Je suis plus capable des psys

GingembreOrganisé12

elle/elle

3m

Allô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise.

Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée

Réponses

AmandeIndulgent10

elle/elle

3m

Bonjour

Déja, tu as le droit d'être tannée de te sentir incomprise par les psys. Ça doit être chiant de toujours se faire dire la même chose, et de se sentir mal alors que c'est leur travail de nous aider, non ?

Je trouve ça cool que tu veuilles allez mieux, ça veut dire que tu es prete à faire des efforts pour y arriver.

Peut etre que le problème la-dedans, c'est les psys en tant que tels. Est ce que ça serait possible que ce si ne fonctionne pas, c'est que la méthode de travail des psychologues n'est pas fait pour toi ? Il existe d'autres professionnels comme un ergothérapeute, un travailleur social ou un t.e.s, peut etre que tu pourrais essayer cela ?

Parce que je sais que l'ergo est centré sur l'"action" pour aller mieux. Est ce sa que tu veux ?

Voila, j'espère que mon message t'as aider et que tu vas bientot aller mieux :)

@AmandeIndulgent10

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

3m

Salut @GingembreOrganisé12 !

Je comprends tellement à quel point ça peut être épuisant d’entendre toujours les mêmes phrases quand toi, tu sens que ça ne t’aide pas et que ça ne change rien. Tu fais déjà énormément d’efforts et c’est frustrant de sentir que personne ne voit vraiment la profondeur de ta souffrance. Ce que tu vis est réel et tu n’es pas seule à ressentir ça.

Je trouve ça très courageux que tu en parles et que tu cherches encore à mettre des mots dessus, même si ça fait des mois que tu te sens dans un cercle vicieux.

Tu dis que tu commences à avoir des pensées morbides et je trouve vraiment important que tu ne restes pas avec ça toute seule. Tu mérites d’avoir du soutien qui t’écoute vraiment et qui prend le temps de comprendre ce que tu traverses. Est-ce que tu as une personne de confiance à qui tu pourrais en parler directement quand ça devient trop lourd, comme un ami, un proche ou même une ligne d’écoute?

N’hésite pas à revenir sur le forum :)

@SaxophoneRaisonnable2

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

3m

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

16h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!