J'arrive plus a aller a l'école

avatar

CapricorneAmbitieuse1

elle/elle·15 ans

6m

C'est vraiment compliquer a expliquer jai beau essayer d'expliquer a tout le monde proche de moi ça ne m'aide pas du tout. Je me sens complètement vide et seule. Jai plein d'amies mais I'll ont routes des amies plus proches que moi. Alors Je dînes seule et reset seule. Les matières deviennent plus dures en sec 3 et mes notes baissent. Alors ma mère lèvent le tons disant qu'il faut que je monte ses notes. Je fais de mon mieux. Ça ne vas pas très bien dans ma tête depuis longtemps et ça ne veut pas disparaitre ce sentiments que je ne suis pas assez, je ne suis pas a ma place ici et je ne sers rien, sers seulement a dormir et pleurer toute la journée pour des notes que je n'etais même pas capable d'étudier pour. Alors tout ça est trop overwhelming et je skip l'école mais sa ne peut continuer comme ça et je ne sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    6m

    Salut CapricorneAmbitieuse1,

    Merci d'avoir confier ca. Tu as super bien expliquer. Ca doit pas être facile à tous les jours et je te comprend pour vrai.

    Sache déjà que tu n'es pas seule et que pleins de gens vivent des situations difficiles comme toi. C'est aussi important de savoir que c'est une passe de ta vie qui oui te semble compliquer pour le moment mais qui est une passe donc ca ne va pas être toujours comme ca toute ta vie rassure toi.

    Pour ce qui est des amis, je sais que ca peut être rude, mais la plupart des amis que tu auras plus tard ne seront pas les amis du secondaire, et ce même si tu es super proche d'eux ou pas. La plupart du temps, on prend des chemins différents et on se perd de vue. Mais la bonne nouvelle, tu t'en fais plus tard. C'est plus tard que les vrais connections arrivent. Je sais que pour le moment c'est poche, mais si tu veux une solution pour maintenant car on s'entend: diner seule c'est pas vraiment nice. Je te dirais d'essayer de te joindre à un groupe meme si c'est difficile pis malaisant au début. Essaye de demander à une ou un de tes amis de diner avec lui ou elle et sa gagne. Je sais que c'est difficile au début, et je te mens pas, c'est possible que cette personne dise non au début. Mais si ca marche tu te sentiras fière d'avoir réussit ca et tu pourras en meme temps te rapprocher de cette personne et qui sait, peut être que ce sera une bonne ami(e)! proche. Ce que je veux dire c'est d'y aller pas à pas. Félicite toi pour avoir essayer, félicite toi pour avoir réussi, félicite toi pour tous les moments ou tu t'amuse. Concentre toi sur les petites actions et ca viendra tout seul.

    Pour ce qui est de l'école et les notes, c'est normal d'avoir de la difficulté. Y'a peut être des choses que tu comprend moins bien et c'est correct. Je te dirais de prendre le truc pour l'amitié et d'y aller pas à pas. Commence par prendre une matière ou tu as de la difficulté et de demander de l'aide. Je sais que y'a des sites genre alloprof ou autre. Sinon y'a des récupérations que tu peux aller. Concentre toi sur une notion à la fois. Je te dirais aussi d'avoir une discussion avec ta mère si tu tes sens à l'aise avec elle pour lui dire que t'aimerais qu'elle t'encourage et que tu essaye de réussir.

    Sache aussi que tu ne sert pas à rien, tu es une personne qui en ce moment vis une passe compliquée et qui veux aller mieux ce qui est déjà une bonne chose. Accroche toi à chaque jours qui passe et essaye de te dire au moins 1 chose qui a bien été durant la journée. Ca m'a aider quand j'avais des idées noires. Juste une chose, ca peut être n'importe quoi meme une toute petite chose mais le fait que tu te la dise, ca va aider.

    J'espère vraiment que mes conseils t'auront aider et que tu vas aller mieux. Souviens toi, c'est juste une passe. Tu vas t'en sortir. Tu peux y arriver

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    2j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?