Je suis plus capable des psys
GingembreOrganisé12
elle/elle
Allô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise.
Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoGentille14
il/lui·15 ans
17hJe sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!Salut la gang! Faq g un crush sur cette fille depuis quelques semaines pis c'es insane, je pense que à elle. Mais le problème c'est que elle sait même pas que j'éxiste, j'ai eu un crush sur elle pour sa personalité en entendant ces convos avc ses amis pis en voyant le genre de chose qu'elle repost sur IG. Je sais que sa sonne full weird mais chui vrm perdu et j'ai aucune idée comment qui parler pis j'ai vrm besoin de conseil.
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
1jITSS dépistage comment ça marche🚨TW: la publication aborde le viol mais n’ai pas le viol le sujet principal🚨
ok je me lance,
il y a quelques années j’ai été violée à l’époque j’avais 12 ans et j’ai pas osé en parler à mes parents donc quand j’ai entendu parler des ITSS c’était cette année à 15 ans en sciences. Le problème j’arrive pas m’enlever de la tête qu’il est possible qu’il m’est transmis quelque chose mais moi j’ai jamais de test et je sais pas trop comment ça fonctionne ça donc je me demandais il y a t’il moyen de faire un test de dépistage sans que mes parents le sache (je suis pas prête à leur en parler tout de suite) si oui où honnêtement je suis un peu (excusez-moi énormément ) perdue et comment est-ce que c’est sensé ce dérouler bref si quelqu’un pouvait m’aider ça serait apprécié ne serait-ce que pour trouver un petit peu d’aide autour de moi merci beaucoup d’avance et bonne journée/soirée/nuit
-
LoutreHonnête7
elle/elle·16 ans
2jOverdramatic ?Pour commencer, ça fait un an et 1 mois que j'suis avec mon chum. J'ai été diagnostiqué autiste depuis automne dernier, puis je souffre de dysphorie sensible au rejet (plus connus sous RSD en anglais), en plus d'avoir de l'anxiété (générale et sociale).
Ceci dit, depuis quelque temps j'me sens pas vraiment aimer... Par exemple, dimanche passé il m'a texté demandant si j'voulais faire de quoi avec lui. J'ai dit oui pis on s'est donné rendez-vous chez moi. Le truc c'est qu'y est jamais venu, pis y m'a même pas texté disant que y était occupé... J'ai passée le reste de ma journée à pleurer, pensant qu'il m'aimait plus. Bon, au moins le lendemain y s'est excusé. Mais là c'est que ça devient répétitif de m'abandonner pour faire d'autres projets... Genre là je reviens de chez lui parce que ses amis l'ont invités à regarder la game de hockey. De base on avait prévu de passer toute la soirée ensemble, mais j'ai commencé à avoir mal au ventre, on a cuddle, mais lui était sur son cell pis c'est là qui reçois le texto de ses amis...
Personnellement, ça fait vraiment mal parce que j'ai l'impression qu'il veut pas passer de temps avec moi. Genre au début d'la soirée y m'a dit que y allait me rapporter chez moi pour qu'on passe le plus de temps possible ensemble. Pis finalement c'est moi qui a dû rentrer en bus toute seule, plus tôt que d'habitude... J'comprends qu'y veut passer du temps avec ses amis, même que je l'encourage. C'est juste que ça fait physiquement mal de le voir abandonner nos projets, vue que dans ma tête, j'ai l'impression qu'il essaye de s'éloigner de moi. En plus que j'suis une personne vraiment sensible (à cause de mon RSD + autisme), j'ai tendance à overthink pis là j'ai l'impression qu'y m'aime pas, qu'y est tout le temps fâché et/ou qu'y veut pas deal avec moi quand j'suis triste et au larmes.
Faque j'aimerais ça savoir comment deal avec ça. Genre je l'aime vraiment, y est sweet pis j'veux pas que ça se termine entre nous à cause de ma santé mentale... Je veux m'améliorer pour lui, mais je sais pas comment... Merci de votre aide :)
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jMON GRAND RETOUR !!Heyyy ! Vous m'avez manqué guysss !
Je reviens d'un séjour d'une hosto psychiatrique !! That was crazyyy ! Mais jt là pr les crises suicidaires et dépressives -v-'..
WTVVV ! For real, c pas that bad ! I mean, ofc, it's not funny pis c fuckin' strict ! Mais, bien évidement -v-'.. Fallait que je mettes un peu d'épic dans mon séjour ! JT LITTÉRALEMENT LE LEADER DU GROUPE DE JEUNE QU'IL Y AVAIT ! Dcppp, on a fait des conneries par-ci, par-là ! Feck, ct pas that bad tt le long !
Bref, le séjour sert enft à créer un filet de sécurité pour les jeunes. Dcp, oui, c full strict pis pas tjrs fun, mais entkkk..
Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le déroulement des séjours et pk c bénéfique, i'm here for answer ! ^^
Prenez soin de vous, gang !
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Bonjour
Déja, tu as le droit d'être tannée de te sentir incomprise par les psys. Ça doit être chiant de toujours se faire dire la même chose, et de se sentir mal alors que c'est leur travail de nous aider, non ?
Je trouve ça cool que tu veuilles allez mieux, ça veut dire que tu es prete à faire des efforts pour y arriver.
Peut etre que le problème la-dedans, c'est les psys en tant que tels. Est ce que ça serait possible que ce si ne fonctionne pas, c'est que la méthode de travail des psychologues n'est pas fait pour toi ? Il existe d'autres professionnels comme un ergothérapeute, un travailleur social ou un t.e.s, peut etre que tu pourrais essayer cela ?
Parce que je sais que l'ergo est centré sur l'"action" pour aller mieux. Est ce sa que tu veux ?
Voila, j'espère que mon message t'as aider et que tu vas bientot aller mieux :)
@AmandeIndulgent10
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @GingembreOrganisé12 !
Je comprends tellement à quel point ça peut être épuisant d’entendre toujours les mêmes phrases quand toi, tu sens que ça ne t’aide pas et que ça ne change rien. Tu fais déjà énormément d’efforts et c’est frustrant de sentir que personne ne voit vraiment la profondeur de ta souffrance. Ce que tu vis est réel et tu n’es pas seule à ressentir ça.
Je trouve ça très courageux que tu en parles et que tu cherches encore à mettre des mots dessus, même si ça fait des mois que tu te sens dans un cercle vicieux.
Tu dis que tu commences à avoir des pensées morbides et je trouve vraiment important que tu ne restes pas avec ça toute seule. Tu mérites d’avoir du soutien qui t’écoute vraiment et qui prend le temps de comprendre ce que tu traverses. Est-ce que tu as une personne de confiance à qui tu pourrais en parler directement quand ça devient trop lourd, comme un ami, un proche ou même une ligne d’écoute?
N’hésite pas à revenir sur le forum :)
@SaxophoneRaisonnable2
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @GingembreOrganisé12
T’es pas seule
@KoalaAccueillante9