Peur de sortir
SagittaireTravailleuse11
elle/elle·15 ans
Salut la gang!
Depuis que j'ai découvert que je fais de l'anxiété, j'ai peur de sortir.
Je m'explique: quand je me réveille et que je suis ailleurs que chez moi je stresse. Je me réveille et je me met à pleurer. Mon cerveau s'invente un mal de ventre, un mal de coeur. Je ne sais pas pourquoi parce qu'étant plus jeune ça ne me faisait pas ça.
Les seules places où je suis capable de dormir c'est chez moi et chez ma tante (qui est presque ma deuxième mère).
Mon voyage de fin d'année s'est déroulé à Ottawa. Nous avons dû y dormir. Je faisais tellement d'anxiété que j'ai pleur. une bonne partie du voyage pour y aller.
Récemment, j'ai eu l'occasion d'aller au Lac Brôme dans un chalet de millionnaire avec ma mère et ma soeur. L'anxiété m'a fait procrastiner sur ma prise de décision ce qui fait que je me suis mise à y penser sérieusement la veille du départ.
Même si j'y aurais été avec ma mère et ma soeur je faisais de l'anxiété. Je ne comprend pas pourquoi.
Est-ce qu'il y a quelu'un qui fait quelque chose qui ressemble à ça et qui pourrait me donner des conseils pour pouvoir la gérer??
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
10hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
10hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
14hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
17hC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
LapinSouriant2
La Brigade·elle/elle·16 ans
J'ai déjà fait se genre de crises alors oui je comprend et je peut t'aider premièrement quand tu te réveille et que tu n'est pas chez toi regarde autour de toi qui est la qu'es qui attire ton regard tu reconnaît l'endroit alors il n'y a pas de danger tu peut continuer de vivre. Moi quand je fesais se genre de crise je me réveillais et je partais directement pas habiller rien et un jour j'ai compris que ce n'était pas moi qui causait ça mais la personne avec qui j'étais qui me rendais mal a l'aise. Si tu es avec une bonne personne que tu apprécie dit toi qu'il n'y a aucun danger pour ta survie alors pourquoi paniquer?
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Hey!
J'espère que ça ne va pas trop mal!
Ça a l'air vraiment difficile à vivre... Je comprends que ça puisse être décourageant, surtout si avant ça ne t'arrivait pas.
Je me demandais, est-ce que c'est uniquement lorsqu'il y a un dodo à quelque part d'autre que tu as peur de sortir ou c'est en général?
Pour le dodo, je pense qu'un truc qui pourrait t'aider serait d'identifier des objets de confort et les amener avec toi. Par exemple, moi c'est ma doudou. Je ne peux pas dormir sans elle. Ça peut être ton propre oreiller, une doudou, un toutou, une veilleuse, un objet, de la musique, etc. Des fois, ça l'aide à se sentir en sécurité, se sentir chez toi.
Sinon, je ne sais pas si tu es à l'aise de faire ça, mais peut-être que de dormir avec un de tes parents ou ta soeur dans un endroit pas trop inconnu pourrait être une bonne idée. Savoir que quelqu'un qu'on connait est juste à côté de nous peut rassurer. Ça peut aussi être un ami.
Je crois surtout que ça serait d'y aller par étape. Te trouver un lieu que tu es familière et y aller quelques fois sans coucher (chez ton amie, tes grands-parents, un chalet que vous louer souvent, etc.). Juste t'habituer aux lieux et ton cerveau va continuer d'enregistrer que c'est un lieu sécuritaire. Éventuellement, tu pourrais essayer une nuit. Tu pourrais peut-être te coucher tard, comme ça ta nuit sera plus courte (juste prévoir du temps pour te reposer le lendemain) et le sentiment d'insécurité sera de plus courte durée.
L'anxiété, malheureusement, ça ne disparait pas comme ça par magie. À la base, dans la préhistoire, c'est là pour nous protéger, mais dans notre monde moderne, les réels dangers sont peu fréquents, mais notre cerveau ne l'a pas compris... Il faut donc du temps pour que le cerveau enregistre que dormir à une autre place n'est pas une menace! Et l'exposition PROGRESSIVE, bien que difficile, est pour plusieurs, l'une des meilleures façons de diminuer son stress. La clé, c'est la progression. Sort de ta zone de confort légèrement (passer quelques heures à un endroit, dire je reste là-bas jusqu'à minuit et ensuite je retourne chez moi, être en compagnie de gens de confiance, avoir des objets/sons/lumières qui te font sentir en sécurité). Tu pourrais répéter quelques fois jusqu'à temps que c'est petits trucs là ne te fasse plus peur. Prend ton temps et ne te presse pas, tu n'as pas a prouver quoique ce soit à personne. Ça pourrait peut-être de dormir dans ta maison, mais dans une autre pièce. Juste t'habituer à ne pas te réveiller dans ton propre lit...
Ensuite, tu pourras essayer quelque chose de plus audacieux. L'important, respecte tes limites, mais sort de ta zone de confort. Si tu trouves cet entre-deux, les progrès seront meilleurs! Car si tu pousses trop au début, tu risques de paniquer et de renforcer ton anxiété.
Surtout, n'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'en parler est très important! Si ça prend trop de place, peut-être que d'en parler à un intervenant/professionnel pourrait être intéressant et plus centré sur toi et ton vécu!
J'espère que ça l'a aidé! ✨
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
salut @SagittaireTravailleuse11
Tes pas la seule à faire ce genre de crise, j’en ai déjà fait donc je te comprends à 100%
Même si l’anxiété ne disparaît pas d’un coup, on peut apprendre à la gérer et à la diminuer.
Quand tu dors ailleurs, tu peux déjà penser à « est ce qu’il peut y avoir un danger? » souvent la réponse c’est non. Si tu sens que l’anxiété devient intense tu peux en parler avec quelqu’un que tu connais qui est avec toi à ce moment là. Par exemple si tu vas dormir avec une amie ou un membre de ta famille, tu peux leur en parler.
Si tu as des symptômes du genre mal de ventre… sache que c’est normal de ressentir ça quand on fait de l’anxiété. Dit toi que c’est juste l’anxiété qui te fait ça et que ça va passer.
L’anxiété ne dure jamais longtemps et finit toujours par passer !
Et aussi, quand tu es en panique, n’oublies pas de respirer (oui c’est le conseil que tout le monde dit, et ça a l’air un peu niaiseux mais pour de vrai ça aide)
J’espère t’avoir un peu aidée
Prends soin de toi
@SaxophoneRaisonnable2