Je suis plus capable des psys
GingembreOrganisé12
elle/elle
Allô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise.
Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineFière2
il/lui·15 ans
1jRelationSalut tout le monde,
Depuis toujours, j’ai de la difficulté avec les relations amicales. En ce moment, je suis en secondaire 2 parce que j’ai doublé une année, mais je viens d’avoir 15 ans.
Côté relations amoureuses, ça commence vraiment à me manquer. Depuis bientôt un an, mon ex m’a quitté, et aujourd’hui je suis bien content, même si ce n’était pas encore le cas cet été.
Où je veux en venir, c’est que je suis tanné de voir des couples à l’école. On est dans une petite école, alors les couples, tu peux les voir genre 20 fois dans la même journée. Et ça, je suis tanné de voir ça. J’ai envie d’être en couple, j’ai besoin d’amour et d’affection…
Mais le problème, c’est que je n’attire personne et j’ai trop peur d’aller vers une fille, par peur qu’elle refuse quoi que ce soit et qu’elle dise tout ça à ses amis. Et que tout le monde le sache…
J’ai l’impression d’avoir une réputation, mais je ne sais pas pourquoi… J’ai beau essayer de m’intégrer dans des groupes d’amis, mais je suis toujours en arrière… Alors on peut dire que je suis un rejet… je me sens toujours mis à l’écart et ignorer…
Le pire dans tout ça, c’est ce que beaucoup de personnes me disent, mais sans aucune preuve :« **** est très gentil, il écoute et il est toujours là pour tout le monde. »Le problème, c’est que tout le monde me dit ça, mais personne ne veut vraiment me parler… Alors j’imagine que quelqu’un qui est toujours seule intéressera moins une fille par peur de m’aimer de ce faire juger…
J’ai 15 ans, je fais 6’2”, je pèse 237 livres et j’ai plus de barbe que mon frère de 25 ans. On m’offre de l’alcool partout. (C’est pour dire que je ne ressemble pas vraiment à quelqu’un de 15 ans et que je suis très mature pour mon âge.) Une chose qui me désavantage beaucoup dans tout ça, c’est que je suis roux…
Bref, je suis tanné d’être seul. Je veux une amoureuse avec qui je pourrais partager mes journées et vivre du vrai amour…
Dites-moi ce que vous en pensez. Merci.
-
TornadeÉpatant2
il/lui
3jPréliminaire important?Ma copine et moi avons bcp de difficulté au niveau du sexe.. car pour elle elle ne veux jamais ce faire doigter, manger avant l’acte. Elle me suce pas non plus. Pourtant lorsque qu’on le fait elle dit qu’elle a mal.. j’ai besoin d’aide pour cela
-
AloesSouriante11
elle/elle
3jje suis pus capableJ'ai été hospitalisée plusieurs fois pendant plusieurs mois en psychiatrie parce que je suis anorexique et suicidaire. Ça fait bientôt un an que la maladie à commencé et j'hais dire et penser ça mais je semble aller mieux. Mon poids est redevenu normal (trop haut pour moi) pis sinon côté mental c'est correct. Sauf que j'ai des phases de déprime intenses où j'ai juste envie de me jeter en bas de pont pis j'ai même plus l'impression que perdre du poids pourrait tout régler. En fait, je pense que je suis addicte à cette sensations de ne pas bien aller. C'est weird, je sais, mais je me suis rendue compte que j'hais mon corps mtn mais que je sais même pas si avoir un poids plus faible me donnerait plus envie de vivre...
-
PoissonBienveillant2
elle/elle·18 ans
4jÇa me fâche…J’ai un conflit avec mon copain de 3 ans et demi qui perdure dans le temps depuis un certain moment. À chaque fois, j’essaie d’oublier cette pensée en me disant que ça va se régler mais non. Toujours rien. Je travaille depuis que je suis très jeune (13ans) et mon chum ne travaille pas. Il n’a aucun revenu et son seul argent qui peut se procurer lors des cadeaux il les dépense dans les jeux vidéos ou dans des trucs que je considère inutile. Je suis tanné. Je suis tanné qu’il se plaigne ne pas avoir d’argent mais ne fait rien pour remédier à la situation. Je suis fâché parce que à chaque fois qu’il me dit « je vais aller porter mon CV demain » ce n’est jamais le cas. Des promesses tirés en l’air … Qu’est-ce que je devrais faire ?
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
Bonjour
Déja, tu as le droit d'être tannée de te sentir incomprise par les psys. Ça doit être chiant de toujours se faire dire la même chose, et de se sentir mal alors que c'est leur travail de nous aider, non ?
Je trouve ça cool que tu veuilles allez mieux, ça veut dire que tu es prete à faire des efforts pour y arriver.
Peut etre que le problème la-dedans, c'est les psys en tant que tels. Est ce que ça serait possible que ce si ne fonctionne pas, c'est que la méthode de travail des psychologues n'est pas fait pour toi ? Il existe d'autres professionnels comme un ergothérapeute, un travailleur social ou un t.e.s, peut etre que tu pourrais essayer cela ?
Parce que je sais que l'ergo est centré sur l'"action" pour aller mieux. Est ce sa que tu veux ?
Voila, j'espère que mon message t'as aider et que tu vas bientot aller mieux :)
@AmandeIndulgent10
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @GingembreOrganisé12 !
Je comprends tellement à quel point ça peut être épuisant d’entendre toujours les mêmes phrases quand toi, tu sens que ça ne t’aide pas et que ça ne change rien. Tu fais déjà énormément d’efforts et c’est frustrant de sentir que personne ne voit vraiment la profondeur de ta souffrance. Ce que tu vis est réel et tu n’es pas seule à ressentir ça.
Je trouve ça très courageux que tu en parles et que tu cherches encore à mettre des mots dessus, même si ça fait des mois que tu te sens dans un cercle vicieux.
Tu dis que tu commences à avoir des pensées morbides et je trouve vraiment important que tu ne restes pas avec ça toute seule. Tu mérites d’avoir du soutien qui t’écoute vraiment et qui prend le temps de comprendre ce que tu traverses. Est-ce que tu as une personne de confiance à qui tu pourrais en parler directement quand ça devient trop lourd, comme un ami, un proche ou même une ligne d’écoute?
N’hésite pas à revenir sur le forum :)
@SaxophoneRaisonnable2
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @GingembreOrganisé12
T’es pas seule
@KoalaAccueillante9