Ma mère
SoyaGentille1
elle/elle·16 ans
Bonjour, je viens ici parler de ma relation avec ma mère parce qu'elle m'inquiète un peu. Ça ne va pas très bien et je n'arrive pas à déterminer si c'est ma faute ou non.
En fait, quand j'y pense, je pense que ma mère a toujours été "emotionnally immature".Depuis que je suis petite, elle nous boude toujours quand elle est fâchée (moi et ma famille). Et on dirait qu'elle pense juste à elle, ce qui m'enrage vraiment. Une fois, quelque chose de gênant m'est arrivé, et elle le mentionne encore des années plus tard, et à chaque fois elle me dit comment ELLE avait honte. Et ça me brise un peu le coeur. Pourquoi toi? C'est à moi que c'est arrivé, ce n'est pas toi la victime! Une fois, elle l'a mentionné devant mes grands-parents, et je suis partie dans ma chambre parce que je lui avais poliment demandé de changer de sujet et elle ne l'a pas fait. Et après, elle m'a visité dans ma chambre, et je ne voulais pas lui parler, et à cause de ça elle s'est fâchée et est partie. On dirait qu'elle n'avait aucunement compris comment je me sentais. Comme si c'était juste ses sentiments qui comptaient.
Une autre chose, c'est que l'année passée, je n'allais vraiment pas bien. VRAIMENT pas bien, au point ou j'ai dû consulter un psychologue. Et à chaque fois que je lui en parlait (parce que sinon ça lui faisait de la peine que je ne lui en parle pas), elle disait juste "penses-y pas". Ben, je m'excuse, mais ça aide pas ça. Je sais qu'elle n'est pas une psychologue, mais si tu fais juste dire ça à chaque fois, ça me tentera plus de t'en parler. À cause de ça, je ne lui parle pas vraiment de mes sentiments. Je pense que ça la blesse, mais en même temps, quand j'y parle, on dirait qu'elle s'en fou.
Et puis, cet été, elle a fait une grosse crise de jalousie. Ma famille et moi sommes partis faire du camping, et elle ne voulait pas venir parce qu'elle "n'aime pas ça" (elle n'a jamais essayé mais bon). C'était à la ferme d'un ami, et c'était tellement amusant qu'on a décidé d'y retourner pour une deuxième nuit, mais on allait revenir chez nous pour la journée pour ne pas la laisser seule. Eh bien, déjà quand on est revenus, elle était furieuse parce qu'on l'avait "abandonné", et quand mon père a dit qu'on allait retourner en faire une deuxième nuit, elle s'est mise à pleurer et à nous dire d'aller tous chier et qu'on l'abandonnait toujours et etc....
Et depuis je suis inquiète. Je ne sais pas qu'est-ce que je fais de mal. Je me distance, mais c'est parce qu'elle agit toujours comme le personnage principal. Quand on lui a dit qu'elle avait juste à venir avec nous, que ce n'était pas de l'abandon parce que c'est elle qui a volontairement refusé de venir, elle refusait de comprendre et elle retournait toujours à "vous m'avez abandonnés".
Est-ce que c'est vraiment notre faute? Est-ce que je suis la pire fille du monde parce que je ne peux plus la supporter?
Merci pour votre écoute et votre aide <3
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChiliComplice1
il/lui·14 ans
13hProblème de gay!first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹
-
SourisAnxieux9
il/lui
14hêtre perdu en loveBon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.
Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.
L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.
Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.
Et aussi desolé pour les fautes.
Merci <3
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
16hJe sais plus quoi faire...Bonjour,
Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Salut @SoyaGentille1.
Ce n'est pas de ta faute. En as-tu parlé avec d'autres membres de ta famille de ce que vous vivez? Ça pourrais peut-être t'aider. Je ne sais pas directement ce que ça fait, mais je comprends ton sentiment. Il y a les intervenants et ceux de tel-jeunes qui pourraient aussi t'aider.
Prends soin de toi.
@TempêteFestif3.
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @SoyaGentille1 !
Non, je me crois pas que ce soit de ta faute et le fait que tu essaye d'évaluer ton rôle dans la situation est très bien de ta part.
Cependant, il se peut que ta mère soit ainsi en raison de son passé ou d'un autre facteur. Si tu crois qu'elle pourrait t'en parler, tu pourrais lui demander si elle va bien ou t'informer sur l'époque où elle avait ton âge!
Sache que tu n'es pas la seule et que j'ai moi-même des problèmes avec mon père qui font en sorte que j'oublie complètement son existence les jours qu'il n'est pas là à moins qu'il me texte. Je crois que cela est notament dû au fait que ses parents n'étaient pas vraiment présents durant sa jeunesse, même si une autre partie vient probablement de sa personnalité.
J'espère que ça t'a aidé et que les choses s'amélioront!💜
SoyaGentille1
elle/elle·16 ans
Merci beaucoup @TempêteFestif3 et @AbeilleProdigieuse14 <3