pour si à l’adolescence ça empire genre je pense que oui avec les hormones tout ça mais je saurais pas te dire avec certitude. Peut être que ta psychologue sait ça?

    En tout cas je suis sûre que tu es capable d’aller mieux, même si c’est petit à petit, je crois en toi, tu es plus forte que tu ne le pense ❤️

    passe une belle journée/soirée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️