Je suis plus capable des psys

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

2m

Allô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise.

Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée

Réponses

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2m

    Bonjour

    Déja, tu as le droit d'être tannée de te sentir incomprise par les psys. Ça doit être chiant de toujours se faire dire la même chose, et de se sentir mal alors que c'est leur travail de nous aider, non ?

    Je trouve ça cool que tu veuilles allez mieux, ça veut dire que tu es prete à faire des efforts pour y arriver.

    Peut etre que le problème la-dedans, c'est les psys en tant que tels. Est ce que ça serait possible que ce si ne fonctionne pas, c'est que la méthode de travail des psychologues n'est pas fait pour toi ? Il existe d'autres professionnels comme un ergothérapeute, un travailleur social ou un t.e.s, peut etre que tu pourrais essayer cela ?

    Parce que je sais que l'ergo est centré sur l'"action" pour aller mieux. Est ce sa que tu veux ?

    Voila, j'espère que mon message t'as aider et que tu vas bientot aller mieux :)

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    Je comprends tellement à quel point ça peut être épuisant d’entendre toujours les mêmes phrases quand toi, tu sens que ça ne t’aide pas et que ça ne change rien. Tu fais déjà énormément d’efforts et c’est frustrant de sentir que personne ne voit vraiment la profondeur de ta souffrance. Ce que tu vis est réel et tu n’es pas seule à ressentir ça.

    Je trouve ça très courageux que tu en parles et que tu cherches encore à mettre des mots dessus, même si ça fait des mois que tu te sens dans un cercle vicieux.

    Tu dis que tu commences à avoir des pensées morbides et je trouve vraiment important que tu ne restes pas avec ça toute seule. Tu mérites d’avoir du soutien qui t’écoute vraiment et qui prend le temps de comprendre ce que tu traverses. Est-ce que tu as une personne de confiance à qui tu pourrais en parler directement quand ça devient trop lourd, comme un ami, un proche ou même une ligne d’écoute?

    N’hésite pas à revenir sur le forum :)

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    2m

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    2j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    3j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.