Automutilation crise anxiété intense
TartareAnxieuse2
elle/elle·16 ans
Salut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
37minNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TartareAnxieuse2! Ouf... okay... je vois que tu gères des émotions vraiment difficiles en ce moment...Ca doit être épuisant de gérer toute cette anxiété et toute cette colère 24/7. J'comprends que ce soit pas facile... Premièrement, tu fais VRAIMENT bien de pas rester seul avec ça! C'est pas tout le monde qui s'en sent prêt...
Tu pourrais commencer par aller voir les intervenant.e.s https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e Ils sont vraiment bien outillés pour te donner des conseils adaptés à ta situation et qui fonctionnent! Tu vas aussi pouvoir plus leur parler de ce qui se passe en ce moment, de comment ça t'affecte. Ca fait souvent beaucoup de bien :)
Ensuite, c'est super compréhensible, ce sentiment s'apaisement que tu ressens lorsque tu t'automutiles. (j'pense avoir compris que tu voulais arrêter?) Perso, un truc qui m'aidait, c'était de prendre d'la glace et de me la mettre sur la peau ou de me "slapper" un élastique sur le poignet. Si t'avais envie d'arrêter.
Puis, parfois, ça aide aussi d'écrire nos pensées, nos émotions, ce qui nous tracasse de manière plus "raw" et de finir par . Tu peux venir les poster ici, si jamais c'Est quelque chose qui te tente :)
Anyway, je sais que tu vis un moment super rough en ce moment. Je crois en toi, I'm cherring for you!! Ca restera pas toujours comme ça! Je sais que c'est tough à voir... T'As super bien agit en demandant de l'aide comme ça, j'admire (vriament!!!! Continue comme ça~ 🫶J't'envoie des ondes positives!!
Sincèrement,
Terre <3
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Allô @TartareAnxieuse2.
Je voudrais tellement t'aider!
As-tu des trucs pour l'automutilation? Je sais qu'il y a des outils, comme mettre de la glace ou un élastique, des trucs qui te permeterais de diriger ta colère ailleurs.
Sinon, il faudrais en parler à quelqu'un.e de confiance dans ton entourage ou à un.e professionnel, comme tel jeune. Surtout ne pas tout garder en dedans.
Je ne peux rien faire de plus, mais j'espère t'avoir un peu aider. N'hésite pas à ré-écrire, courage.
@TempêteFestif3