Jamais aimée?
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
Salut les gens. Alors, je vous préviens, je suis un cas unique. Ce sera surement la seule fois que vous aurez un avis aussi personnel de la part d'une ado musulmane et voilée. Mais je me pose des questions, alors installez-vous et profitez des coulisses de mon cerveau. Alors, voilà: je vois mes amies avoir des chums, ou être la crush de quelqu'un, refuser des garçons, se faire complimenter... et ne me jugez pas, mais moi, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai aucune idée de la raison. Une partie de mon cerveau me dit que c'est parce que je suis voilée. Et je la comprends. C'est comme si j'avais un "défense de dépasser les limites " sur ma tête. Et c'est exactement le but. Mais une autre partie, une toute petite, me souffle que c'est parce que je ... ne suis pas belle. J'ai des amies musulmanes qui se font aimer, qui parlent avec des gars, mais moi non. La petite voix me souffle que je n'ai pas une belle personnalité, que je n'attire pas. Et parfois, une amie me fait croire que c'est le contraire, me montre un gars qui me fixe de loin plusieurs fois, je commence à y croire, et à la fin... il crushait sur une autre de mes amies, toujours à mes côtés. C'est arrivé tellement de fois que maintenant, je ne crois plus personne qui em dit que tel gars m'aime. Mon estime de moi et au plus bas et je sais que peut-être vous ne comprendrez pas. J'avais juste besoin d'en parler. C'est peut-être bizarre pour vous... peut-être que vous me jugez en ce moment même. Ce genre de chose que je vous ai écrite ici, jamais je ne serai capable de le dire à voix haute. Bref, voilà.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
2jJamais aimée?Salut les gens. Alors, je vous préviens, je suis un cas unique. Ce sera surement la seule fois que vous aurez un avis aussi personnel de la part d'une ado musulmane et voilée. Mais je me pose des questions, alors installez-vous et profitez des coulisses de mon cerveau. Alors, voilà: je vois mes amies avoir des chums, ou être la crush de quelqu'un, refuser des garçons, se faire complimenter... et ne me jugez pas, mais moi, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai aucune idée de la raison. Une partie de mon cerveau me dit que c'est parce que je suis voilée. Et je la comprends. C'est comme si j'avais un "défense de dépasser les limites " sur ma tête. Et c'est exactement le but. Mais une autre partie, une toute petite, me souffle que c'est parce que je ... ne suis pas belle. J'ai des amies musulmanes qui se font aimer, qui parlent avec des gars, mais moi non. La petite voix me souffle que je n'ai pas une belle personnalité, que je n'attire pas. Et parfois, une amie me fait croire que c'est le contraire, me montre un gars qui me fixe de loin plusieurs fois, je commence à y croire, et à la fin... il crushait sur une autre de mes amies, toujours à mes côtés. C'est arrivé tellement de fois que maintenant, je ne crois plus personne qui em dit que tel gars m'aime. Mon estime de moi et au plus bas et je sais que peut-être vous ne comprendrez pas. J'avais juste besoin d'en parler. C'est peut-être bizarre pour vous... peut-être que vous me jugez en ce moment même. Ce genre de chose que je vous ai écrite ici, jamais je ne serai capable de le dire à voix haute. Bref, voilà.
-
SourisBienveillante10
elle/elle
3jJe devais contuner?J'ai un Garçon que J'aime dupuit assez lontent et apres plus de sentiment il me trette de conne, pute, collente juste parce que je vais le voir! le pire ses que j'ai passer mes journée d'été avec lui et il etais zero comme ça! Il trete comme ça juste quand il y a ses amis autour! et sette été quand je me suis raprocher de lui je parle de mentalement et fisicment j'ai mit ma main sur sa main pour lenpecher de gagner au jeux vidéo etc! je sais plus quoi faire si je devrais contuner a l'ingnorer ou me raprocher de lui encore plus? et est ce que je devrais contuner a aller cher lui la fin de semaine??
-
ChiliCurieuse10
elle/elle·15 ans
4jJe ne sais pas comment/quoi faire !!Mon collègue de travail et moi on sait vue cette été et après notre deuxième sortie, il m’a avoué ses sentiments et donc il m’aimait et moi aussi je reçois la même chose mais lui il a quand même beaucoup plus vite. Qu’est-ce que j’ aurais voulu pis, faut savoir que moi depuis environ un an ça va plus ou moins bien avec ma santé mentale, ils m’ont été assez compliqué alors je n’ai pas énormément parlé avec mon collègue et cette semaine il m’a écrit un gros paragraphe pour pour me demander ce que je voulais parce que il savait pas qu’est-ce que je voulais pis j’ai pas répondu parce que honnêtement je savais pas quoi répondre parce que je savais pas ce que je voulais moi aussi pis après j’ai vu que supprimer son message pis aujourd’hui j’ai décidé de répondre et j’ai dit toute la vérité j’ai pas été compréhensive, il était content j’ai répondu à ce message, mais il me répondait sec faque je sais pas trop comment voir cette situation il faut savoir que je n’ai jamais été en couple, je n’ai jamais eu de fréquentation et je sais pas comment qu’on fait j’ai peur de faire, j’ai peur de me tromper, j’ai peur, plein affaire…
-
CanoeRationnelle2
elle/elle
4jDépression?Salut j’ai 14 ans et c’est la première fois que je parle sur tel jeune.. honnêtement sa fait longtemps que j’y pense. Et me voilà! Depuis mes 10 ans j’ai des pensées noir, j’ai de la difficulté à faire les choses simples de la vie comme: me laver,me brosser les dents. Je suis de plus en plus nulle à l’école alors qu’avant j’etait vraiment bonne je fiat plus mes devoirs je fait plus d’effort et j’ai de plus en plus d’anxiété sociale.Je me sens vide comme si je ressentait tout et rien en même temps. Quand on me parle du futur je me demande juste si je vais me sentir comme ça encore longtemps. Je dort plus,j’ai maximum 1h/2h par nuit et j’ai l’impression que je fait chier tout le monde. Je dois avouer que je me fait du mal defois et je me sens très mal. Je fait de mon mieux mais c’est dur. J’aimerais bien parler à un psy mais ma mère voudrais tout savoir et juste en parler meme si c’est avec un psy c’est compliqué pour moi. Je me dit que si j’ai une dépression je pourrais avoir l’aide de professionnels pour m’aider mais malheureusement je peux pas et une dépression c’est compliqué donc on peux pas s’évaluer soin même