GROSSE.

PianoPlaisante5

elle/elle·15 ans

22j

Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.

Réponses

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

19j

allo, je comprends totalement 💜🦋 google est un traître pour l'estime de soi 😭 prends soin de toi 💜

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

18j

Hey..

J'espère que ça va bien, même si c'est clairement pas facile comme situation.

Tu sais, google n'a pas toujours raison, surtout quand il vient le temps de parler de sujets qui varient beaucoup en fonction des individus. Le poids, le sexe, l'âge, la santé, etc. Je ne sais pas exactement où tu as vu cette info, mais sache que seul des professionnels peuvent vraiment émettre ce genre de « diagnostic ». Le poids est un sujet sensible pour énormément de personne, mais il faut ce rappeler que nos corps sont tous faits différents et la masse graisseuse se répartie différemment entre chaque individu. Ensuite, ce n'est pas parce que la balance (exemple) affiche un tel nombre, que ça signifie que c'est trop. Imagine toi un homme vraiment musclé et en bonne santé, mais qu'il pèse 225 lb, on va pas pour autant dire qu'il est obèse même si peut-être qu'on regarde juste le poids, on pourrait arriver à cette conclusion.

Cela étant dit, ça n'enlève rien à ton ressenti... Le mal est fait et j'espère vraiment que tu sauras voir au-delà de l'apparence. Que tu sois réellement obèse ou non, ça ne change rien à ta valeur et personne ne devrait discriminer pour ça. Pis tu sais, tout le monde à des formes plus ou moins prononcées et c'est totalement normal. Je crois que le plus important, c'est que tu sois en santé et si parfois le poids peut être un indicatif pour remarquer un problème, ce n'est pas du tout toujours le cas.

Si tu as vraiment des doutes, parles-en à un médecin! Ça va être beaucoup plus aidant qu'un simple résultat pas du tout personnalisé mais qui te fait beaucoup de mal. C'est normal d'avoir une réaction à cette annonce... J'aimerais te dire que ce n'est pas le cas et que tu es tellement belle, mais je crois que ça va être à toi de tranquillement accepter qui tu es. Accepter ton corps, ne pas avoir honte et surtout te sentir bien et ce, peut importe ce que les autres pensent. Tu peux commencer à trouver ce que tu aimes chez toi. Ça peut être aussi simple que ta manucure, tes cheveux, tes yeux, etc.

Je te souhaite du bonheur et de la paix intérieure. Tu es magnifique comme tu es, peut importe l'étiquette qu'on pourrait te mettre. J'ai confiance en toi ✨

LapinSouriant2 alltheme

La Brigade·elle/elle·16 ans

17j

Coucou je sais que parfois le mot OBÈSE peut paraître méchant et insultant pourtant se n'est qu'un mot? Selon les vision de santé canada nanana être au dessus d'un certain poids c'est être en surpoids et obèse. Moi j'ai cessée de me fier à ça parce que selon eux je suis obèse morbide alors que pourtant se n'est que ma génétique? Je fais attention , je bouge ect mais ma famille au complet est en surpoids donc je suis l'arbre généalogique. Ils se base sur des données de poids santé ect pour essayer de contrôler l'être humain mais crois moi tant que toi tu te sent bien autre que le fait que selon Google tu est obèse. On s'en fou tellement du poids 🤷‍♀️ alors ne te fie pas a google pour ta confiance reste toi même et si tu sens le besoin de changer fait le en toute sécurité!

RoseCalme8

elle/elle

16j

Écoute, j'ai passé par la aussi pis Google notre cher ami DIT DE LA MERD* (Dsl la mais dans ce cas la oui)

L'autre fois j'y est demandé si 13 livres c'était gros alors...

Et meme si tu pese 120, 100, 80, 300, 220 livres, PEUT-IMPORTE

Car les gens doivent t'aimer pour ton intérieur et pas seulement pour ton extérieur

@PianoPlaisante5

Tu es belle

Tu es forte

Tu es capable

P.s @KoalaAccueillante9 j'suis vrm dsl la mais... appart toi et moi je ne connais personne qui réponde vrm aux messages💗

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

16j

allo @RoseCalme8

ouais j'ai vu ça que je reponds plus assidûment que la plupart des gens. mais toi aussi tu reponds bcp et c vrm nice d'essayer d'aider les gens 💜

non pour de vrai ça me fait plaisir de répondre aux gens et de pouvoir les aider 💜

j'espère que ça peut faire la différence pour certains 🦋

p.s. bonne journée à ma nouvelle bestie d'internet :)

RoseCalme8

elle/elle

16j

Awwwww

Bonne soirée toi siiii

@KoalaAccueillante9 (Ma bestie d'internet)

Pis c une bonne chose de répondre aussi gentillement a tous le monde que tu peux

Pour vrai c fulll nicceeeee💗

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

15j

Salut @PianoPlaisante5 !

mon message va être court mais bon… c’est mieux que rien

Non t’es vraiment pas la seule ! Y’a pleins de gens qui vivent la même chose que toi

J'espère que ça va aller mieux :)

@SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

SourisAnxieux9

il/lui

1j
    Comment demandé a mes parents?

Bon alors je sais vraiment pas ou mettre ma publication mais pas grave.

Dans une publication passé, j'ai dit que je ne savait pas quel genre j'étais. Je suis toujours aussi perdu mais je crois que je suis un gars ( alors que je suis né fille).

Mes parents ont super bien accepter le fait que je suis bisexuel et je suis vraiment contant de ça. Mais en fait je veux leurs demander si je peut avoir un binder car j'aime pas ma poitrine et tout. Je sais pas ça va être quoi leur réaction et j'ai peur. Aussi je sais pas comment aborder le sujet et comment leur demander.

J'ai déjà parler a ma meilleure amie du fait que je ne crois pas être cis mais elle ma demander j'étais quoi alors et quand je lui ai dit que je savait pas elle ma dit que je devais choisir et ça ma vraiment stresser. Elle ne disait pas ça méchant car elle ne peut pas vraiment comprendre en t'en que fille cis et hétéro.

J'ai peur que mes parents ai la même réaction qu'elle et qu'ils me disent que je suis juste perdu.

Aussi sur les réso je vois beaucoup de personnes transphobe, homophobe... Je sais que peut importe ce que je fais il va toujours avoir des gens pour me juger mais ça me fait quand même peur de voir que beaucoup de gens critiquent d'autres personnes pour ce qu'ils sont.

Donc en fait je voulait juste savoir si vous avec des idée pour que je demande a mes parents d'avoir un binder. Si vous êtes passé par la est-ce que vous pouver me donner des trus?

Désolé pour les fautes d'ortographe

CactusCharismatique5

elle/elle

1j
    Je suis aboute

Bonjour, hum je sais pas trop comment me confier, car on m’a jamais vraiment écouté et on m’a jamais me laisser me confier. C’est très compliqué pour moi, je me sens toujours responsable de tout, et j’ai l’impression que je suis un boulet pour tout le monde et c’est pas la première fois. Je me dis defoit les raisons de rester et les raisons de partir, comme on dit je fais des pours et des contres, mais je vous avoue qu’il y a de moins en moins de truc qui me motive à rester forte et rester et à continuer de me battre et de faire comme si rien était.

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    difficile en ce moment

ok je sais pas trop comment commencer ce message là, mais en gros, le 13 juillet, il y a un gars qui m'a ajouté sur snapchat. je l'ai ajouté en retour, car je le trouvais beau sur sa photo de profil et je me suis dit pourquoi pas. on a passé 2 jours à se snap sans avoir de conversation jusqu'à un soir où il m'a demandé mon âge, où je vis, mon école, etc. j'ai réalisé qu'on a un an de différence et qu'il habite à 10 minutes de chez moi. ça sonnait trop beau pour être vrai. le lendemain, il m'a demandé si ça me tenterait qu'on se rencontre en vraie vie prochainement, mais à ce moment là, j'étais en voyage, donc j'ai accepté qu'on se voit après mon voyage. puis il m'a demandé si j'ai un chum, j'ai dit non, il m'a demandé si j'aimerais changer ça, j'ai dit que je ne détesterais pas ça et il m'a dit "moi j'existe". les jours suivant, il partait plusieurs conversations et me complimentait beaucoup ( me disait qu'il me trouve belle, cute, que je semble être quelqu'un de fun, que je suis drôle, etc.)il m'a aussi dit que ça serait nice que je joue à ses jeux vidéos avec lui (ce que j'avais aussi accepté). il m'a demandé sur instagram pas longtemps après et a like un post que j'avais publié. il semblait s'intéresser à moi et j'avais vraiment hâte d'aller en date avec lui à mon retour (c'est lui qui m'a dit que ça serait une date en passant). puis à mon retour, rien. aucune nouvelle de sa part, aucune planification, aucun compliment, rien. au début, je me disais qu'il était sûrement occupé avec sa job et tout. mais j'ai vite réalisé qu'il m'a enlevé sa localisation ( je ne l'avais pas au début, mais ensuite il me l'avait donnée) et que ses followers sur snap augmentaient beaucoup (238 à 649 en quelques jours). puis ma meilleure amie m'a avouée qu'il l'avait ajoutée elle aussi en amie. j'en ai conclu qu'il parle à plein de filles et que j'étais juste une option depuis tout ce temps là. ses repost instagram parlent beaucoup d'une ex qu'il l'a blessée et comme quoi il a abandonné les relations amoureuses et qu'il a arrêté de texter en premier. je comprends ça, mais pourquoi m'avoir fait espérer pour rien s'il savait qu'il ne voulait rien de sérieux? en ce moment, on se snap encore mais presque plus. je le vois constamment en ligne sur instagram, mais il me répond pas sur snap. ça doit faire un bon deux semaines qu'il n'a pas parti de conversations et ça me blesse tellement. tout à changé du jour au lendemain et je comprends pas pourquoi. j'essaie de réfléchir à ce que j'aurais pu faire de mal. j'ai tu été trop needy? j'aurais tu dû plus le texter en premier? je sais pas, mais ça me fait tellement mal. j'ai une boule dans la gorge à chaque soir avant de me coucher, j'avais tellement espoir qu'il soit différent des autres gars. on s'entendait bien et on avait plein de choses en commun. dans ses repost, il y a des affaires comme quoi il flirte avec des "3/10" pour avoir de l'expérience. i guess que je me suis fait niaiser ou y a une autre raison que je sais pas. j'ai le goût de le confronter pis de lui demander à quoi il joue, mais il avait tellement d'occasion de m'écrire et il ne l'a pas fait. je sais pas trop quoi faire ni comment me sentir. j'ai envie de le bloquer et move on avec ma vie, mais j'arrive pas. aidez moi guys.

AloesPlaisante9

Préfère ne pas répondre

1j
    Trop déçu ahhhh

Je ne suis pas vraiment en amour. Mais je trouve les autres attirants( dans un petit moment) et dès que je le dépasse ou trouve son autre côté, je suis une peu déçu 😞. Qu'est-ce qu'il se passe avec moi?!