AIDEZ MOI SVP
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut tout le monde… j’espère que vous allez bien, moi ça va pas trop…
Depuis quelques jours, je pleure super souvent, et je sais même pas pourquoi exactement. Hier soir, j’ai pleuré toute la soirée. J’ai comme un gros nœud dans la gorge et dans le ventre… un poids qui arrive d’un coup, et je sais pas quoi faire avec ça.
Je me sens triste, mais aussi vraiment seule. Même quand je suis avec du monde, j’ai l’impression que personne voit comment je vais pour vrai. Je souris dans le jour, comme si tout allait bien… mais en dedans, ça va pas.
J’ai déjà essayer d’en parler à mes parents. Ils ne comprennent pas, ils disent que c’est juste une « crise d’adolescence ». Ils minimisent tout ce que je leur dis… Je leur ai demandé pour aller voir un.e professionnel.le comme un.e psychologue, mais ils disaient que ça ne servait à rien. Ça serait bien si j’en parle à des personnes à mon école… MAIS ils ne me comprennent pas et me JUGENT. Je me sens tellement incomprise.
Je pense beaucoup à des souvenirs, des trucs du passé. J’suis tout le temps nostalgique. Je me demande si c’est juste une phase, ou si c’est plus grave… peut-être de la dépression ? Je sais pas. J’suis juste fatiguée d’avoir à faire semblant que tout va bien.
À qui je pourrais en parler à part des gens à l’école? J’espère que quelqu’un va me répondre et m’aider.
Merci d’avance à ceux qui ont lu mon message… et merci à ceux qui vont me répondre :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CamomilleRespectueuse5
elle/elle
Moi aussi je vie les même chose comme tu dis et je n'aime pas sa mais ses peut être de l'harcèlement ou de l'intimidation
CaféSincère4
elle/elle·18 ans
Bonjour SaxophoneRaisonnable2,
Premièrement, je suis désolée que tu te sentes ainsi. Je sais à quel point ce poids peut être lourd, surtout si tu te sens incomprise par ceux qui t'entour. Le sentiment que tu décris ressemble bien à de la dépression, malgré que je ne peux te donner un diagnostique officiel.
Je suis fière de toi pour en avoir parler à tes parents. Je suis sûr que cela a dû te prendre beaucoup de courage. La réaction de tes parents est très décevante, mais malheureusement très fréquente. Parfois, il est difficile pour les plus vieilles générations de comprendre la santé mentale. Par contre, ceci n'est pas un excuse pour leur réponse. Tu as le droit de te sentir blessée.
Ce que je te conseille aujourd'hui serait d'insister au près de tes parents. Si tu leur parles régulièrement de la tristesse et fatigue que tu ressens, ils finiront par comprendre que c'est sérieux. Pour moi (oui, j'ai vécu la même chose quand j'avais ton âge), ce qui m'as vraiment fait du bien était d'en parler à un(e) ami(e). Ça ne m'a pas guérit du jour au lendemain, mais le support de mes amies a enlevé un grand poids de mes épaules. Si tu as un(e) ami(e) à qui tu te sens à l'aise d'en parler, je te le recommande fortement. Tu as mentionné la peur de te faire juger, et c'est très normal comme sentiment. Cependant, de mon expérience, les gens (de notre génération) sont très compréhensifs à propos de la santé mentale, plus qu'on le pense.
Si tu ne te sens pas à l'aise d'en parler à un(e) ami(e) ou tes parents, je te recommande fortement d'en parler à un(e) TES de ton école. Ils sont là pour t'écouter et te soutenir. Ils pourraient même te référer au psychologue de ton école (si ton école à un(e) psychologue).
J'espère que tu iras mieux bientôt. Prends soin de toi. Courage à toi. Xx
AmandeIndulgent10
elle/elle
Bon matin,
Peut-être de l'anxiété. J'en fait assez souvent et les "symptomes" que tu décrit, ça m'arrive parfois.
Je comprend ce que tu dis quand tes parents ne comprennent pas, la santé mentale est assez taboue et tu as déja fait un grand effort en osant leur parler. Peut-être que tes parents pensent que oui, c'est une crise d'ado, mais il se pourrait que si tu leur reparles de ce mal-être qui t'habite, calmement, ça ira mieux.
Stp avant d'essayer de te diagnostiquer une dépression, je te conseillerais de trouver des trucs quand ce poids arrive. Je me reconnais quand tu parles de noeud dans la gorge, d'incompréhention et de nostalgie (comme si on se disait qu'avant c'était tlt mieux, non ?) et moi ce qui m'aide, c'est d'écouter de la musique, faire du sport, ou juste prendre mon hamster.
Parce que je sais à quel point il est difficile de se sentir mal mentalement, parce qu'on a le feeling que tout va mal dans notre tête.
Bref, si tu n'arrives pas à parler à tes parents, je sais que ça peut paraitre long, mais il y a surement un psy à ton école que tu pourras consulter gratuitement.
J'espère que tu vas aller mieux bientot car personne ne mérite de souffrir dans sa tête.
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @CamomilleRespectueuse5, @CaféSincère4 et @AmandeIndulgent10 !
Merci de m’avoir répondu. Je vais essayer tous vos conseils. Je vais essayer d’en parler à mes ami.es. J’espère que je vais aller mieux… merci vraiment !
@SaxophoneRaisonnable2