Juste une ado qui veut ce sentir bien

LavandeImaginative6

elle/elle

23j

Salut, je ne sais pas par ou commencer mais je veut juste me sentir moins seule. Depuis que je suis tres jeune je souffre d’anxiété, je suis medicamenter et je suis suivis depuis peu par la meilleure psy que j’ai eu de ma vie. J’ai des parents super présents et honnêtement je ne pourrais pas demander mieux. Tout ça pour dire que je me sens vraiment mal que meme si je suis entouré de tout ce que j’ai de besoin, je ne me sens jamais réellement bien depuis un long moment. J’ai passé à travers beaucoup de truc difficiles intimidation, trouble alimentaire et d’autres. C’est rendu la normal pour moi d’avoir toujours des pensés négatives, je m’y suis habitué on dirais (même si je voudrais que non). En ce moment je fait une crise de panique, ca m’arrive souvent le soir, quand je suis seule dans ma chambre avec seulement ma propre tête. Je sais que c’est enfantin mais d’habitude quand ca arrive je vais chercher ma mere, elle réussi a me calmer tout de suite. Sauf que la depuis un certain temps je suis dans un cercle vicieux de me sentir coupable d’infliger sa à elle et aussi au reste de ma famille. Je me sens comme un fardeau, ils veulent juste que je sois heureuse et j’ai l’impression de les décevoir, comme si malgré toute l’aide que j’ai, je n’y arrive pas. Du moins, mes progrès sont très lents(si il y en a). Lorsque j’écris ceci les vacances sont presque fini et je pense que c’est les pire que j’ai eu. Pas parce que je n’ai pas eu de plaisir. Mais parce que le fait d’être en vacances et de ne pas aller à l’école me faisait être encore plus dans ma tête que je l’était déjà.

Maintenant tu connais ma situation, probablement que vous ne comprenez pas vous me trouver peut-être même bizarre? ( meme moi je ne me comprend pas). Ma seule question est: est-ce ce que c’est l’adolescence qui empire les choses ou je vais devoir vivre comme sa toute ma vie? Je n’ai absolument pas d’idées noires malgré que parfois ça m’arrive de vouloir faire taire ma tête. Je ne veut pas mourrir du tout mais j’aimerais juste pouvoir mettre ma vie sur pose. Parce que honnêtement si je vais vivre comme sa toute ma vie, je ne sais pas comment je vais faire. À chaque jour je suis épuisé, épuisé car ma tête tourne tout le temps et que même si je me suis pas encore dans “la vie adulte” je suis déjà épuisé. Clairement que les hormones on quelque chose à voir avec mon humeur, mais est-ce que mes mauvaises pensés vont s’améliorer avec le temps ? Car l’humeur ça change mais les pensés sont toujours présentes. Même dans les moments où je devrai être la plus joyeuse.

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

19j

Salut @LavandeImaginative6,

Déjà je voulais te dire que je te comprends. C’est sûr on est pas pareilles mais je te comprends, moi aussi je fais beaucoup d’anxiété même si avec le temps j’arrive mieux à la gérer, ça m’arrive encore de faire des crises de panique. Je comprends aussi ton sentiment d’être épuisée. Aussi je voulais te dire que c’est vraiment bien que ta famille, ta psy et ton médicament soient aidantes

Pour tes crises de panique, c’est vraiment correct si c’est ta mère qui t’aide à te calmer, moi dans les moments où ça va moins bien j’ai besoin d’écrire à ma mère tous les matins avant d’arriver à l’école pour me rassurer avant de commencer ma journée. Si je reste seule avec mes pensées tout le long du trajet je commence à paniquer.

Toutefois, si tu veux essayer d’arriver de mieux en mieux à te calmer par toi même, j’ai des techniques à te proposer, je sais que c’est très possible que tu les utilises déjà mais je vais quand même te les dire au cas où que ça puisse t’aider. Tu peux essayer la cohérence cardiaque, il y a plein de vidéo sur YouTube où genre tu suis un point pour respirer, avec des images des fois genre de paysages ou d’animaux donc tu peux en choisir une avec quelque chose que tu aimes). Tu peux essayer d’écrire comment tu te sens, moi ça m’aide d’écrire à quelqu’un mais genre soit moi même soit personne (genre écrire comme si j’écris vraiment à quelqu’un mais au final y’a personne d’autre que moi qui le lit). Tu peux aussi te distraire en lisant un livre/ regardant genre une émission que tu aimes pas exemple (ensuite si c’est le soir la lecture est peut être plus accessible si tu aimes lire). Tu peux dessiner, même juste des fois dessiner n’importe quoi, ça fait du bien de faire quelque chose. Mais si c’est voir ta mère qui t’aide, je pense que le mieux c’est que t’arrives à te calmer donc si ça marche mieux en allant la voir c’est correct.

Pour si à l’adolescence ça empire genre je pense que oui avec les hormones tout ça mais je saurais pas te dire avec certitude. Peut être que ta psychologue sait ça?

En tout cas je suis sûre que tu es capable d’aller mieux, même si c’est petit à petit, je crois en toi, tu es plus forte que tu ne le pense ❤️

passe une belle journée/soirée!

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

2j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

2j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?