bi ou pas?

avatar

TournesolPolyvalent4

elle/elle

7m

Je suis une adolescante de 15 ans, et je ne sais pas si je suis bisexuelle. Je me suis surprise a y penser. Et je pense que c'est ça le problème: je ne sais pas si je me force (en quelque sorte) ou j'y pense vraiment. Quand je regarde mon futur, je me vois avec un homme, mais je pense que essayer d'être en relation avec une femme ne serait pas si mal. Des fois, je me sens jalouse quand une de mes proches amies est plus proche (physiquement) d'une autre de mes amies, ou quand elle touche (genre elles sont un peu plus coller) une autre. Je suis un peu perdue et je pense que j'aurais besoin d'aide.

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    7m

    Salut @TournesolPolyvalent4!

    C'est des bonnes questions a se poser pour de vrai mais malheureusement il n'y a pas vraiment de réponse définie qu'on puisse te donner.

    Selon moi il y a rien de mal a vouloir explorer ta sexualité et vouloir essayer une relation avec une femme par exemple comme t'as dit sans nécessairement te mettre d'étiquette encore. La sexualité c'est fluide donc ca peut changer avec le temps et les expériences donc te stress pas trop avec ca t'as toute ta vie pour explorer et comprendre ce que tu veux de ca. En attendant tu peux regarder en ligne des témoignage de gens avant de faire leur coming out pour voir si tu t'identifie a cette étiquette ou faire des recherches sur les différentes sexualité pour les même raisons. Peut être que ca va t'aider a mieux t'identifier et comprendre ce que tu ressent.

    Bonne chance avec ca, te mets pas trop de pression avec ca même si tu vas avec une étiquette en ce moment elle peut changer dans le futur aussi et c'est très correct. Hésite pas a revenir sur le forum si t'as encore besoin :).

  • avatar

    GuitareBienveillante7

    il/lui·19 ans

    7m

    Salut!

    Je suis bi et je me suis posé les mêmes questions. Honnêtement, j'ai rarement vu une personne hétérosexuelle se questionner sur leur identité sexuelle, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas ton cas. La sexualité est un spectre et elle évolue avec le temps. C'est entre autres ce qui fait sa beauté. Apprends à te connaitre doucement. Je sais que tu veux une réponse là et maintenant, mais je crois que tu devrais apprendre à relâcher et laisser tes émotions aller. Pour ce qui du coming out, tu ne le dois pas à personne. Si ça ne te dit pas, tu n'est pas obligée d'en faire un. Je n'en ai personnellement jamais fait.

    Prends ton temps et bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?