SITUATION COMPLIQUÉE
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
AIDEZ MOI SVP. Ça fait longtemps que cette situation est présente dans ma vie… et je n’ai osé en parler à personne. Mais aujourd’hui, je me lance. Bon alors voilà:
J’ai besoin de parler de ma famille. J’vis avec mes deux parents, mais l’ambiance est souvent tendue. J’me sens pas écoutée ni comprise. J’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu de moi.
Y’a souvent des conflits, et mon père dit que c’est toujours à cause de moi… même si j’fais rien de mal. J’ai déjà demandé à aller voir une psy, MAIS ils ont dit non pis ils ont minimisé ce que je ressentais. J’me sens jugée, pas prise au sérieux. J’me sens seule là-dedans, pis j’sais pas quoi faire avec tout ça.
J’ai un frère et il passe tout le temps en premier. Il est le « préféré » de mes parents et ça m’énerve. J’ai déjà dit à mes parents que je pensais ça, mais ils n’ont même pas voulu m’écouter et comprendre ce que je voulais leur dire… 😭
Aidez moi SVP, j’veux que ça arrête. J’suis tannée…
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Ouais, c'est pas trop évident comme situation, tu as bien fait d'en parler sur ce forum, même si tu ne savais pas trop comment le dire. Et tu as raison quand tu dis que tu ne fais rien de mal, car souvent, les adultes ne veulent pas admettre leur tords. Je te félicite d'avoir essayer de leur parler plusieurs fois et d'avoir demander d'aller voir un psy. Tu as fais ton possible donc maitenant, le problème c'est tes parents.
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive car ta maison est censé être un endroit de calme et de réconfort, pas de solitude et de se sentir jugée. En plus avec le feeling que ton frère est le chouchou...
Si tu veux, peut être que tu peux ré-essayer de leur en parler, ou appeler un organisme d'aide familiale ? Parce que tout le monde a le droit d'être en sécurité chez lui-elle. Je ne sais pas si la DPJ pourrait intervenir la dedans...
J'espère que la situation va aller mieux, et je t'envoie plein de réconfort.
@AmandeIndulgent10
RelishComplice1
elle/elle
Salut @SaxophoneRaisonnable2. J'ai beaucoup hésité à te répondre. Je m'excuse d'avance si ma réponse ne t'aide pas du tout, mais je vais faire de mon mieux. Je ne suis pas dans ta situation, par contre je comprends ce que tu veux dire par ambiance tendue. Mes parents se chicanent souvent... Par ma faute. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de pleurer.
Ton frère, maintenant. Avec ton post, c'est dur de dire exactement quelle relation vous avez, mais étant donné qu'il est le préféré de tes parents, ça ne doit pas être évident. Tu as essayé d'en parler avec tes parents, mais as-tu essayé avec ton frère? Peut-être qu'il sera plus à l'écoute. En tout cas, ça vaut la peine de tenter le coup et de lui dire comment tu te sens dans cette situation, puisque même si il ne semble pas t'écouter, il pourrait continuer à y penser longtemps après. S'il a un minimum d'empathie, il fera au moins l'effort d'y réfléchir, et ça pourra le faire changer d'idée. Si il est plus jeune que je ne le pensais, choisis bien tes mots pour qu'il comprenne et sois claire. Et puis, tu as quoi à perdre? Je ne connais pas son âge ni sa personnalité, mais avec un petit et un grand frère, j'ai une idée de comment sont les frères.
Volet psy, je te conseille d'aller voir si ton école en a un, c'est possible que oui. Et si tu as des amies de confiance avec qui tu te sens à l'aise d'en parler, parle! Je te jure que ça te libère d'un poids considérable.
Donc voilà, c'était à peu près ça. J'espère vraiment que ta situation va s'arranger et que tu vas aller mieux.
-Relish