Violence conjugale

avatar

SnowboardPositif12

elle/elle

4a
Quoi faire si on est victime de violence conjugale?

Réponses

  • avatar

    ChienCombatif6

    elle/elle

    4a
    La première chose à faire lsi tu es victime de violence conjugale c’est d’en parler. Tu peux en parler à quelqu’un de ton entourage avec qui tu te sent bien ou tu peux aussi en parler avec un intervenant. Il existe aussi des organismes comme SOS violence conjugale qui peut t’aider en tout temps.
  • avatar

    GuitareJudicieuse2

    elle/elle

    4a
    Idéalement, il faut que tu en parles à quelqu’un, n’importe qui même si ça peut être difficile. Tu n’as pas besoin de conffronter ton ou ta partenaire.Tu pourras trouver un plan de comment t’en sortir avec la personne avec qui tu as décidé d’en parler. Sinon, il existe quelques organisme fait exprès pour les personnes qui en sont victime.
  • avatar

    HockeyCourageux4

    elle/elle

    4a
    Comme les autres ont dit, parle-en. Mais quitte le, bloque le de partout et va à quelque part où tu te sens en sécurité, entoure toi de monde qui t’aime et qui te font sentir bien. Si tu veux tu peux aussi porter plainte à la police ou aller dans un centre de femme.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BambooCourageuse16

    elle/elle

    1j
    Je sais plus quoi faire

    Je suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Pourquoi?

    Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Trop de pression ?

    C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Je me demande si c'est normal...

    En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.