Est-ce que c'est de ma faute?

avatar

AigleHésitante16

elle/elle

7m

Depuis environ 1 ans j'ai commencé à ne pas aller bien et à me faire du mal parfois. Ça à commencé quand j'ai de plus en plus été là pour soutenir mes amies à travers ce qu'elles vivaient (c'était terrible), et j'ai l'impression que c'est ça qui à commencé à me get down. Sauf que là je regarde tout ça et je me dis que je n'ai aucune raisons d'être dépressive comme ça, je n'ai pas une vie parfaite non plus, mais il y a plein de gens qui vivent tellement pire. Et c'est là que certains arrivent et disent "mais non il ne faut pas minimiser ce que tu ressent".

Je sais pas si je veux aller mieux, je sais que je dois, mais je ne veux pas. La souffrance, parfois, c'est sécurisant.

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que c'est de ma faute si je suis rendue là?

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    7m

    Salut @AigleHésitante16 !

    Je comprends et j’peux te confirmer que t’es pas la seule à vivre ce genre de « débat » avec soi même: je veux aller mieux ou pas.

    Tu dis que tu ne te sens pas super bien ces temps ci et que tu penses que tu vis pas « assez grave » pour t’aider.

    J’vais te donner un conseil, aide toi, car oui, la souffrance peut être sécurisante si ça ne mène pas trop loin… avant que ça aille trop loin, trop intense pour régler le problème, parles en. C’est plus facile de régler un problème assez petit que de régler un problème assez gros qui dure depuis plus longtemps.

    Aussi, sache que ce n’est pas de ta faute et tu peux demander de l’aide maintenant. Si tu ne veux pas demander de l’aide maintenant, c’est correct, mais n’attends pas que ça soit pire pour en parler.

    C’est toi, et toi seule qui sait c’est quoi le mieux à faire maintenant. Bonne chance :)

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    AigleHésitante16

    elle/elle

    7m

    Merci beaucoup @SaxophoneRaisonnable2 <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    19h
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    19h
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    21h
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    21h
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️