Depuis un an, ma vie à basculer.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Bonjour. C'est ma première fois sur le forum, et j'ai beaucoup hésité à me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et à écrire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vécu des choses difficiles après mon diagnostique, en été 2024. Depuis, ma vie à basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois être patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de réactions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idées suicidaires, mes réactions et émotions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysée et interprété tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intérieur. Une ado a suggéré de mon confier, alors je vais laisser ma première publication comme ça.
Merci de m'avoir lue!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteRéaliste15
il/lui
1jJ’aime encore mon exAlors moi et mon ex ont est sortie essemble pendant genre 6 a 8 mois car son ami a dot de la merde sur moi comme que je l’insultais que je flirtais avec plein d’autres filles que je l’aimais plus saufe que ses faux mais j’aime encore mon ex et j’arrive pas a tourner la page a chaque fois que je parle a une fille je finis par m’en vouloir car je pense encore a mon ex car c’etait la première fille que j’aimais et que j’etais serieux et que je l’aimais ps juste pour son physique saufe que je pleure souvent en pensant a elle et je sais pas si je dois lui reparler et comment lui reparler ou comment tourner la page et j’ai déménager entre temps donc je peux juste lui parler sur snap et je sais pas si elle est encore fâchée sa serait vraiment apprécié de m’aider
-
RacletteRéaliste15
il/lui
1jComment arreter la masturbationoui j’ai 14ans (sec2) pis j’ai vraiment un problème avec la masturbation ses comme une addiction que je sais pas comment arrêter je me pense que a sa je passe des heures juste a faire sa et je sais pas comment arrêter j’ai trop la flemme de sortire les fin de semaine donc je me masturbe sans arrêt et ses vraiment un fléau sa me gâche mon adolescence et j’ai vraiment besoin d’aide car je sais pas comment arrêter car je dure 3 jours et je craque et je recommence et si vous savez comment je peux arrêtez sa serait apprécie de me donner des conseils merci
-
TacoAdmirable14
elle/elle
1jDans une relation, il faut le vouloirJe suis pote avec un ami depuis à peu près Noël 2025 et on s'est rapproché vraiment vite. Dans les débuts de notre relation, il m'avait avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Mais ce n'était malheureusement pas réciproque, alors j'ai dû refuser sa demande.
Je suis pareil rester ami avec et même que durant la semaine de relâche 2026, on s'est encore plus rapproché, genre on s'appelait à presque tous les soirs et super tard. Je sais que lui, il m'avait demander plusieurs fois d'essayer quelque chose avec lui, mais je ne le voyait pas plus qu'en ami.
Vers la fin de la semaine de relâche, il me l'a redemandé encore et j'ai finalement dit oui. Je savais qu'il n'avait pas eu beaucoup de succès dans ce domaine et je savais que chaque fois que je lui disais non, ça lui faisait mal. Alors j'ai accepté.
Il est venu chez moi le lendemain et je ne réussissais pas à voir plus loin avec lui. Genre je n'avais pas d'attirance amoureuse pour lui, tout était amical.
Et puis, le soir j'en ai parlé avec mes parents et j'ai compris qu'il ne fallait pas que je fasse à semblant dans une relation. Et c'est à ce moment que j'ai compris qu'il fallait que je lui dise au plus vite.
Je me sentais tellement mal de lui dire ça le lendemain de notre clarification, mais je l'ai fait.
Encore il y a quelques jours, il me l'a redemander plusieurs fois et je lui ai dis non (encore). Il ne lâche vraiment pas l'affaire et ça il me l'a dit aussi.
Avec le temps, je me suis mis en couple dans une vrai relation et je vois que ça l'affecte. Il ne me parle presque plus, même s'il m'avait promis de rester mon ami après n'importe quoi.
J'essaye de ne pas trop y penser, mais je voulais quand même l'écrire parce que ça m'a fait du bien de le mettre en mots écrits.
Merci de cette lecture.
-
CibouletteRationnelle17
elle/elle·15 ans
1jDes parents au mentalité conservateurDonc en gros l’été passé je suis allée à un camp musical et j’ai rencontré un gars (qu’on va appeler C). C est super gentil donc on est devenu ami. Il habite super loin de chez moi (lui en estrie moi au rive sud), des fois il vient à Montréal avec sa famille et il m’invite au musée ou juste pour se promener. Mais là pendant les vacances de Noel il m’invite et je demande la permission des mes parents pour y aller et ils sont comme non. J’ai demandé pkoi et ils disent qu’ils ont peur que je tombe en couple avec lui (parqu’une relation de couple ça nuit à mes notes et je suis trop jeune), ils disent que ça se fait pas qu’une fille de mon âge va à une sortie seule avec un gars (parce qu’il y a personne de mon âge qui le fait). J’ai essayer d’agumenter mais ça a 0 effet. Mais j’ai 0 eu le courage de leur dire que C est gay parce que mes parents sont homophobes donc j’ai peur qu’ils veulent littéralement que j’arrête de lui parler. Même si mes parents disent non je l’ai déjà vu une fois en secret pendant que mes parents étaient pas à la maison. Mais dans environ 3 semaines il vient encore donc il m’a inviter d’aller qlq part. Je suis contente qu’il m’invite et ça ferait du bien de le voir, sauf que jsp comment contourner les contrôles parentals…
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TempêteFestif3! Ohh boy... ça doit pas être vrm tough en ce moment... J'comprends que ça puisse sembler comme beaucoup, comme si t'étais submergée de plein de difficultés, de parties et pensées de toi que tu dois camoufler...
J'comprends que des faits marquants dans ta vie t'aient fait perdre l'envie de te confier aussi facilement. J'suis désolée d'entendre que ça que tu ne t'Es pas sentie écoutée, que tes sentiments n'Aient pas été accueillis comme ils auraient mérité d'être accueillis. J'suis vraiment contente d'apprendre que tu ne restes pas seule avec ça néanmoins:) Ca a pas dû prendre bcp de force !
C'est pas facile d'avoir l'impression d'être analysé et jugé en permanence... J'espère que ça te découragera pas de revenir :) On est tjrs là quand t'auras envie de te confier!! 🫶🫶Tu mérites de te sentir écoutée et en sécurité émotionnellement parlant. ❤️
Sincèrement,
Terre <3
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @TempêteFestif3
Ouf, pauvre de toi ! ! Je comprends que tu veuilles te cacher dix pieds sous terre après tout ça… Souvent, les personnes ne comprennent aucunement ce qu'on peut vivre intérieurement et ça… ÇA, c'est démoralisant. 😖
Tu n'es aucunement seule dans tout ça ! En fait, j'ai un ami qui a été comme toi. Il a un T.S.A. et il avait des pensées suicidaires. Heureusement, il va très bien aujourd'hui et il s'accepte comme il est et n'a pas peur de le dire aux autres ! 💪🏼❤️
Je suis contente que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis. C'est important d'en parler et de se sentir écouté. 🗣️ Parfois on dirait que le monde est contre nous, mais comme Timon dirait dans Le Roi lion : "On se doit de persécuter le monde !" Ta différence ne change pas qui tu es intérieurement ! ❤️️ Tout le monde a des problèmes dans la vie, un petit truc qu'on n'aime pas chez nous, mais parfois ce petit truc peut devenir un atout ! ✨ Ton T.S.A. ne doit pas être ton pire ennemi où tu penses ne jamais réussir dans la vie à cause de celui-ci. Non, au contraire !
Je te suggère de voir ce qui fait de toi, toi ! Est-ce qu'avec ton T.S.A., tu as des atouts que les autres n'ont pas ? Comme un superpouvoir ! 😍 De plus, tu peux regarder des célébrités qui en ont ! Je ne sais pas si tu connais Bella Ramsey qui joue dans la série The Last of Us, mais elle a un T.S.A. ! Elle l'a su il n'y a pas longtemps. De plus, certaines séries mettent en avant les personnes souffrant de T.S.A. comme Le Bon Docteur (The Good Doctor), que j'ai tout écouté ! Ça montre la force et le courage des personnes comme toi !!
J'espère que tu vas mieux aller et n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin ! Nous sommes là pour t'écouter. 🩷
Sincerement,
@BélierTalentueuse1
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Merci @TerreSincère9. Peut-être que si je continue sur ce forum, un jour je vais réussir à me confier. Avec des ados, je n'ai jamais vraiment esseyer. Merci pour ton soutien.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Merci @BélierTalentueuse1. Ça m'a fait beaucoup de bien ton message. C'est vrai qu'on est tous unique et que chaque personne a un super pouvoir, ou du moins, quelque chose qui lui fait du bien.