M'accepter

avatar

TempêteFestif3

elle/elle·14 ans

1a

Mon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.

@TempêteFestif3.

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Saluttt :) j suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive mais ce n'est pas un trouble négatif loin de la! Regarde, si tu cherches sur internet, être autiste ce n'est rien de mal. Tu es née comme ça ne te rabaisse pas c'est incroyable tu vois les choses de manière différente et tu vas quand même focus sur tes choses je trouve ça cool. Tu te sens perdue aussi parce que t'es dans une phase avec beaucoup de changements mais laisse les choses aller vers toi et essaie de focus sur les choses positives. être négative ne servira a rien. Pour l'automutilation, tu peux à la place utiliser des feutres lavables pour ne pas te blesser pour de vrai ça m'a beaucoup aidé. Déchirer du papier aussi. La dépression quw tu vis a l'air difficile je ne peux pas taider la dessus mais un psy saura peut etre ? Ou celui de ton école. prend soin de toi et reviens sil y a quelque chose

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    salutttt !!!! @TempêteFestif3

    J'espère que tu vas bien malgré tout ce que tu vit en ce moment . ce n'est pas facile , et même si je ne peux pas pleinement me mettre a ta place , je sens a travers tes mots a quel point cest lourde a porter . je ne te blâme pas du tout d'avoir écrit tout ca , au contraire , il faut énormément de courage et de force pour mettre ta douleur en mots , encore plus pour chercher de laide quand rien semble a fonctionner chaque fois :(

    cest normale que tu te sens perdu . je suis sincèrement désolée que tu traverse toute ca . Surtout quand tu te sent que personne t'écoute , mais sache que tu nes pas seul on est la pour toi et n'hésites surtout pas a parler avec un intervenant https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e , et d'exprimer ce que tu ressens , le cacher ne fait que tout alourdir ....

    Aussi voici quel que liens qui pourraient être utile https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation https://suicide.ca/fr

    Je te souhaite beaucoup de courage , prends soin de toi . et n'oublie pas que les forums sont toujours la aussi . gros câlin virtuel ❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

  • avatar

    DauphinIntelligente4

    elle/elle

    1a

    J'ai confiance en toi et je sais que tu vas aller mieux. C'est normal d'avoir des moment plus compliqués parce que la vie c'est de hauts et des bas. Si tu peux essaies dans parler a quelqu'un de confiance dans la vie de tout les jours, tu peux aussi utiliser des sites un peu comme tu le fais en ce moment. Il y a toujours des gens la pour toi. Tu peux aussi écrire se que tu ressens et les questions que tu te poses. Tu peux aussi le dire lorsque tu comprends pas quelqu'un. Il y a du monde qui vont dire que t'es bizzare ou conne pour sa, mais sa, sa veut juste dire que cest pas des gens que tu vas vouloir dans ta vie. Ne t'inquiète pas, tu vas aller mieux.

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    10m

    Salut, tu sais, même si cela peut parraitre impossible en ce moment, être autiste, oui peut-être compliqué, mais sa fait tout de même de toi une personne magnifique.

    Regarde, tu as toujours des réponses tlt compréhensives et génials à donner au autres, tu as été accepté en PEI, tu es aussi capable d'écrire comment tu te sens. Et je te le jures, tu peux faire autant de choses que les autres (Eisten, Tim Burton, Marie Curie, Eminem, et plein d'autres), il faut juste que tu t'accepte comme tu es, oui, sa peut prendre tu temps, mais tu vas finir par voir à quel point tu es une personne géniale.

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    10m

    Hey, salut @TempêteFestif3 !

    J'espère que tu vas bien !

    Ton message m’a vraiment touché… t’as mis des mots puissants sur un truc tellement gros. C’est normal que tu sois mêlée. Apprendre que t’as un TSA, après avoir vécu longtemps sans le savoir, ça chamboule tout. C’est pas juste un mot ou un diagnostic, c’est comme si tout ce que t’as vécu prend un nouveau sens, pis ça peut être déroutant au max.


    Tu n’es pas une personne « inapte ». Tu vaux autant que n’importe qui, même si le monde te fait sentir le contraire. T’as juste un cerveau qui marche différemment, pis c’est pas un défaut, même si ça rend les choses tough.


    Tu dis que tu te sens comme si tu renaissais… mais pas à la bonne époque. J’trouve ça tellement bien dit. J’pense que beaucoup de gens TSA ressentent ça — comme si le monde allait trop vite, demandait trop, ou pas les bonnes choses.


    T’as vécu beaucoup de trucs durs pour ton âge. Les hospitalisations, l’impression d’être abandonnée, l’épuisement… tout ça, c’est lourd. T’as le droit de te sentir fâchée, t’as le droit de te sentir triste, perdue, en colère. Mais j’te le dis, le fait que t’en parles ici, que tu continues de t’exprimer, ça montre que t’as une force immense, même si t’en doutes.


    T’es pas « trop ». T’as juste jamais eu l’espace qu’il te fallait. T’as besoin qu’on t’écoute pour vrai, pas qu’on te « gère ».

    Pis… t’es pas obligée de savoir exactement qui tu es tout de suite. T’as le droit d’être en chemin.

    Merci d’avoir partagé tout ça, vraiment. Tu n’es pas seule. On est plusieurs à se sentir perdus parfois, à pas fitter dans ce monde-là. Mais t’as ta place, même si c’est pas encore clair.

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.