Problème avec une amie

avatar

CactusMature7

elle/elle·14 ans

3m

Salut. Aujourd'hui c'était ma rentrée scolaire et je suis dans le même groupe qu'une fille pour la 3e année de suite. Dans mon groupe d'amies, nous sommes 6 et je suis seule dans mon groupe avec cette fille et c'était la même chose l'an dernier. L'an dernier on avait pas vraiment d'autres amies dans notre classe alors on se mettait toujours ensemble dans les travaux d'équipe. Genre vraiment tout le temps. Le problème, c'est que la fille en question ne travaille pas très bien. Je ne veux pas être méchante, mais c'est sûr que j'ai beaucoup plus de facilité à l'école qu'elle alors je me retrouve souvent à devoir ralentir, lui expliquer et parfois refaire au complet sa partie du travail. Même quand on faisait des exercices, ça finissait toujours que je faisait l'exercice, je lui expliquait et elle recopiait la même démarche que moi. Bref. Donc moi, j'en avait par dessus la tête de faire ça l'an dernier. J'aurais vraiment voulu lui dire que je ne veux pas travailler avec elle, sauf que j'étais juste pas capable. C'est le genre de fille qui aurait pris ça personnel et ça aurait mal finit. Et il faut pas que ça finisse mal, parce que si on a une chicane, je suis convaincue que toutes les autres filles du groupe vont prendre son bord et non le mien. Mais les autres filles du groupe je les aime full et tout genre je veux pas les abandonner. Bref, l'an dernier j'ai vraiment galéré et c'est le même scénario qui s'apprête à se reproduire cette année. Je suis sérieusement pu capable et je sais pas quoi faire parce que je veux pas la flusher parce que je veux pas perdre mes autres amies.

Auriez-vous des conseils pour moi ?

Cactus :)

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    3m

    Salut @CactusMature7 !!

    Premièrement, je tiens à te dire que tu as résumer ma vie à l’école. Je vis exactement la même chose :

    Ma meilleure amie est dans ma classe depuis 3 ans et elle copie sur moi pour ses travaux.

    Deuxièmement, si tu veux des conseils, les voici :

    • parles en a des profs. Je sais que ça peut paraître comme « reporter, dénoncer… » ton amke, mais ça peut vraiment aider surtout si tu le dis au début de l’année (avant qu’elle copie trop sur toi). Ton amie ne va donc pas avoir de conséquences et tu pourras avoir des conseils des profs de « comment agir si elle fait ça encore cette année »
    • demande toi aussi « pourquoi elle ne travaille pas beaucoup? ». Peut-être que ton amie est juste « paresseuse » (je le dis avec respect…). Peut-être qu’elle ne comprends pas, dans ce cas là, encourage là à poser des questions au prof. Dans d’autres cas, elle peut ne pas beaucoup travailler si elle vis quelque chose de difficile. Des fois, ça peut être difficile chez elle à sa maison, ou peut-être qu’elle vis quelque chose de difficile ailleurs (à l’école…). Essaye, si tu veux, de lui demander. Ça pourrait t’aider et l’aider à mieux gérer la situation.

    J'espère que je t’ai donné des conseils qui vont t’aider :)

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    16h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!