Depression ou juste la tristesse
TauroMinutieuse7
elle/elle
Salut, quand j'etais en 6e année j'avais une amie avec des problèmes d'automutilation ( je vais l'appeller rose) et elle ne savais pas comment demander de l'aide alors je l'ai fait pour elle (en fait elle n'en voulais pas mais je m'inquetais). La sa fait 3 ams et parfois je suis encore triste. Reçament j'ai aprit qu'un/une de mes ami(e) etais suisidaire. J'en est parler avec une enseigante de confiance et l'ami(e) est encadré. Mais cet evenevent m'a replonger dans ma relation avec rose. Peut-etre que je suis sortie avec elle et peut etre que la je suis pas au top. Je me suis trouver des passe temps et des trucs pour occuper mes pensée comme le Krav Maga (cours d'auto d'effence), la lecture et l'écriture. Je me sens seule parce que mes ami(e)s ne comprennent pas vraiment...
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoyaTalentueuse8
elle/elle
20hLes garçonsJ'écris pour m'exprimer ce que je ressens à l'amour. Depuis que je suis rentrer au secondaire, j'ai eu plusieurs crush. En sec 1, y en avait un dans ma classe que j'aimais puis j'ai réaliser qu'il n'était pas mature. Les deux années qui ont suivis c'était sur une célébrité. Il y a deux ans, avant que j'entre en sec 3, j'avais hâte de retourner à l'école car j'avais un crush sur un gars qui s'appelle Luca. Je savais et j'avais confiance pour faire un move. Quand je l'ai dit, il voulait pas car il n'était pas prêt d'être dans une relation. Au moins il s'est écouter. C'est pas à eux que je devrais en vouloir, c'est moi, je me sens stupide de rêver de tout le temps. Il y a un côté qui dit plus tu rêve plus ça se réalise et l'autre dit si tu rêve trop tu va te faire de fausse idées. J'ai eu ma première relation avec un gars puis disons il venait jamais me voir et me voulait pour mon corps. Maintenant j'ai un crush sur le fils d'un acteur (le fils a mon âge) et c'est vraiment mon genre de gars. Et aujourd'hui j'ai l'ami du chum à mon amie. Je demandais à son chum si le gars était dans sa classe et m'as dit oui. J'ai dit à mon amie que je demandais pour le gars car je le trouvais cute. Mon amie m'as dit qu'il avait une blonde. Encore de la déception pis je suis vraiment tanné...J'aimerais avoir un chum que j'aime pour de vrai et que lui aussi m'aime, un gars que j'aime comme un crush
-
KoalaTravailleur14
elle/elle·16 ans
1jfriends w benefits?bon guys. chepa si ce sujet rentre vrm dans ce thèmes mais entkk. en gros en sec 1 j’ai rencontré ce mec que j’ai cmcer à aimer et il m’aimait aussi mais on c jamais vrm mit ensemble. 3 ans plus tard on est de bon pote sans penser au passer juska qu’on c croiser dans les couloir en janvier 2026 durant nos cours. (il est en 5 et moi en sec 4) bref quand on c’est vu dans les couloirs on a parler et ensuite y ma demander s’il pouvait avoir un calin et moi sa me dérangeait pas donc j’lui ai dis oui mais jvai pas mentir j’ai toujours eu un soft spot pour lui. donc la on se donne un calin et il me donne un bisou sur la joue et me dit “Tu me rend fou” omgg alloooooo??? entk j’ai jamais été du type à vraiment aimer etrr en couple a cause de mon ex mais bon. après sa comme 1-2 semaine plu tard il m’avait texter durant un de mes cours pour qu’on se voit encr mais je savais que sa serait rien de “normal” donc j’suis aller le voir dans les escaliers et on a parler un peu ensuite il s’approchait bcp et on a cmcer à s’embrasser et avoir les mains baladeuses. mais en connaissant cmt ses anciennes relations se sont passées sa me tentait pas trop de me mettre avec lui. donc depuis janvier on fait que sa et jaime bien psk jai pas vrm envie de comettrr a une relation que js va pas marcher et lui non plus. donc esk je continue ou pas??
-
FeuPolyvalente12
elle/elle
1jJoyeuse à vulnérableJe suis quelqu’un qui est très énergique et motiver dans la vie. Mais à chaque fois que je ne vais pas bien je deviens extrêmement vulnérable et demandante. Je fais pas exprès. J’essaye de me contrôler mais j’ai de la difficulté alors je deviens quelqu’un qu’on pourrait qualifier de ‘trop’. Et en ce moment c’est le cas. Ça fait environ 1 et demi que je me suis pas fait de mal et là j’en ai terriblement envie parce que j’ai constamment mal au cœur et j’ai besoin de changer le mal de place. Je suis entrain de perdre toute mes amies. En tout cas c’est mon impression et je me sens constamment comme le clown de service. Je suis épuiser et j’ai juste envie de pleurer. Les personnes qui me tiennent le plus à cœur…semble être froid et s’éloigner de moi. Ils ne me disent plus rien. J’ai peur que ce sois de ma faute. Je pense que c’est à cause de moi.
je fais quoi pour tout ça…?
-
TauroMinutieuse7
elle/elle
1jDepression ou juste la tristesseSalut, quand j'etais en 6e année j'avais une amie avec des problèmes d'automutilation ( je vais l'appeller rose) et elle ne savais pas comment demander de l'aide alors je l'ai fait pour elle (en fait elle n'en voulais pas mais je m'inquetais). La sa fait 3 ams et parfois je suis encore triste. Reçament j'ai aprit qu'un/une de mes ami(e) etais suisidaire. J'en est parler avec une enseigante de confiance et l'ami(e) est encadré. Mais cet evenevent m'a replonger dans ma relation avec rose. Peut-etre que je suis sortie avec elle et peut etre que la je suis pas au top. Je me suis trouver des passe temps et des trucs pour occuper mes pensée comme le Krav Maga (cours d'auto d'effence), la lecture et l'écriture. Je me sens seule parce que mes ami(e)s ne comprennent pas vraiment...