MAIS C'EST INCROYABLE !!
SushisAudacieuse3
elle/elle
Si vous continuez à lire ce post c pour 2 raisons.
Soit vous êtes une excellente personne qui lit tous les posts dans l'espoir d'en aider quelqu’un.
Ou mon titre vous a fortement intrigué.
Peut-être même un mélange des deux qui sait ?
Ce phénomène nommé affectueusement par nos copains français "Putaclic" est quelque chose qui me dérange tout particulièrement et je tenais à savoir si j'étais la seule.
Pour ceux qui l'ignore, le putaclic, qui signifie littéralement "putain de clic", est une pratique utilisée sur les médias sociaux et plus précisément YouTube qui consiste à créer des titres mensongers afin d’attirer plus de visionnements.
Par exemple : mon titre sous-entendait quelque chose d’extraordinaire mais au final... j’ai rien de si impressionant à vous transmettre mis à part une note potable (enfin) à un examen.
J’ai été plusieurs fois victime de putaclic et honnêtement je trouve ça assez frustrant. Pas parce que j’ai perdu mon temps, je peux facilement quitter la vidéo, mais juste qu’un créateur (ou créatrice) s’est fait de l’argent à cause de ma curiosité.
Je connais le monde d’aujourd’hui. Tous les coups sont plus ou moins permis pour faire de l’argent et ce n'est peut-être qu'une nouvelle aire du marketing mais trouvez-vous éthique cette pratique ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisSociable5
elle/elle
2jMes sentiments(Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre
right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"
mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it
et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.
la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b
i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.
xoxo so merci bye
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Allô @SushisAudacieuse3! Moi ça ne m'est pas arrivé, parce que je ne vais pas souvent sur les réseaux sociaux, mais je ne trouves pas ça éthique!
Quand à ta note d'examain, tu vas t'améliorée, j'en suis sûr!
@TempêteFestif3.
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @SushisAudacieuse3, j'espère que tu vas bien !
Honnêtement, jtrouve que c'est un sujet intéressant que tu soulèves et je pense qu'il touche beaucoup de gens aujourd'hui notamment à cause des réseaux sociaux où la recherche du clic prime souvent sur la vérité. Le phénomène du "putaclic" est clairement une forme de manipulation de l'attention c'est effectivement frustrant de se rendre compte qu'on a été attiré par un titre exagéré ou trompeur. D'un point de vue éthique, ça dépend de la façon dont on voit les choses. D'un côté ça reste une façon légale comme une autre en tant que créateur d'attirer le plus de gens possible, c'est comme quand certains font des publicités émotionnelles qui jouent sur les sentiments des gens surtout dans un monde aussi compétitif, ils sont près à tout.
Cependant, d’un autre côté, c’est vrai que le putaclic est une forme de malhonnêteté, en exploitant la curiosité des gens sans véritablement leur offrir ce qu’ils s'attendaient à trouver. Cela peut créer une relation de confiance brisée avec l'audience. Genre si le contenu ne correspond jamais aux attentes créées par ces titres, il risque de perdre la fidélité des spectateurs. Donc, si on parle d'éthique ce n’est pas vraiment juste, car elle manipule les émotions et les attentes des gens pour des gains personnels.
J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas :D xoxo