Hétéro ou Bi?
PaprikaRassurante1
elle/elle·15 ans
Salut! J'ai 15 ans et ça fais un petit bout que je me questionne sur ma sexualité. J'ai souvent fais des allez-retour entre m'identifier comme hétéro ou comme bi. Je ne sais jamais lequel de ces "étiquettes" me semble le mieux pour moi. Je sais que j'ai toute ma vie pour me découvrir et qu'il n'a pas de presse à savoir maintenant, mais il y a quand même un petit stresse quand j'y pense. Comme si je devais trouver la réponse maintenant. Je sais que j'aime les gars, mais les filles c'est plus complexe. J'ai de la misère à différencier mes sentiments pour une fille. Est-ce que je suis vraiment amoureuse ou est-ce que j'éprouve une sorte d'admiration? Je peux m'imaginer être en couple avec une fille, mais peut-être qu'en vrai vie je pourrais pas. Je ne suis pas certaine parce que je n'ai jamais eu d'expérience avec une fille. Il y a aussi cette partie en moi qui pense que ce processus de réflexion ne devrait pas être aussi compliqué. Je sais qu'il y a des gens qui savent très jeune leur sexualité et-ou leur identité de genre, mais pourquoi moi ça prend aussi longtemps? J'ai l'impression que ça ne devrait pas être aussi compliquer me décider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
19hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @PaprikaRassurante1 !
Je trouve ça vraiment courageux et honnête de ta part de partager ce que tu vis. Tu n’es vraiment pas seule à te poser toutes ces questions, et c’est totalement normal que ce soit flou ou que ça prenne du temps. La sexualité, c’est pas une case à cocher une fois pour toutes, c’est quelque chose qu’on découvre petit à petit, à son rythme.
Le fait que tu te questionnes ne veut pas dire que t’es perdue ou que tu dois te forcer à trouver une étiquette maintenant. Tu dis déjà plein de choses importantes : que tu sais que t’aimes les gars, que tu peux t’imaginer avec une fille, que tu réfléchis à ce que tu ressens… c’est déjà une grande partie du chemin.
Et c’est correct aussi de ne pas savoir différencier amour et admiration tout de suite. Beaucoup de gens vivent ça, surtout quand ils n’ont pas encore eu de relations ou d’expériences concrètes. C’est pas un signe que tu fais quelque chose de « pas correct », c’est juste humain.
Il n’y a pas de bon moment ou de bonne vitesse pour « savoir ». Et même si certaines personnes disent qu’elles ont toujours su, ça ne veut pas dire que c’est comme ça pour tout le monde. Ta manière de vivre ta découverte est valide, même si elle est plus nuancée ou plus lente.
Bref, sois douce avec toi-même dans ce processus. T’as pas besoin d’avoir toutes les réponses aujourd’hui.
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Heyy!! je suis vraiment d'accord avec @SaxophoneRaisonnable2, c'est sur que je ne peut pas te dire quelle étiquette qui te correspond le plus, ça c'est toi qui voit!
Par contre, si ça peut t'aider, c'est peut être juste ma manière de penser et tout, mais c'est correcte d'utiliser une étiquette et ensuite de changer pour une autre qui nous correspond davantage. Sincèrement, le terme avec lequel tu t'identifie n'a vraiment d'importance que pour toi. Par exemple, je me suis longtemps identifié comme bi avant de découvrir que j'étais lesbienne. Et je me suis longtemps demandé si j'étais plutôt bi ou lesbienne. Pourtant, même maintenant, je doute beaucoup sur ma sexualité.
Donc, parce que je ne suis pas à 100% sure d'avoir d'attirance que pour les filles, je me dis que je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que SI, un jour, je tombe sur l'homme de ma vie, dont je vais tomber follement amoureuse, alors là, je pourrai peut-être réévaluer l'étiquette qui me correspond le mieux. Mais jusqu'à preuve du contraire, je vais choisir de m'identifier avec ce terme là. Et btw je te dis ça et je suis jamais sorti avec une fille de ma vie lol-
T'as pas besoin d'avoir déjà eu un crush sur une fille ou d'avoir vécu quelque chose avec une fille pour dire que tu aimes les filles. Il y avait beaucoup de fois de trop le mot "fille" dans ce paragraphe là, help-
Et si tu doutes sur ta sexualité... c'est un signe que peut-être que tu n'es PAS hétéro, justement, haha. Mais, ça, c'est TOI qui voit, sans vouloir t'influencer.
Et c'est correcte de pas savoir, c'est même tout à fait normal. Ça m'est arrivé, et je sais que parfois ça peut être frustrant d'être coincée au milieu d'un noeud de sentiments que tu arrives à peine démêler. Mais je te jure qu'à la fin, ne pas savoir, c'est normal - meme moi je dis que je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'il faudrait que j'ajoute un point d'interrogation à la fin de ma phrase quand je le dis.
Donc j'èspere que je t'aurai aidé :)
PaprikaRassurante1
elle/elle·15 ans
@SaxophoneRaisonnable2
@AbeilleContente1
Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'a enlever un poids de mes épaules :)