Hemetophobie
RamenIntelligente13
elle/elle
Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou, non vraiment pas ! En fait, je connaissais une amie qui s'étourdissait à la vue du sang. Et dans les livres que je lisais, plusieurs personnages principaux en souffraient. Le mieux à faire c'est soit d'éviter ta peur en faisait attention aux séries, etc ou l'affronter. Je propose les deux parce qu'il y a des gens qui ont besoin de ne plus y penser et d'autres de s'y habituer. Genre moi j'ai la peur des hauteurs (pas très original LOL), et j'ai encore peut mais c'est moins pire qu'avant parce que je m'efforçais de regarder des gens escalader des gratte-ciels. J'espère que ça t'aidera
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Allô @RamenIntelligente13.
Alors, j'ai fait des recherches et c'est la peur de vomir, c'est ça?
C'est en lien avec un traumatisme et de l'anxiété, alors oui c'est normal. Ce n'est pas courant, peut-être, mais ça existe. Si c'est ce que tu ressens, il faut le prendre au sérieux.
Alors, dans mes recherches sur google, ça dit en gros que pour vaincre la phobie, il faut:
Identifier les symptômes et réfléchire aux causes,
Le diagnostiqué et commencer un traitement,
Se relaxer pour géré l'anxiété et en parler avec d'autres qui ont la même phobie,
S'exposer progressivement à l'objet phobique et traiter la cause profonde
Puis finalement
Soulager les symptômes rapidement avec les TCC (je sais pas c'est quoi,) et nettoyer la mémoire traumatique avec L'EMDR.
Tu n'est pas oubligé de les essayer si tu ne veux pas. Ce ne sont que des idées que j'ai trouvé sur internet, mais j'espère t'avoir aidé.
@TempêteFestif3.
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RamenIntelligente13 !!
J'espère tu vas bien :))
C'est vraiment drôle que tu partage ça car je suis exactement pareille. et oui, ça peux arriver et non tu n'es pas folle. Il y a moi aussi beaucoup de gens qui prenne ça à la légère et ce n'est pas toujours agréable ça peux même diminuer notre sentiment sécure.
Moi ce n'est pas nécessairement juste le vomie mais aussi la peur de la gastro donc Je te dirais que le trucs qui m'aide le plus c'est vraiment de neutraliser ma peur avec des faits concrets dans chacune des situations. Genre de me demander si c'est sur et certain que c'est une gastro ou si ça ne pourrait pas être autre chose genre une déshydratation exemple en gros me questionner sur si c'est contagieux ou non.
Mais si toi c'est uniquement le vomie en tant que telle ce qui me vient à l'esprit serais peut être d'avertir les autres ton niveau de sensibilité face à ça et que s'il arrive à ce qu'il y ait du vomie à quelque part juste t'en avertir pour ne pas que tu le vois.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu sois maintenant rassurée de ne pas être toute seule là dedans :)))