Difficultés à m'assumer
TiramisuProdigieuse6
Préfère ne pas répondre
J'ai des parents qui ne sont jamais satisfait peu importe ce que je fais puisque :
- je n'ai pas "d'emploi stable" et je ne fais pas de grandes études
- je n'ai pas le permis (ça m'angoisse de conduire)
- je suis queer (ils sont super religieux, donc pendant un moment ma mère pensaient que j'avais une maladie et je devrais aller à l'église pour que je redeviens comme avant...)
- j'aime bien la mode un peu alt, donc je suis tout le temps un désapointement quand je me teins les cheveux ou que j'ai un nouveau tatouage (ma mère ne pas pas parlée pendant 2 jours parce que je me suis fait des ptites fleurs sur le bras) oui oui je suis bien majeure et je sais que je peux faire ce que je veux avec mon corps
Comme... ils ne sont pas capable d'accepter toutes ces choses qui me définissent, donc j'ai toujours l'impression de ne pas être moi même avec eux ou même en général, donc je finis toujours par ne jamais être chez moi et j'ai un manque de confiance en moi. J'ai déjà mentionnée que je voulais déménager en appart un jour et ils refusent sous prétexte que ça ne sert à rien vu que je n'ai pas de copain... (ils ont encore la culture de leur pays d'origine)
C'est très difficile de faire ma vie en étant jugée constament et ça me rends malheureuse en plus d'avoir d'autres problèmes dans ma vie personnelle. J'essaie d'en parler avec eux et il n'y a pas d'amélioration, ma mère continue de rabaisser tout le monde en disant que c'est correct vu que c'est la vérité. Jsuis vraiment pu capable, mais avec l'économie en ce moment ça me décourage les prix des appartements... et je me sens piégée.
J'essaie de rester positive, parce que je sais qu'ils sont comme ça et ça ne va pas changer, donc il faut un peu que je fais avec...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Salut, je pense que tes parents s'inquiètent pour toi et ont de la misère à s'habituer aux nouvelles choses, aux nouvelles traditions etc. Ils ont du être habitué et c'est pourquoi ils sont surpris et ''get upset'' mais des fois ce n'est pas personnel. Genre imagine que tes enfants dans quelques années vont faire des choses que tu es habituée à être contre (car tu pensais que ce n'est pas ''normal''). Mais tu peux essayer de leur prouver que même en étant différent d'eux, tu peux réussir. Par exemple, persévere dans ton emploi, etc. Peut-être qu'ils réaliseront que c'est correct ce que tu fais dans la vie. S'ils ne t'acceptent pas, c'est tant pis pour eux. Ils finiront pas comprendre
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @TiramisuProdigieuse6!
Juste pour dire que çe n'est pas facile tout les jours et que ta situation n'a pas l'air facile. Je te comprends, c'est difficile d'être jugé.e en permanence. Moi, par exemple, je suis autiste, et ce n'est pas facile pour moi aussi. Je ne veux pas banaliser, mais plutôt te dire que ce n'est pas facile et que tu n'est pas seul.e, beaucoup de gens se sentent différents. Tu as beaucoup de courage d'avoir racconté ce que tu vis sur ce site. Nous nous entraidons et nous nous soutenons, alors n'hésite pas à ré-écrire sur ce forum, juste pour te confier à quelqu'un.e et recevoir des petits encouragements par messages.
Nous sommes tous uniques à notre façon, et on a tous eu des expériences d'être différents, alors lâche pas.
@TempêteFestif3.
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @TiramisuProdigieuse6 :))
Quelle coïncidence, je suis aussi queer et sans permis haha alors je te comprends sur ce points là, j'ai droit a des commentaires moi aussi. Je suis quand même d'accord avec @DauphinSympathique11 même si ça peut être dur à la longue, mais souvent tes parents veulent le meilleur pour toi, même si vous n'en avez pas la même vision. Je trouve que l'important c'est que tu leur explique ton opinion tout en respectant le fait qu'ils n'auront peut-être pas le même. Reste toi même :)