Peur de retomber dans les TCA (troubles alimentaires)
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
(Pour votre info) Je ne mangeais pas le midi à l’école de janvier 2025 à juin 2025.
Et donc maintenant, j’écris car j’ai reçu des remarques qui me font sentir mal. Pendant l’été, plusieurs fois, mon père m’a dit (selon lui, pas méchamment) « omg t’as pris du poids, t’es grosse » La première fois, je me suis dit que c’était juste une blague ou juste pour rigoler… mais après plusieurs fois, mon cerveau a compris.
Pendant l’été, j’ai mangé. Mais là, avec l’école qui commence bientôt, j’ai peur de recommencer à arrêter de manger.
J’aimerais juste vos conseils pour que je ne retombe pas dans les troubles alimentaires. Svp, j’en ai besoin et même un petit conseil peut faire la différence.
Merci à ceux qui vont répondre :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CactusHésitant3
elle/elle
Coucou @SaxophoneRaisonnable2
J'ai aussi vécu des TCA, et je comprends ta peur de retomber dedans. Je t'avoue que j'ai pas trop de conseils pour ça, mais dit toi que si tu manges, c'est pour ta santé. La nourriture est un besoin de base. Ne te prive pas juste pour le regard des autres. En plus, ton corps est fait pour fonctionner. Pas pour plaire.
Je te donne toute ma force, ok?
PS: J'ai longtemps cru qu'on guérissait totalement des tca, mais pas vraiment. On apprend simplement à vivre avec cette "blessure". Je ne suis plus dans les tca, mais parfois, je culpabilise encore. Et tu sais quoi? C'est pas grave! Ce que tu as vécu te donne une force.
Cette maladie ne doit pas reprendre le contrôle.
J'espère que je t'aurai un peu aidé. Prends soin de toi, @CactusHésitant3
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut !!
Déja, c'est bien que tu es compris ce que tu vivais. C'est déja un grand pas.
Dit toi que tu es belles comme tu es, et que ne plus manger ne changeras rien a comment tu es. Je sais que ça semble plus facile à dire qu'à faire mais j'ai vu quelques part que juste se regarder dans un miroir et dire :
"Je suis belle, je suis bonne, je suis capable et moi corps m'aide à réaliser plein d'affaires"
Bon je sais que ça sonne cliché et vrm con, mais peut etre qu'a force de se répéter sa comme un mantra, sa peut vrm aider ?
J'espère que tu vas réussir Xxxx
@AmandeIndulgent10
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SaxophoneRaisonnable2 :)
C'est vraiment bien que tu ai eu le réflexe de chercher a éviter une rechute et je vais essayer de te donner des conseils, mais je ne suis aucunement une professionnelle dans ce sujet alors ne prend pas mes mots comme la seule façon d'aller mieux ok.
Ben avant tout, je te conseille d'en parler a des professionnels cart simplement le fait d'en parler risque de t'aider. Si jamais tu ne peux pas ou veux pas voir des professionnels de la santé (comme des psychologue, des nutritionnistes, TES, psychoéducateurs, etc.) il y a ce site: https://anebquebec.com/ qui est une ligne d'écoute spécialiser dans les troubles alimentaires que je te conseille très fortement de visiter au moins.
Premièrement, il est important de percevoir non pas la possibilité d'une rechute comme une faiblesse/échec mais comme une évènement tout a fait normal dans le processus de guérison. Le fait de percevoir le rechute moins négativement risque de aider ton bien être et donc possiblement diminuer les chances d'un rechute.
Je te conseillerais aussi de parler de ce que tu ressens a des amis (avec qui tu es à l'aise d'en parler et que tu sais qu'ils ne te jugeront pas négativement à cause de ça) comme ça non seulement tu vas te sentir compris ce qui aide toujours, mais ceux-ci pourrait te rappeler de manger parfois ou en parler à un adulte de confiance si ils voient que ton trouble alimentaire s'aggrave et devient dangereux pour toi.
Finalement fixe toi des objectifs réalisables en par exemple te donnant pour but de manger telle type de nourriture telle journée, ou de manger au moins 1 midi sur 2 si manger les midis c'est difficiles pour toi.
J'espère que tous vas aller bien et prend soin de toi :)
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @CactusHésitant3 !
Merci @AmandeIndulgent10 !
Merci @SnowboardBrillant15 !
Vos réponses m’ont donné un espoir de m’en sortir.
Vraiment, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça peut m’aider d’entendre vos mots…
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
De rien, c'est normal de s'entraider entre nous :)